Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

En quoi les buyer personas sont-ils différents de l’audience cible ?

par Nicolas ROUSSEL | 16 oct., 2019
Les concepts du marketing moderne se basent en grande partie sur la connaissance de l’audience cible. Cette connaissance vous permettra de proposer vos produits et services à un groupe de personnes ayant les même caractéristiques économico-socio-démographiques. Sans cela, vous prenez le risque d’avoir un marketing générique moins efficace, car votre communication sera tout simplement imprécise et que vous ne toucherez jamais les bonnes personnes. Cependant, connaître votre [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Qu’est-ce qu’un buyer persona

par Nicolas ROUSSEL | 7 oct., 2019
Une entreprise commerciale doit vendre ses produits ou services pour faire du profit et se développer. Cependant, aucune vente ne peut se faire sans acheteur. Voilà pourquoi, elle doit établir sa stratégie marketing digital autour de son acheteur cible, communément appelé buyer persona. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, Communication et publicité

Comment utiliser les personas pour créer une publicité parfaite ?

par Nicolas ROUSSEL | 3 oct., 2019
Pour une entreprise, la création de la meilleure publicité est garante de son succès. Le dictionnaire Larousse la définit comme étant « Une activité ayant pour but de faire connaître une marque, d’inciter le public à acheter un produit, d’utiliser tel service, etc. ». Bref, la publicité rassemble toutes les techniques et les moyens pour parvenir à cet effet. Dans cette définition, on retiendra 2 mots : "Public", une action de masse et "Acheter", une action de vente, à but [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la publicité inbound

par Nicolas ROUSSEL | 16 juil., 2019
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de la publicité inbound. Vous connaissez ? Sans doute pas. Et pourtant vous en avez sans doute besoin. Avez-vous le sentiments que vos consommateurs se détournent de vos communications, que vous manquez d’engagement et surtout de ventes ? Pourtant vos budgets de pub sont bien là et vos messages sont créatifs. Alors que se passe-t-il? [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

L'agence de communication au service des marques

par Nicolas ROUSSEL | 3 juin, 2019
L’agence de communication est une entreprise au service des marques. Son rôle est d’accompagner les responsables marketing et communication à développer la notoriété de la marque ainsi qu’à promouvoir les produits et services. L'agence de communication prend en charge la communication interne et externe de l’entreprise depuis la plateforme de marque jusqu’à l’activation. [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Réseaux sociaux : les services attendre d’une agence de communication

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2019
Se faire une place au soleil sur les réseaux sociaux est devenue une gageure pour de nombreuses sociétés. Assurer une présence continue auprès de millions d’utilisateurs actifs est pourtant devenu indispensable. Mais les enjeux pour les responsables de marque vont au delà de la simple présence. Il s’agit d’augmenter leurs communautés, convertir leurs audiences en prospects et in fine vendre. Etre présent sur les réseaux sociaux nécessite bien souvent d’être accompagné par une [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

L’agence de communication digitale, partenaire MarCom

par Nicolas ROUSSEL | 13 mai, 2019
Une agence de communication digitale est une société qui accompagne les entreprises dans la mise en place d’actions marketing et de communication sur internet. Elle est un partenaire naturel pour la réalisation de sites internet ou de campagnes sur les réseaux sociaux. Mais n’est-ce pas la restreindre son champ d’action ? Le rôle d’une agence de communication digitale va bien au-delà en élaborant des stratégies de communication plus globale et en mettant en oeuvre des tactiques [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Quel est le rôle de l'agence de communication ?

par Nicolas ROUSSEL | 24 avr., 2019
Une agence de communication a pour rôle d'accompagner les entreprises dans leur communication, interne ou externe. Elle est le garant de l'image de l'entreprise.  L'agence de communication aide au quotidien à promouvoir les produits et services auprès des audiences cibles. Acteur majeur de la vie des entreprises qui souhaitent investir en communication, elle peut agir à plusieurs niveaux : choix des médias, partenaire stratégique, analyse marketing, génération de leads ou [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Choisir une agence de communication ou faire en interne ?

par Nicolas ROUSSEL | 17 avr., 2019
Vaut-il mieux travailler avec une agence de communication ou faire le travail en interne ? C’est une question que beaucoup d’entreprises et d’entrepreneurs se posent. Ce qui peut paraître simple ne l’est en fait pas vraiment. Beaucoup d'entreprises franchissent le pas et décident de s’appuyer sur les compétences d’experts en communication. Pourquoi? Nous détaillons ici (de manière non exhaustive) les raisons de travailler avec une agence de communication. [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

par Nicolas ROUSSEL | 11 avr., 2019
L’agence de communication est une entreprise qui aide les annonceurs à promouvoir leur image,  leurs produits et services auprès de leurs audiences cibles. Pour cela l'agence de communication accompagne les annonceurs dans leur stratégie de communication depuis l'audit jusqu'à la création des messages et leur promotion sur les canaux de diffusion. Les agences de communication sont organisées de manière à répondre aux contraintes spécifiques de la communication et peuvent être [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Plateforme de marque : l’enjeu business des entreprises

par Nicolas ROUSSEL | 9 avr., 2019
Une plateforme de marque est un document qui synthétise l’identité de la marque. La plateforme de marque est essentielle pour toute action de communication. Elle reprend les éléments intangibles de la marque tels que la mission ou les valeurs et les éléments tangibles tels que le logo ou les codes couleurs. Investir dans une plateforme de marque dès sa création permet de fédérer les équipes internes mais aussi d’aligner tous les intervenants extérieurs avec ce que l’entreprise [...]
Lire Plus

Topics: Communication et publicité

Nouveau call-to-action

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover guide inbound marketing 2018
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover_ebook_6_etapes_pour_generer_plus_de_leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Créer un site web inbound

Cover3D-comment-creer-un-site-web-inbound
Télécharger le guide

Débuter en Social Selling et inbound sales

Cover Guide devenez un pro de la vente avec inbound sales
Je télécharge le guide

Derniers articles