Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Channel marketing - Comment recruter les partenaires longue traine?

par Nicolas ROUSSEL | 8 févr., 2018
Les partenaires longue traine (ou long tail) représentent une source de revenus non négligeables. En moyenne 20% de vos revenus. Mais ils sont durs à recruter car peu disponibles pour écouter vos discours commerciaux qui ne sont pas dans leur coeur business. Ils représentent aussi souvent une masse informe difficile à sementer. Alors comment attirer leur attention et comment les séduire? [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

IT Channel marketing #11 - 3 exemples de stratégies inbound channel marketing

par Nicolas ROUSSEL | 18 déc., 2017
Les constructeurs, éditeurs, grossistes, partenaires peuvent mettre en place des stratégies inbound channel marketing pour les aider à générer des leads au travers de leurs sites. Plusieurs approches sont possibles selon le positionnement dans la chaine de distribution, la taille et le secteur. Analysons ici 3 exemples de stratégies d'inbound channel marketing à mettre en oeuvre. [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Partenaires IT : comment générer plus de leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 nov., 2016
L’industrie informatique se transforme de façon incessante sous l’effet des innovations technologiques. Les partenaires informatiques ont une tâche difficile car ils ont la double problématique de devoir se former (en interne) et informer (leurs clients). Il s’agit de plus d'un milieu où la connaissance technique prime sur le savoir marketing. Enfin, la distribution indirecte est habituée à travailler avec des budgets marketing provenant des grands constructeurs et éditeurs [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Écrire pour un blog - les quatre étapes essentielles

par Nicolas ROUSSEL | 21 oct., 2016
Selon Hubspot (HubSpot State of Inbound, 2014), les responsables marketing qui ont mis comme priorité d' écrire pour un blog dans leur stratégie marketing ont 13 fois plus de chance d’avoir un ROI positif. Le contenu est donc voué à tenir une part de plus en plus importante dans les stratégies marketing des organisations : le contenu est roi et l’inbound marketing prend toute sa place. La question qui se pose est donc la suivante : comment réussir à écrire du contenu de qualité [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Comment choisir les bons canaux de promotion de votre blog ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 oct., 2016
Dans leur dernier rapport, le Content Marketing Institute (CMI) et MarketingProfs B2B indiquent que 89% des marketeurs B2B interrogés utilisent le content marketing comme tactique dans leur stratégie marketing. Et 62% pensent que cette approche est plus efficace encore qu'il y a un an. Mais comment bien choisir les bons canaux de diffusion de vos contenus marketing? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS