Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Pourquoi utiliser des personas au lieu d'un public cible ? Cas pratique.

par Nicolas ROUSSEL | 29 oct., 2019
Actuellement, les personas sont au cœur des stratégies marketing récentes. Ils permettent de créer des portraits types des différents segments de clients. Autrement dit, ils vous donneront l’opportunité de personnaliser vos campagnes marketing ainsi que vos offres commerciales. Mais pourquoi utiliser des personas au lieu d’un public cible ? Pour vous donner une idée de réponse, prenons des cas pratiques. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Le rôle de la publicité

par Nicolas ROUSSEL | 24 oct., 2019
Même si votre entreprise propose les meilleurs produits ou services, aucune vente n’est possible sans acheteur. Ce dernier ne passera pas à l’action sans connaître ce qu’il va acheter. Pour ce faire, vous devez communiquer sur ce que vous voulez vendre. Autrement dit, vous allez faire de la publicité. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le rôle de la publicité. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

En quoi les buyer personas sont-ils différents de l’audience cible ?

par Nicolas ROUSSEL | 16 oct., 2019
Les concepts du marketing moderne se basent en grande partie sur la connaissance de l’audience cible. Cette connaissance vous permettra de proposer vos produits et services à un groupe de personnes ayant les même caractéristiques économico-socio-démographiques. Sans cela, vous prenez le risque d’avoir un marketing générique moins efficace, car votre communication sera tout simplement imprécise et que vous ne toucherez jamais les bonnes personnes. Cependant, connaître votre [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Qu’est-ce qu’un buyer persona

par Nicolas ROUSSEL | 7 oct., 2019
Une entreprise commerciale doit vendre ses produits ou services pour faire du profit et se développer. Cependant, aucune vente ne peut se faire sans acheteur. Voilà pourquoi, elle doit établir sa stratégie marketing digital autour de son acheteur cible, communément appelé buyer persona. [...]
Lire Plus

Catégories: Marketing, Communication

Comment utiliser les personas pour créer une publicité parfaite ?

par Nicolas ROUSSEL | 3 oct., 2019
Pour une entreprise, la création de la meilleure publicité est garante de son succès. Le dictionnaire Larousse la définit comme étant « Une activité ayant pour but de faire connaître une marque, d’inciter le public à acheter un produit, d’utiliser tel service, etc. ». Bref, la publicité rassemble toutes les techniques et les moyens pour parvenir à cet effet. Dans cette définition, on retiendra 2 mots : "Public", une action de masse et "Acheter", une action de vente, à but [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la publicité inbound

par Nicolas ROUSSEL | 16 juil., 2019
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la publicité inbound. Vous connaissez ? Sans doute pas. Et pourtant vous en avez sans doute besoin. Avez-vous le sentiments que vos consommateurs se détournent de vos communications, que vous manquez d’engagement et surtout de ventes ? Pourtant vos budgets de pub sont bien là et vos messages sont créatifs. Alors que se passe-t-il ? [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

L'agence de communication au service des marques

par Nicolas ROUSSEL | 3 juin, 2019
L’agence de communication est une entreprise au service des marques. Son rôle est d’accompagner les responsables marketing et communication à développer la notoriété de la marque ainsi qu’à promouvoir les produits et services. L'agence de communication prend en charge la communication interne et externe de l’entreprise depuis la plateforme de marque jusqu’à l’activation. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Réseaux sociaux : les services attendre d’une agence de communication

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2019
Se faire une place au soleil sur les réseaux sociaux est devenue une gageure pour de nombreuses sociétés. Assurer une présence continue auprès de millions d’utilisateurs actifs est pourtant devenu indispensable. Mais les enjeux pour les responsables de marque vont au delà de la simple présence. Il s’agit d’augmenter leurs communautés, convertir leurs audiences en prospects et in fine vendre. Etre présent sur les réseaux sociaux nécessite bien souvent d’être accompagné par une [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

L’agence de communication digitale, partenaire MarCom

par Nicolas ROUSSEL | 13 mai, 2019
Une agence de communication digitale est une société qui accompagne les entreprises dans la mise en place d’actions marketing et de communication sur internet. Elle est un partenaire naturel pour la réalisation de sites internet ou de campagnes sur les réseaux sociaux. Mais n’est-ce pas la restreindre son champ d’action ? Le rôle d’une agence de communication digitale va bien au-delà en élaborant des stratégies de communication plus globale et en mettant en oeuvre des tactiques [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Quel est le rôle de l'agence de communication ?

par Nicolas ROUSSEL | 24 avr., 2019
Une agence de communication a pour rôle d'accompagner les entreprises dans leur communication, interne ou externe. Elle est le garant de l'image de l'entreprise.  L'agence de communication aide au quotidien à promouvoir les produits et services auprès des audiences cibles. Acteur majeur de la vie des entreprises qui souhaitent investir en communication, elle peut agir à plusieurs niveaux : choix des médias, partenaire stratégique, analyse marketing, génération de leads ou [...]
Lire Plus

Catégories: Communication