Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Les solutions de marketing automation

par Nicolas ROUSSEL | 20 nov., 2019
Les solutions de marketing automation sont foison. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et choisir quel logiciel pourra vous aider à améliorer votre marketing et faire croître votre activité. Vous trouverez sur internet plusieurs centaines de sites qui vous donneront les avantages et inconvénients de telle ou telle solution de marketing automation. En tant qu’agence de génération de lead nous nous attachons à conseiller nos clients sur la solution de marketing [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Lead nurturing : en quoi cela consiste ?

par Yassine Khacham | 14 nov., 2019
Le lead nurturing est important en marketing puisqu’il permet de donner de la valeur à vos prospects et de les faire avancer dans leur parcours d'achat. En tant que professionnel, vous pouvez vous poser la question suivante : « que dois-je faire pour entrer en contact avec mes prospects et les transformer en clients ? ». [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

L'autorité d'un site web : qu'est-ce que c'est ?

par Yassine Khacham | 8 nov., 2019
À l’ère où internet est omniprésent, avoir un site web est quasiment indispensable pour une entreprise. Si vous n’en avez pas encore ou que votre site web n’est plus du tout dans l’ère du temps, il est grand temps d’en créer un ou de mener un projet de refonte de votre site. Vous devez dès le début penser en termes de référencement. Comment les moteurs de recherche classent les sites internet ? Pour avoir du trafic qualifié, vous devez optimiser le référencement de votre site. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Comment élaborer une stratégie de segmentation de leads ?

par Yassine Khacham | 31 oct., 2019
Une bonne stratégie de segmentation de vos leads vous permet d’envoyer le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Avant de se lancer dans la mise en place d’une stratégie de segmentation de leads, parlons d’abord de la permission. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Quelle approche SEO correspond à votre société ?

par Yassine Khacham | 22 oct., 2019
Lorsqu’on parle de référencement, il n’est pas rare que des PME observent ce que font les grandes organisations. Si elles remarquent qu’une grande entreprise optimise son référencement en créant beaucoup de contenus, elles pensent qu’elles doivent suivre la même tendance pour améliorer leur référencement. Il faut savoir qu’il n’existe pas de stratégie SEO standard qui fonctionne pour toutes les entreprises. Tout dépendra de la notoriété de votre entreprise. Si elle n’est pas [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Pourquoi est-ce si important de bien gérer et segmenter vos contacts ?

par Yassine Khacham | 18 oct., 2019
Imaginez que vous tentiez d’envoyer un email à vos contacts, mais que vous ne disposez d’aucun moyen centralisé pour les stocker ou collecter leurs informations. En plus d’être frustrant, ce sera chronophage et finalement, vous ne serez pas en mesure d’envoyer le message le plus contextuel et pertinent à ces contacts. Votre base de données de contact ou votre CRM est au cœur de votre stratégie marketing. Vos contacts sont de réelles personnes auxquelles vous apportez de la [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Qu'est-ce que la gestion des leads ou lead management ?

par Yassine Khacham | 11 oct., 2019
Dans le marketing digital, vous entendez souvent parler de lead. On trouve différentes définitions de ce qu’est un lead. Pour certains, il s’agit d’un prospect ou d’une personne qui vous a laissé ses coordonnées de contact, pour d’autres c’est une opportunité commerciale. Quoiqu’il en soit, les leads, lorsqu’ils sont bien traités, représentent l’avenir de votre business. Vous ne pouvez développer votre entreprise sans avoir une bonne gestion des leads. Mais qu’entend-on [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

SEO ou référencement naturel : de quoi parle-t-on ?

par Yassine Khacham | 8 oct., 2019
Vous avez un site que vous jugez bon ? Vous avez du contenu que vous jugez pertinent et attrayant ? Vous êtes certainement fier de votre site internet car il est à l’image de votre entreprise. Tout cela est bien beau, mais avez-vous pensé à son référencement ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que ce terme se résume au classement de votre site dans les résultats de recherche et que sans un bon référencement, vous risquez d’avoir une mauvaise visibilité qui nuira à [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Qu’est-ce qu’un buyer persona

par Nicolas ROUSSEL | 7 oct., 2019
Une entreprise commerciale doit vendre ses produits ou services pour faire du profit et se développer. Cependant, aucune vente ne peut se faire sans acheteur. Voilà pourquoi, elle doit établir sa stratégie marketing digital autour de son acheteur cible, communément appelé buyer persona. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing, Communication

Le marketing conversationnel

par Nicolas ROUSSEL | 30 sept., 2019
Le marketing conversationnel est une technique marketing qui s'appuie sur les chatbots et les solutions de chat en ligne qui vise à initier et enrichir une relation entre une marque et ses clients. Le marketing conversationnel est devenu une solution incontournable pour améliorer le support client mais aussi pour la génération de leads. C'est aussi un outil incontournable dans une stratégie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing