L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Boostez votre lead generation avec l'inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 6 avr., 2020
Vos stratégies classiques de lead generation fonctionnent de moins en moins ? Alors essayez de passer à l’inbound marketing. Développer vos ventes demande de mettre en place des stratégies pointues et adaptées aux marchés que vous visez. Avec un coût par lead moindre et l’amélioration de votre image de marque l’inbound marketing à toutes les vertues pour voir réussir votre stratégie de lead generation. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Lead generation : marketing traditionnel ou inbound marketing ?

par Nicolas ROUSSEL | 25 mars, 2020
Vaut-il mieux envisager une stratégie de lead generation en vous appuyant sur  un marketing traditionnel ou sur l'inbound marketing pour développer votre chiffre d'affaires ? Les attentes des consommateurs changent et le digital offre des opportunités sans précédent pour les responsables marketing. Mais entre une stratégie de long terme et la nécessité d'avoir des ventes à court terme la question se pose. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Lead generation (génération de leads) - définition

par Nicolas ROUSSEL | 25 mars, 2020
Au cœur de toute stratégie marketing se trouve la génération de leads (lead generation en anglais). C'est le moteur du développement commercial de l'entreprise. Mais encore faut-il être pertinent dans sa démarche de marketing digital, comprendre en quoi consiste la génération de leads, les étapes, la différence entre le B2B et le B2C et choisir entre inbound marketing et outbound marketing. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Qu'est-ce que le marketing digital ?

par Yassine Khacham | 13 mars, 2020
Vous souhaitez vous faire connaître par vos cibles mais vous n’arrivez pas à augmenter votre visibilité. Vous avez peut-être déjà mis en place des campagnes publicitaires mais qui n’ont pas données le résultat escompté, dépenser d’importantes sommes d’argent dans des supports publicitaires sans en voir les bénéfices. Vous ne devez plus vous en tenir au marketing traditionnel, mais tirer profit des multitudes de possibilités offertes par le marketing digital. Commençons par [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Référencement naturel

par Yassine Khacham | 9 mars, 2020
Le référencement naturel est au cœur des stratégies marketing des entreprises aujourd'hui. On utilise souvent le terme de stratégie SEO lorsqu'on parle des actions visant à améliorer le référencement d'un site web sans avoir recours à la publicité digitale. En tant qu'agence SEO, nous avons rédigé un dossier reprenant plusieurs articles publiés sur notre blog sur la thématique du référencement naturel.   [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Comment obtenir plus de backlinks grâce aux relations presse ?

par Yassine Khacham | 2 mars, 2020
Créer et entretenir des relations avec des personnes qui peuvent rediriger vers votre site vous aideront à obtenir des liens entrants (backlinks) à grande échelle. Mais comment optimiser la génération de liens avec ces relations ? Bien que cela puisse vous aider à avoir des backlinks de qualité, mais aussi d’élargir votre audience, il est parfois difficile de collaborer avec des journalistes et des influenceurs. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Lead management

par Yassine Khacham | 21 févr., 2020
Le lead management ou gestion des leads désigne le processus et les pratiques qu’une entreprise peut mettre en place pour transformer ses prospects en clients. Cela repose souvent sur ce qu’on appelle le marketing automation. Ce dernier vise entre autre à qualifier et scorer les leads, à les gérer et les nourrir à travers du contenu pour les faire progresser dans leur parcours d’achat à travers notamment des campagnes de lead nurturing. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Pourquoi nouer des relations est-il essentiel pour obtenir des backlinks ?

par Yassine Khacham | 7 févr., 2020
L’une des plus grandes difficultés sur les liens entrants concerne leur génération même. La cause est que les éditeurs de sites web préfèrent mettre en place des stratégies individuelles plutôt que de se focaliser sur la création de relations à grande échelle. Pourtant, nouer des relations et obtenir des backlinks sont étroitement liés. Si un blogueur veut rediriger son article vers votre site, il doit se mettre en contact avec vous. Au même titre qu’un journal accepte de [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Comment les moteurs de recherche classent-ils votre contenu ?

par Yassine Khacham | 30 janv., 2020
Il existe différents moteurs de recherche sur lesquels nous pouvons taper nos requêtes pour effectuer une recherche. Les plus célèbres sont Google, Bing ou encore Yahoo. Le volume des requêtes mondiales sur le moteur de recherche Google représente 95% des recherches par les internautes. Afin que votre page web apparaisse dans les premiers résultats de recherche, il est important de comprendre comment Google trouve, analyse et classe le contenu. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing

Lead scoring et marketing automation : de quoi parle-t-on ?

par Yassine Khacham | 23 janv., 2020
Si vous avez mis en place une stratégie d'inbound marketing ou que vous comptez le faire prochainement, vous avez sans doute déjà entendu parler de lead scoring et de marketing automation qui entre en jeu dans ce qu'on appelle le lead management. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces notions ? C'est ce que nous allons voir dans cet article. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing