Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Définition - Lead nurturing

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2018
  Définition Lead nurturing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Faites de vos campagnes newsletter une arme pour le RGPD

par Nicolas ROUSSEL | 15 févr., 2018
Vos campagnes newsletter se situent au cœur de votre stratégie marketing. Elles sont par essence le moyen le plus efficace et le plus simple de garder le contact avec vos clients, prospects et contacts. Cependant, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) met en place des barrières à l’utilisation des données, notamment en mettant le doigt sur la différence entre optin et consentement. Votre newsletter va-t-elle en pâtir ou tout au contraire retrouver une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - brand content

par Nicolas ROUSSEL | 10 févr., 2018
  Le brand content est une stratégie marketing qui vise à faire de la marque son propre média en s'appuyant sur une stratégie de contenu. Souvent assimilé au B to C, le brand content s'applique aussi au B to B. Inversement l'inbound marketing souvent assimilé au B2B englobe le brand content et doit s'appliquer au B2C. Explications.   Définition brand content [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Channel marketing - Comment recruter les partenaires longue traine?

par Nicolas ROUSSEL | 8 févr., 2018
Les partenaires longue traine (ou long tail) représentent une source de revenus non négligeables. En moyenne 20% de vos revenus. Mais ils sont durs à recruter car peu disponibles pour écouter vos discours commerciaux qui ne sont pas dans leur coeur business. Ils représentent aussi souvent une masse informe difficile à sementer. Alors comment attirer leur attention et comment les séduire? [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Définition - livre blanc

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - marketing B to B (B2B)

par Nicolas ROUSSEL | 4 févr., 2018
Le marketing B to B est rarement mis en valeur dans les grandes universités ou écoles. C'est plus souvent le marketing B2C qui semble être privilégié, car peut-être plus flamboyant. Cependant, il s'agit d'une discipline passionnante en pleine transformation à l'instar des ventes avec le développement du Social Selling et de l'inbound sales. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Définition - NTIC et TIC

par Nicolas ROUSSEL | 3 févr., 2018
NTIC (ou TIC) est un acronyme pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l'informatique et l'audiovisuel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Infographie inbound marketing pas à pas

par Nicolas ROUSSEL | 31 janv., 2018
Vous souhaitez vous lancer dans l'inbound marketing mais vous manquez de méthode ? Notre infographie inbound marketing pas à pas vous résume comment mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing en 21 étapes claires et efficaces. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Inbound marketing pas à pas #21 – L’analyse continue du site web

par Yassine Khacham | 22 janv., 2018
L’analyse continue du site web de votre entreprise est un élément clé à ne pas négliger. Cette analyse vous permet d’optimiser vos performances sur Internet pour générer plus de trafic et de leads. En inbound marketing, votre site Internet notamment par le biais de votre blog vous permet d’atteindre ces objectifs. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #20 – Le benchmark

par Yassine Khacham | 20 janv., 2018
Faire un benchmark consiste à réaliser une étude de marché afin de savoir comment fonctionne la concurrence. Lorsque vous démarrez une stratégie d’inbound marketing, il est important de savoir où vous vous situez par rapport à vos concurrents. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #19 – Le reporting

par Yassine Khacham | 15 janv., 2018
Effectuer un reporting régulier est primordial en inbound marketing pour sans cesse optimiser sa stratégie en apportant les améliorations nécessaires. Il existe une pléiade d’éléments que vous pouvez suivre en inbound marketing et cela peut vite vous prendre beaucoup de temps et d’énergie. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #18 – Campagnes de fidélisation

par Yassine Khacham | 10 janv., 2018
Les campagnes de fidélisation représentent la dernière étape d’une stratégie d’inbound marketing qui consiste à fidéliser les clients pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de votre marque. Il existe différents moyens pour fidéliser une clientèle que nous allons développer dans cet article. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #17 – Les workflows et le marketing automation

par Yassine Khacham | 9 janv., 2018
Les workflows et le marketing automation sont nécessaires pour accroître l’efficacité et la puissance de frappe de votre stratégie d’inbound marketing. Ces outils digitaux vous permettent d’automatiser bon nombre de vos actions marketing et d’optimiser vos campagnes tout au long du processus de vente inbound. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #16 – Campagnes de lead nurturing

par Yassine Khacham | 3 janv., 2018
Mettre en place des campagnes de lead nurturing est une étape importante en inbound marketing notamment pour gérer les leads de manière optimale. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire, un contact enregistré auprès d’un client potentiel ou prospect. Les marketeurs mettent en place leur stratégie marketing et plus particulièrement leur stratégie digitale afin d'attirer des visiteurs sur leur site, les convertir en leads, puis les transformer en clients. C'est dans cette [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #15 – Aligner les ventes et le marketing

par Yassine Khacham | 2 janv., 2018
Aligner les ventes et le marketing est indispensable pour une entreprise qui souhaite mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Les deux services doivent collaborer ensemble pour faire de cette stratégie une réussite pour l’entreprise et obtenir un véritable retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #14 – Les call-to-action

par Yassine Khacham | 29 déc., 2017
Les call-to-action, ou CTA, sont des boutons d’appel à l’action utilisés sur un site Internet pour permettre à l’internaute de réaliser une action. Ils sont indispensables en inbound marketing car ils occupent une place importante dans le processus de génération de leads. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #13 – Les landing pages

par Yassine Khacham | 28 déc., 2017
Les landing pages ou pages d’atterrissage sont des pages de votre site web sur lesquelles arrive un internaute après avoir cliqué sur un call-to-action ou un lien promotionnel. En inbound marketing, la landing page est primordiale car c’est par son intermédiaire que vous allez convertir vos visiteurs en leads. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #12 – Produire des contenus premium

par Yassine Khacham | 27 déc., 2017
Produire des contenus premium, type livres blancs, ebooks est déterminant en inbound marketing dans une optique de génération de leads. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #11 – Les campagnes payantes

par Yassine Khacham | 23 déc., 2017
Les campagnes payantes en ligne sont des actions marketing qui consistent à faire la promotion d’une marque ou d’un produit ou service par le biais d’Internet. En inbound marketing, on peut penser qu’utiliser ce type de campagnes publicitaires ou promotionnelles est proscrit alors que ce n’est pas forcément le cas. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #10 – Partager sur les réseaux sociaux

par Yassine Khacham | 21 déc., 2017
A l’heure du digital où tout le monde est connecté en permanence, partager sur les réseaux sociaux est devenu quasiment indispensable pour une entreprise. Utilisés correctement, ces canaux peuvent avoir de nombreux avantages comme accroître sa visibilité ou encore fidéliser sa clientèle. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS