Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Agence inbound #13 – L’agence de brand content

par Yassine Khacham | 19 Oct, 2017
Une agence de brand content va vous aider à mettre en place une stratégie de contenu avec pour objectifs principaux de cultiver votre image de marque et de développer votre notoriété. Le brand content ou contenu de marque désigne les contenus produits plus ou moins directement par une marque dans une logique de marketing de contenu. L’expression de brand content est surtout utilisée pour certains aspects du content marketing en BtoC et utilise beaucoup le story telling. Le [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #4 - 3 prédictions pour le marketing channel en 2018

par Nicolas ROUSSEL | 17 Oct, 2017
Le marketing channel évolue et va encore évoluer. Il le doit. I and YOO agence inbound marketing fait trois prédictions concernant le futur des pratiques marketing pour 2018.   Prédiction #1 - L'inbound marketing sera de plus en plus présent dans le marketing channel [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #12 – L’agence de communication

par Yassine Khacham | 16 Oct, 2017
Une agence de communication a pour mission de guider et d’accompagner un annonceur (entreprise, collectivité, association…) dans sa démarche commerciale au moyen d’une stratégie de communication qui a pour but de promouvoir l’image de l’annonceur auprès de ses publics cibles : clients, prospects, partenaires, fournisseurs… Une stratégie de communication et une stratégie inbound entretiennent plusieurs points en commun, et nous allons voir qu'elles sont liées. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #3-Les comportements d'achat ont changé. Et vous?

par Nicolas ROUSSEL | 13 Oct, 2017
En 2015 Google s'est interrogé sur les comportements d'achat des décisionnaire B2B. Cette intéressante étude a pu mettre en lumière plusieurs constatations qui sont utiles dans une approche marketing channel moderne. Quel est l'impact pour pour le marketing et les channel marketing managers ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #11 – L’agence de publicité

par Yassine Khacham | 12 Oct, 2017
Une agence de publicité est une entreprise indépendante chargée, pour le compte d'annonceurs, de concevoir, d'exécuter et de contrôler les publicités et, dans certains cas, d'acheter de l'espace aux propriétaires de supports, aux régies publicitaires ou aux centrales d'achat d'espace. Avec l’avènement du digital, on parle aussi, aujourd’hui, de publicité digitale. Ce terme désigne initialement la publicité effectuée sur Internet et ses différents terminaux (ordinateurs, [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #10 – L’agence SEO

par Yassine Khacham | 7 Oct, 2017
Une agence SEO est une entreprise qui vous aide à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Le Search Engine Optimization (SEO) représente l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. On appelle également cela le référencement naturel. Le SEO occupe une place importante dans une stratégie inbound marketing, ce qui explique pourquoi une agence inbound marketing se doit d’être [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #9 – L’agence webmarketing

par Yassine Khacham | 5 Oct, 2017
On entend de plus en plus parler de webmarketing et d’agences webmarketing. Le webmarketing peut être défini comme l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l'environnement Internet. On associe souvent le webmarketing aux réseaux sociaux, au buzz ou encore aux sites Internet. Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus présentes sur Internet. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

IT channel marketing #1 - L'ère d'un nouveau marketing est arrivé

par Nicolas ROUSSEL | 4 Oct, 2017
La distribution informatique s'est toujours appuyée sur la marketing, c'est un fait. De la création de programmes partenaires, en passant par les méthodes de financement des campagnes marketing, jusqu'à la génération de leads, les responsables marketing IT ont acquis une grande expertise depuis des décennies. Cependant en matière de channel marketing comme en matière de méthodes de vente, les choses évoluent. Et le changement c'est maintenant ! [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #8 – L’agence de content marketing

par Yassine Khacham | 29 Sep, 2017
L’agence de content marketing vous aide à mettre en place votre stratégie de contenu pour vous permettre d’obtenir davantage de trafic sur votre site et à générer plus de leads. Le content marketing, ou marketing de contenu, fait partie intégrante d’une stratégie d’inbound marketing. Ici, nous allons voir l’importance du contenu et comment mettre en place une stratégie de content marketing efficace. Alors, pourquoi est-ce important de mettre en place une stratégie de content [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #7 – L’agence lead generation

par Yassine Khacham | 28 Sep, 2017
Une agence lead generation (génération de leads) permet aux entreprises de générer plus de leads notamment grâce à leur site Internet. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Le lead generation occupe une place de choix dans un stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #6 – L’agence marketing opérationnel

