L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Stratégie digitale : checklist des étapes pour assurer sa présence en ligne en B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 sept., 2020
En B2B, le responsable marketing porte de nombreuses casquettes dont celle d'assurer la visibilité de sa société. Être visible et ramener du trafic sur son site sont la base de toute stratégie digitale.Pour assurer la réussite de cette présence en ligne, quelques étapes clés s'imposent, que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Parmi elles, l'analyse de la manière dont les cibles vont être attentives aux messages, les canaux que les acheteurs utilisent pour se [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Stratégie digitale et relation consommateurs : quels médias choisir pour vos campagnes ?

par Nicolas ROUSSEL | 11 sept., 2020
Quels sont les médias les plus adaptés à votre stratégie digitale ? Les consommateurs, friands de technologies, ont changé radicalement la manière dont ils consomment et recherchent de l'information ce qui obligent les entreprises à adapter sans cesse leur stratégie digitale. Ainsi, les canaux seront différents en fonction de votre objectif (notoriété, conversion, conversation), votre secteur et vos ressources. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Stratégie digitale : l'étape du choix des canaux pour vos campagnes

par Nicolas ROUSSEL | 7 sept., 2020
L'étape du choix des supports pour promouvoir vos offres n'est pas la plus aisée lorsque vous élaborez votre stratégie digitale. L'objectif étant en tout premier lieu de ramener du trafic sur le site internet de votre entreprise, ce choix va s'effectuer en fonction de votre budget, de vos personas, de votre objectif et de vos concurrents. Au final deux grandes stratégies se présenteront à vous pour vos campagnes, soit faire du marketing payant, soit faire du marketing gratuit. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Comment réagir face à la stratégie digitale de vos concurrents ? Ligne éditoriale, canaux, campagnes...

par Nicolas ROUSSEL | 31 août, 2020
Votre présence en ligne est-elle réellement en phase avec vos ambitions en termes de stratégie digitale ? Ne vous arrive-t-il pas de vous dire que vos compétiteurs font mieux que vous ? Dans cet article, nous abordons les différents éléments d'une stratégie digitale qui vont vous permettre de réagir et regagner des parts de marché face à vos concurrents (analyse, campagnes, canaux, etc.). [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Rôle et fonction de la stratégie digitale

par Nicolas ROUSSEL | 25 août, 2020
Mettre en place une stratégie digitale nécessite de définir en amont quel seront le rôle et la fonction de la stratégie digitale. Cette entité est clé dans la réussite car elle est en charge de poser les fondations d'une stratégie sur internet permettant d'atteindre les objectifs business de l'entreprise. Du budget d'investissement à l'analyse des indicateurs de performance, cet article détaille les éléments qui caractérisent le rôle, et la fonction du service stratégie [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Améliorez votre trafic et votre notoriété avec une stratégie digitale en 5 étapes

par Nicolas ROUSSEL | 15 août, 2020
Développer votre notoriété est une étape essentielle de votre stratégie digitale. La notoriété permet d'améliorer son trafic web et le capital confiance des prospects, et à terme les revenus de votre entreprise. De plus, l'augmentation de votre notoriété est un cercle vertueux dans lequel votre marque attire toujours plus de visiteurs et clients, augmentant par là même vos budgets d'investissement marketing. À travers cet article, nous allons essayer d'aborder une méthode en [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

4 étapes d'analyse de marché et de vos concurrents pour une stratégie digitale et des campagnes efficaces

par Nicolas ROUSSEL | 3 août, 2020
Une stratégie digitale efficace se construit en premier lieu sur une connaissance approfondie de votre marché, de vos compétiteurs mais aussi des forces et des faiblesses de votre propre société. Une analyse poussée de vos concurrents, des canaux qu'ils utilisent, des campagnes qu'ils mettent en place, vous permettra d'améliorer vos performances et de créer les conditions de votre propre succès. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Les 5 véritables éléments d'une stratégie digitale B2B

par Nicolas ROUSSEL | 24 juil., 2020
Si vous lisez cet article c'est que vous avez sans doute envie d'améliorer votre présence digitale sans pour autant avoir trouvé la méthode qui vous convient. Ce n'est pourtant pas si compliqué à bien y réfléchir, car il suffit de travailler cinq grands composants. Ces cinq grands éléments d'une stratégie digitale vous permettront de développer votre notoriété et trouver de nouveaux clients grâce à votre site internet et les réseaux sociaux. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Stratégie digitale B2B: étapes, canaux, campagnes, concurrents et plus

par Nicolas ROUSSEL | 15 juil., 2020
Ce n'est pas un hasard si neuf responsables marketing sur dix se disent intéressés pour avoir plus d'information sur la manière d'élaborer leur stratégie digitale. Construire une stratégie digitale solide nécessite de passer par des étapes incontournables afin d'établir le plan marketing parfait. La réussite de votre entreprise repose en premier lieu sur votre capacité à analyser votre situation actuelle et à définir une feuille de route claire. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

La génération de leads avec l’inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 6 juil., 2020
La génération de leads est utilisée par les entreprises afin de trouver des prospects qui alimenteront leur tunnel de prospection. Depuis 2005 une nouvelle stratégie de génération de leads a fait son apparition basée sur la création de contenus : l'inbound marketing. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing