Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Inbound marketing pas à pas #7 – Le calendrier éditorial

par Yassine Khacham | 8 Dec, 2017
Le calendrier éditorial est un élément clé d'une stratégie de contenu. Cette dernière étant l'un des piliers de l'inbound marketing, établir un calendrier éditorial devient naturellement une étape très importante pour réussir sa stratégie inbound. Nous allons ainsi voir quel intérêt et quels avantages peut vous apporter l'élaboration d'un calendrier éditorial. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #6 – On-page SEO

par Yassine Khacham | 6 Dec, 2017
Le terme d’on-page SEO ou référencement on-page désigne la partie d’optimisation du référencement naturel qui correspond à l’optimisation des contenus sur les pages que l’on souhaite positionner sur les moteurs de recherche. Le référencement on-page est un élément très important qu’il ne faut surtout pas négliger dans ses contenus et en particulier dans une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #5 – Les mots-clés

par Yassine Khacham | 30 Nov, 2017
Les mots-clés sont des éléments très importants dans une stratégie d’inbound marketing, notamment pour améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Ils représentent les termes ou expressions que vont rechercher les internautes sur les moteurs de recherche pour obtenir des réponses à leurs interrogations. Nous allons voir dans cet article comment les déterminer et comment bien les utiliser pour optimiser vos contenus. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #4 – Créer ses buyer personas

par Yassine Khacham | 29 Nov, 2017
Créer ses buyer personas est l’une des principales étapes d’une stratégie d’inbound marketing. Un buyer persona est une représentation semi-fictionnelle de votre client idéal, basée sur des données réelles mais aussi des spéculations sur les données démographiques, les comportements, les motivations et les objectifs. C’est à partir des personas que vous allez mettre en œuvre votre stratégie de contenu et plus globalement, toutes vos actions d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #3 – Auditer son contenu

par Yassine Khacham | 28 Nov, 2017
Auditer son contenu est une étape indispensable pour une entreprise qui a une stratégie de contenu et qui souhaite l’optimiser au mieux. Dans une stratégie d’inbound marketing, le content marketing représente l’un des éléments majeurs qu’il ne faut surtout pas négliger. L’audit de contenu permet d’étudier l’existant afin de créer des campagnes marketing à jour. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

L'Inbound marketing pas à pas

par Nicolas ROUSSEL | 8 Nov, 2017
L'inbound marketing est une approche marketing globale. L'inbound marketing se base sur les données et vise à attirer des visiteurs sur votre site via les moteurs de recherche et à les transformer en clients fidèles. Il s’appuie sur création de contenu de qualité, sur le marketing automation et les réseaux sociaux. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #5 - Quel marketing partenaires demain?

par Nicolas ROUSSEL | 26 Oct, 2017
Quel est l'avenir du marketing et du marketing partenaires ? A quoi les stratégies et les campagnes ressembleront dans quelques années? Comment les marketeurs voient-ils les évolutions de cette spécialité et quelles peuvent être les impacts pour les partenaires ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #14 – L’agence social media

par Yassine Khacham | 21 Oct, 2017
Une agence social media a pour but d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin que ces derniers soient profitables à votre entreprise. Les médias sociaux (social media) désignent les plateformes digitales accessibles par Internet (web et applications). Désormais, le social media est devenu un véritable canal de promotion pour une entreprise, quelque soit son secteur d’activité. Le social media fait partie intégrante d’une stratégie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #13 – L’agence de brand content

par Yassine Khacham | 19 Oct, 2017
Une agence de brand content va vous aider à mettre en place une stratégie de contenu avec pour objectifs principaux de cultiver votre image de marque et de développer votre notoriété. Le brand content ou contenu de marque désigne les contenus produits plus ou moins directement par une marque dans une logique de marketing de contenu. L’expression de brand content est surtout utilisée pour certains aspects du content marketing en BtoC et utilise beaucoup le story telling. Le [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #4 - 3 prédictions pour le marketing channel en 2018

par Nicolas ROUSSEL | 17 Oct, 2017
Le marketing channel évolue et va encore évoluer. Il le doit. I and YOO agence inbound marketing fait trois prédictions concernant le futur des pratiques marketing pour 2018.   Prédiction #1 - L'inbound marketing sera de plus en plus présent dans le marketing channel [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #12 – L’agence de communication

par Yassine Khacham | 16 Oct, 2017
Une agence de communication a pour mission de guider et d’accompagner un annonceur (entreprise, collectivité, association…) dans sa démarche commerciale au moyen d’une stratégie de communication qui a pour but de promouvoir l’image de l’annonceur auprès de ses publics cibles : clients, prospects, partenaires, fournisseurs… Une stratégie de communication et une stratégie inbound entretiennent plusieurs points en commun, et nous allons voir qu'elles sont liées. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #3-Les comportements d'achat ont changé. Et vous?