par Yassine Khacham | 27 Sep, 2017
Qu’est-ce qu’une agence marketing opérationnel et quel est son intérêt à l’heure du digital ? Une agence marketing opérationnel est une agence qui va accompagner des entreprises dans la mise en œuvre de leurs plans d’actions marketing dans le but de faire émerger la marque, ses messages et ses produits, en magasin, mais aussi sur le Web ! Ici, nous allons nous intéresser à la relation qui peut exister entre le marketing opérationnel et l’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #13 – choisir une agence marketing

par Yassine Khacham | 23 Sep, 2017
Comment choisir une agence marketing, et spécialement une agence inbound ? Vous devez sans doute vous posez cette question si vous avez décidé de vous lancer dans une stratégie d’inbound marketing. Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat de vos clients, surtout en B2B, se passe sur Internet. Vos prospects passent beaucoup de temps sur Internet à faire des recherches dans le but de trouver la bonne solution à leur problème et ainsi de répondre à leurs interrogations. Les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #12 – Choisir l’inbound pour survivre

par Yassine Khacham | 21 Sep, 2017
Choisissez l'inbound marketing pour survivre ! C'est sans dout un titre provocateur mais qui a le mérite de poser une quesiton simple : le marketing traditionnel vit-il une transformation majeure avec l'avénement d'internet ? L'inbound marketing consiste à attirer vos prospects vers la marque en utilisant du contenu de qualité qui leur offre une réelle valeur ajoutée. C’est par l’intermédiaire de ce contenu que vous allez pouvoir attirer des visiteurs vers votre site Internet, [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #11 – marketing push pull avantages inconvénients

par Yassine Khacham | 20 Sep, 2017
L’inbound et l’outbound marketing sont les deux grandes stratégies utilisées par les entreprises aujourd’hui. Ces deux stratégies sont souvent complémentaires bien qu’elles comportent de nombreuses différences entre elles. Beaucoup d’entreprises s’interrogent sur la stratégie qu’elles devraient adopter. Nous allons voir ici quels sont les avantages et les inconvénients des stratégies marketing push pull. Autrement dit quelles sont les avantages et les inconvénients de l’inbound [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #9 : 7 raisons de choisir l'outbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 18 Sep, 2017
En tant que marketeur vous devez vous poser la question : inbound ou outbound ? A cette question il n’y a pas de réponse toute faite. L’inbound marche particulièrement bien sur des ventes B2B complexes avec des cycles de vente long. De plus en plus la démarche inbound s’applique aussi pour des ventes moins complexes car son principal avantage est de remettre le consommateur au centre du dispositif marketing. Mais on voit aussi cette démarche inbound s’appliquer de plus en plus [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #8 – le lead management

par Yassine Khacham | 17 Sep, 2017
Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Le leadmanagement désigne la gestion des contacts commerciaux ou gestion des leads. Le lead management est une problématique essentiellement rencontrée dans l’univers du marketing B2B, mais elle peut être aussi présente B2C où les cycles d’achat sont longs et les problématiques de gestion des contacts commerciaux finalement assez proche de celles du B2B. Nous allons [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #7 - Quelle performance marketing ?

par Yassine Khacham | 16 Sep, 2017
L’inbound marketing (marketing entrant) et l’outbound marketing (marketing sortant) ont tous les deux une importance plus ou moins grande dans une entreprise en fonction de la stratégie choisie par cette dernière.  Les entreprises choisissent leurs stratégies marketing en fonction de leur cible, avec pour objectif d’avoir la stratégie la plus performante possible.  Mais alors, quelle performance marketing attendre de l’inbound et de l’outbound ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Outbound #6 – quelle stratégie de génération de leads marketing

par Yassine Khacham | 15 Sep, 2017
  [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound outbound #5 - les principales tactiques marketing

par Yassine Khacham | 13 Sep, 2017
L’inbound marketing (marketing entrant) et l’outbound marketing (marketing sortant) sont deux stratégies marketing qui s’offrent aux entreprises pour développer leur activé dans le but d’obtenir de nouveaux clients. Découvrez dans cet article quelles sont les tactiques marketing les plus utilisées en entreprise. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound outbound #4 - l'inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 10 Sep, 2017
L'inbound marketing est né au milieu de la première décennie de notre millénaire. Il s'appuie sur la notion de permission marketing développée par Seth Godin et inverse la logique classique du marketing pour devenir totalement "customer centric". L'éditeur américain Hubspot a développé une méthodologie inbound et en a fait la promotion. Rapidement le marketing inbound fut adopté en B2B car il permet de créer une nouvelle relation entre la marque et le client. Aujourd'hui le B2C [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Derniers articles

Télé
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS