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Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

La Solution de marketing automation Hubspot

par Nicolas ROUSSEL | 30 juin, 2020
Hubspot est une société américaine qui édite des logiciels destinés à assister les sociétés dans leur stratégie inbound marketing. La solution de marketing automation Hubspot Marketing fait figure de référence dans le domaine du marketing digital en raison de ses fonctionnalités très complètes. Il faut noter que les logiciels de la marque ne tournent pas seulement autour du marketing. Hubspot édite aussi un logiciel de gestion de la relation client (Hubspot CRM), un logiciel [...]
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Catégories: Vente

Transformation digitale #6 - Les outils gratuits du marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 29 juin, 2020
Démarrer sa transformation digitale et mettre en place une stratégie de marketing digitale peut sembler difficile et coûteux. Pourtant il existe pour chaque étape de votre stratégie des outils marketing accessibles et très utiles qui vous permettrons d’atteindre les objectifs que vous vous fixez. Quels sont donc les outils gratuits du marketing digital ? Nous vous proposons ici de découvrir quelques outils relatifs à l'inbound marketing. Il s'agit de choix et ces propositions [...]
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Catégories: Vente

Pourquoi mettre en place un SLA entre marketing et sales ?

par Yassine Khacham | 17 janv., 2020
Mettre en place un SLA (Service Level Agreement) entre marketing et sales est important pour éviter les frictions et conflits entre les ventes et le marketing. Cela est aussi utile pour le lead management. Le but étant de faire en sorte que les objectifs de chaque équipe se complètent. Elles doivent ainsi travailler ensemble plutôt que de favoriser la création d’une structure compétitive. En réalité, il ne devrait pas y avoir de frontière entre les ventes et le marketing. La [...]
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Catégories: Marketing, Vente

Pourquoi le marketing automation va-t-il remplacer l'emailing ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 nov., 2019
L’emailing est un canal de communication bien connu des responsables marketing car peu coûteux et facile à mettre en place. Cependant son utilisation massive conduit les consommateurs à mettre en place des stratégies pour éviter la sur-sollicitation. Le marketing automation est-il la solution ultime pour redonner à l’email toute sa place et créer une relation plus pérenne entre la marque et le consommateur ? [...]
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Catégories: Vente

Comment bien prospecter : Stop closing, start helping

par Nicolas ROUSSEL | 8 juil., 2019
Comment bien prospecter ? Cette question chaque commercial et chef d’entreprise se la pose. Nous détestons être prospecté, n’est-ce pas? Alors pourquoi nos interlocuteurs aimeraient-ils cela? Nous vous proposons une nouvelle méthode basée sur une approche orientée valeur ajoutée. Il s’agit d’une approche que nous avons expérimentée lors d’un Bootcamp organisée par la société Hubspot, l’inventeur de l’inbound marketing. [...]
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Catégories: Vente

Vente inbound : conseil client

par Yassine Khacham | 26 avr., 2019
Le social selling, l’inbound sales, le consultative selling sont autant de nouvelles méthodes de ventes ou en tout cas de concepts pour aider les commerciaux modernes à atteindre leurs objectifs de prospection et de closing. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la partie conseil client dans une démarche de vente inbound. [...]
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Catégories: Vente

Comment le social selling va vous aider à trouver des clients

par Yassine Khacham | 13 mars, 2019
Trouver des clients avec les réseaux sociaux vous parait insurmontable ? Vous avez beau lire les articles d'experts et commenter deci delà c'est le fiasco, l'ancéphalogramme plat côté retombées ?  Je vais vous donner les bases pour mettre en oeuvre votre stratégie de social selling et développer vos ventes. Le social selling est une approche moderne de la vente basée sur l’utilisation des réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook ou Twitter et dont la méthodologie se base sur [...]
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Catégories: Vente

Smarketing

par Nicolas ROUSSEL | 25 févr., 2019
Le SMarketing est le processus d'alignement des ventes et du marketing autour d'objectifs communs au sein d'une organisation, avec pour objectif ultime d'améliorer le revenu. Le Smarketing a pour objectif d'améliorer la performance globale de l'entreprise en optimisant les processus de collaboration entre les départements commerciaux et marketing. Même si l'origine du terme est difficile à déterminer, son usage s'est développé avec l'inbound marketing. L'enjeu pour les [...]
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Catégories: Vente

Le lead nurturing

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2019
Le lead nurturing est le processus marketing qui vise à engager un groupe cible de prospects en fournissant des informations pertinentes à chaque étape du parcours d'achat. L'objectif du lead nurturing est de faire progresser activement ces consommateurs potentiels que vous avez créés grâce à vos efforts de marketing et de génération de leads, au point de devenir des clients payants. Le lead nurturing s'appuie sur le scoring, la segmentation, le marketing automation et [...]
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Catégories: Vente

Le content marketing de A à Z

par Nicolas ROUSSEL | 14 janv., 2019
Si vous pensez que le content marketing se résume au storytelling ou au copywriting, vous n'avez qu'une partie de la vérité. Savoir raconter des histoires à son audience est important mais ce qui compte vraiment pour vous n'est-il pas de trouver des clients grâce à votre contenu ?  Ne voulez-vous pas transformer votre notoriété en prospects pour vos équipes commerciales ?  Attention, cela nécessite de s'intéresser vraiment à votre audience, leurs habitudes d'achat, de [...]
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Catégories: Marketing, Vente