par Nicolas ROUSSEL | 13 Oct, 2017
En 2015 Google s'est interrogé sur les comportements d'achat des décisionnaire B2B. Cette intéressante étude a pu mettre en lumière plusieurs constatations qui sont utiles dans une approche marketing channel moderne. Quel est l'impact pour pour le marketing et les channel marketing managers ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #11 – L’agence de publicité

par Yassine Khacham | 12 Oct, 2017
Une agence de publicité est une entreprise indépendante chargée, pour le compte d'annonceurs, de concevoir, d'exécuter et de contrôler les publicités et, dans certains cas, d'acheter de l'espace aux propriétaires de supports, aux régies publicitaires ou aux centrales d'achat d'espace. Avec l’avènement du digital, on parle aussi, aujourd’hui, de publicité digitale. Ce terme désigne initialement la publicité effectuée sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #10 – L’agence SEO

par Yassine Khacham | 7 Oct, 2017
Une agence SEO est une entreprise qui vous aide à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Le Search Engine Optimization (SEO) représente l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. On appelle également cela le référencement naturel. Le SEO occupe une place importante dans une stratégie inbound marketing, ce qui explique pourquoi une agence inbound marketing se doit d’être [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #9 – L’agence webmarketing

par Yassine Khacham | 5 Oct, 2017
On entend de plus en plus parler de webmarketing et d’agences webmarketing. Le webmarketing peut être défini comme l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l'environnement Internet. On associe souvent le webmarketing aux réseaux sociaux, au buzz ou encore aux sites Internet. Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus présentes sur Internet. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #1 - L'ère d'un nouveau marketing est arrivée

par Nicolas ROUSSEL | 4 Oct, 2017
La distribution informatique s'est toujours appuyée sur la marketing, c'est un fait. De la création de programmes partenaires, en passant par les méthodes de financement des campagnes marketing, jusqu'à la génération de leads, les responsables marketing IT ont acquis une grande expertise depuis des décennies. Cependant en matière de channel marketing comme en matière de méthodes de vente, les choses évoluent. Et le changement c'est maintenant ! [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #8 – L’agence de content marketing

par Yassine Khacham | 29 Sep, 2017
L’agence de content marketing vous aide à mettre en place votre stratégie de contenu pour vous permettre d’obtenir davantage de trafic sur votre site et à générer plus de leads. Le content marketing, ou marketing de contenu, fait partie intégrante d’une stratégie d’inbound marketing. Ici, nous allons voir l’importance du contenu et comment mettre en place une stratégie de content marketing efficace. Alors, pourquoi est-ce important de mettre en place une stratégie de content [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #7 – L’agence lead generation

par Yassine Khacham | 28 Sep, 2017
Une agence lead generation (génération de leads) permet aux entreprises de générer plus de leads notamment grâce à leur site Internet. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Le lead generation occupe une place de choix dans un stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #6 – L’agence marketing opérationnel

par Yassine Khacham | 27 Sep, 2017
Qu’est-ce qu’une agence marketing opérationnel et quel est son intérêt à l’heure du digital ? Une agence marketing opérationnel est une agence qui va accompagner des entreprises dans la mise en œuvre de leurs plans d’actions marketing dans le but de faire émerger la marque, ses messages et ses produits, en magasin, mais aussi sur le Web ! Ici, nous allons nous intéresser à la relation qui peut exister entre le marketing opérationnel et l’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #13 – choisir une agence marketing

par Yassine Khacham | 23 Sep, 2017
Comment choisir une agence marketing, et spécialement une agence inbound ? Vous devez sans doute vous posez cette question si vous avez décidé de vous lancer dans une stratégie d’inbound marketing. Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat de vos clients, surtout en B2B, se passe sur Internet. Vos prospects passent beaucoup de temps sur Internet à faire des recherches dans le but de trouver la bonne solution à leur problème et ainsi de répondre à leurs interrogations. Les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS