Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

IT channel marketing #9 - le contenu pour vos partenaires ?

par Nicolas ROUSSEL | 9 Dec, 2017
Le contenu pour vos partenaires doit devenir un enjeu majeur pour vous. Bien souvent vous mettez à jour votre plate-forme pour les partenaires IT (PRM - Partner Relationship Management) ou vous en créez une peut-être un à partir de zéro. Vous êtes tenté d'investir toute votre énergie dans le développement de nouvelles fonctionnalités ou le design des pages pour optimiser l'engagement. Notre conseil ? Résister à la tentation. Produire un contenu de campagne fort et localisé est [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, Consideration

IT channel marketing #6 - Comment développer son image de marque

par Nicolas ROUSSEL | 6 Nov, 2017
A part quelques exceptions, la plupart des partenaires n'ont pas développé leur marque sur le marché IT. Ils ont au niveau zéro du marketing de marque. Leurs société sont si petites qu'elles sont parfois connues au niveau local, voir régional mais elles ne le sont pas sur leur marché national. Les partenaires ne font généralement aucun effort pour construire leur propre marque, préférant plutôt tirer parti de leur partenariat avec les grands éditeurs ou constructeurs du secteur [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas

IT channel marketing #2- les limites du marketing channel traditionnel

par Nicolas ROUSSEL | 11 Oct, 2017
Le monde évolue. Les technologies poussent les consommateurs à transformer leur façon d'acheter et d'appréhender les fournisseurs. En tant que responsable marketing channel vous devez vous poser la question de savoir comment aborder ces marchés en évolution. Le marketing channel traditionnel répond-il encore aux attentes des prospects et des partenaires?   Qu'est-ce que le channel marketing? [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas

Écrire pour un blog - les quatre étapes essentielles

par Nicolas ROUSSEL | 21 Oct, 2016
Selon Hubspot (HubSpot State of Inbound, 2014), les responsables marketing qui ont mis comme priorité d' écrire pour un blog dans leur stratégie marketing ont 13 fois plus de chance d’avoir un ROI positif. Le contenu est donc voué à tenir une part de plus en plus importante dans les stratégies marketing des organisations : le contenu est roi et l’inbound marketing prend toute sa place. La question qui se pose est donc la suivante : comment réussir à écrire du contenu de qualité [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Comment choisir les bons canaux de promotion de votre blog ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 Oct, 2016
Dans leur dernier rapport, le Content Marketing Institute (CMI) et MarketingProfs B2B indiquent que 89% des marketeurs B2B interrogés utilisent le content marketing comme tactique dans leur stratégie marketing. Et 62% pensent que cette approche est plus efficace encore qu'il y a un an. Mais comment bien choisir les bons canaux de diffusion de vos contenus marketing? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS