Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Les forces d'une identité de marque réussie

par Nicolas ROUSSEL | 16 janv., 2020
Développer une plateforme de marque est un investissement de long terme. Peu de sociétés font l'effort de formaliser leur vision, leur mission, leurs valeurs, et leur identité visuelle afin d'avoir une identité de marque propre. Elles ne voient pas quelle pourrait être la rentabilité d'un tel investissement à court terme et continuent leur business "as usual". Cependant c'est mal percevoir tous les bénéfices que peuvent apporter une marque forte. Dans cet article, nous essayons [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Augmentez la qualité de votre trafic web avec la publicité inbound

par Nicolas ROUSSEL | 10 janv., 2020
Vous créez des campagnes publicitaires dont vous êtes fier ? Vous trouvez que vous avez de bons messages à la fois intéressants et captivants ? Vous sentez que votre site web reflète bien votre image ? Cependant, vous constatez que malgré tous ces points positifs, votre site web n’enregistre pas beaucoup de conversions contrairement à vos prévisions. Ne vous en faites pas, à travers cet article, nous allons vous montrer comment augmenter la qualité de votre trafic web avec la [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Décrivez votre client idéal pour mieux l’illustrer dans vos publicités

par Nicolas ROUSSEL | 2 janv., 2020
Même si vos produits ou services sont de grande qualité, la réalité veut que vous ne puissiez pas les vendre à tout le monde. Il est évident que vos offres s’adressent à une cible précise et n’intéresseront que certaines audiences. Voilà pourquoi, pour élaborer vos publicités, vous devez savoir identifier votre client idéal ou persona. Vous pourrez ainsi adapter vos messages pour qu’ils puissent être perçus comme pertinents aux yeux de votre cible. Voici comment décrire votre [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Rôle du parcours d'achat en publicité.

par Nicolas ROUSSEL | 17 déc., 2019
Un acheteur, c’est bien évidemment une personne, mais une personne n’est forcément pas un acheteur, sinon ce serait trop facile. En effet, pour aboutir à un achat, il existe des étapes qu’une personne va suivre. Un annonceur doit impérativement en tenir compte dans sa stratégie marketing. Voilà pourquoi le rôle du parcours d’achat en publicité est très important. Chose qu’on va aborder à travers cet article. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Les avantages de la création de personas en communication

par Nicolas ROUSSEL | 11 déc., 2019
Pour son développement, notamment en termes de notoriété et de profit, une entreprise est obligée d’avoir une bonne stratégie marketing. Cela s’applique aussi bien au niveau des messages publicitaires que de son offre de services ou de produits. Les concepts modernes ont vu l’utilisation des personas comme méthode de ciblage. Il s’agit de personnages imaginaires qui ont pour but de représenter les clients idéaux, ceux qui vont acheter. Bien que cette méthode fasse actuellement [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

La publicité et l'inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 18 nov., 2019
Internet a révolutionné le monde et plus particulièrement le domaine de la communication. Les échanges d’informations n’ont jamais été aussi facilités. N’importe qui peut désormais attirer l’attention, et cela, de manière gratuite. Actuellement, on voit la multiplication de nombreux acteurs du web. L’information est partout et les gens ont accès à une infinité de contenus. Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont si performants qu’ils peuvent déterminer l’intention des [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Les différents types de publicités

par Nicolas ROUSSEL | 5 nov., 2019
Nous pensons chez I AND YOO que la publicité est l'art de mixer la créativité et le commerce. La publicité est une technique basée sur la communication qui a pour but de promouvoir le nom d’une enseigne, ou de vendre des produits ou services : c'est la partie créativité. Elle est généralement payante et les coûts peuvent varier en fonction des canaux et des supports choisis : c'est la partie commerce ! Nous allons voir à travers cet article les différents types de publicités. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Pourquoi utiliser des personas au lieu d'un public cible ? Cas pratique.

par Nicolas ROUSSEL | 29 oct., 2019
Actuellement, les personas sont au cœur des stratégies marketing récentes. Ils permettent de créer des portraits types des différents segments de clients. Autrement dit, ils vous donneront l’opportunité de personnaliser vos campagnes marketing ainsi que vos offres commerciales. Mais pourquoi utiliser des personas au lieu d’un public cible ? Pour vous donner une idée de réponse, prenons des cas pratiques. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

Le rôle de la publicité

par Nicolas ROUSSEL | 24 oct., 2019
Même si votre entreprise propose les meilleurs produits ou services, aucune vente n’est possible sans acheteur. Ce dernier ne passera pas à l’action sans connaître ce qu’il va acheter. Pour ce faire, vous devez communiquer sur ce que vous voulez vendre. Autrement dit, vous allez faire de la publicité. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le rôle de la publicité. [...]
Lire Plus

Catégories: Communication

En quoi les buyer personas sont-ils différents de l’audience cible ?

par Nicolas ROUSSEL | 16 oct., 2019
Les concepts du marketing moderne se basent en grande partie sur la connaissance de l’audience cible. Cette connaissance vous permettra de proposer vos produits et services à un groupe de personnes ayant les même caractéristiques économico-socio-démographiques. Sans cela, vous prenez le risque d’avoir un marketing générique moins efficace, car votre communication sera tout simplement imprécise et que vous ne toucherez jamais les bonnes personnes. Cependant, connaître votre [...]
Lire Plus

Catégories: Communication