Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads ?

par Yassine Khacham | 18 juin, 2018
Générer des leads se fait souvent avec des offres ciblées pour vos personas. Vous devez faire en sorte de rendre ces offres de contenus visibles pour toucher un maximum de personnes faisant partie de votre cible. Pour cela, il existe différents leviers que nous allons aborder dans cet article. [...]
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[Vidéo] Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes marketing

par Nicolas ROUSSEL | 8 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir le lead scoring (notation de vos prospects), quand l'utiliser dans vos vos campagnes marketing inbound, et le bénéfice pour vos équipes. Le lead scoring est un élément essentiel des campagnes de génération de leads. Cette vidéo "Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes marketing" vous explique pourquoi. [...]
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[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
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Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes ?

par Yassine Khacham | 30 mai, 2018
Le lead scoring est de plus en plus utilisé par les entreprises notamment celles qui décident d’investir dans le marketing automation. Cela désigne le fait de calculer et d’affecter un score à vos prospects en fonction de différents critères que vous aurez définis au préalable. [...]
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Couplez campagne emailing et lead nurturing pour générer des leads qualifiés

par Nicolas ROUSSEL | 29 mai, 2018
Mettre en place une campagne emailing pour générer des leads ne suffit plus. Pour optimiser vos investissements d’outbound marketing vous devez aujourd’hui adopter les bonnes pratiques de l’inbound marketing et mettre en place des campagnes de lead nurturing. Vous serez à même de mieux segmenter vos leads, de travailler 100% de vos leads et d’aligner vos équipes de ventes et marketing sur des objectifs communs. [...]
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Comment qualifier les leads (pistes commerciales) ?

par Yassine Khacham | 28 mai, 2018
Qualifier les leads est aujourd’hui primordial pour une entreprise particulièrement dans un contexte B2B. A travers cette qualification, vous identifiez ceux qui sont réellement intéressés et intéressants pour votre entreprise. La qualification vise notamment à en savoir davantage sur le contact, sur sa fonction, sur son entreprise et sur les projets de celle-ci. Elle peut se faire au moment du premier contact ou un peu plus tard et cela par différents moyens. [...]
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[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
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[Vidéo] Êtes-vous IN(bound) ou OUT(bound) marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
[Vidéo] Quelle est la différence entre inbound marketing et outbound marketing? Deux stratégies complémentaires au services des entreprises et des marketeurs. 1 minutes pour comprendre ce qu'est l'inbound marketing et l'outbound marketing et comment les utiliser. [...]
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Comment optimiser votre taux de conversion pour avoir plus de leads ?

par Yassine Khacham | 21 mai, 2018
Avoir plus de leads est très souvent le principal souhait des responsables marketing. Générer des leads est au coeur de la stratégie inbound marketing. En suivant précisément certaines étapes, vous allez obtenir des leads qualifiés et optimiser votre taux de conversion. [...]
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Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
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[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
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Personal branding : définition

par Yassine Khacham | 11 mai, 2018
Quand on parle de personal branding, on fait référence à la création et la gestion de sa marque personnelle. Le personal branding est devenu aujourd’hui une méthode à part entière pour se promouvoir et de plus en plus d’entreprises encouragent vivement leurs collaborateurs à utiliser cette démarche. [...]
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Débuter sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 7 mai, 2018
Les termes réseaux sociaux regroupent l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Un réseau social professionnel est un réseau orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres. Débuter sur les réseaux sociaux peut paraître plutôt anodin au premier abord mais cela peut être une [...]
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Votre offre de contenu au coeur de votre stratégie de génération de leads

par Yassine Khacham | 7 mai, 2018
Mettre en place une stratégie de génération de leads efficace est aujourd'hui un enjeu majeur pour beaucoup d'entreprises. La génération de leads est au cœur des préoccupations des responsables marketing. En effet, générer des leads est essentiel pour permettre aux commerciaux d’avoir des prospects à transformer en clients et pour finalement augmenter le chiffre d’affaires de la société. [...]
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Boostez votre croissance avec les services marketing de notre agence B2B

par Nicolas ROUSSEL | 1 mai, 2018
Notre agence marketing I and YOO est née d’un constat simple: la relation entre l’entreprise et ses clients nécessite de profonds changements pour affronter les défis d’une nouvelle ère, celle d’un marketing et d’une vente plus éthiques, plus respectueux des consommateurs mais aussi plus efficaces. Internet et les nouvelles technologies bouleversent la manière dont nous travaillons. Le marketing et la vente en B2B tels que nous les connaissons auront disparu dans 5 ans. Pour [...]
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Bonnes pratiques du lead nurturing en inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 mai, 2018
Va-t-on assister à une généralisation du marketing automation au sein des entreprises permettant ainsi d’automatiser les tâches marketing et facilitant la vie des marketeurs? Sans doute. Alors pourquoi ne pas utiliser ce formidable outil pour aller plus loin et mettre en place une stratégie efficace pour convertir vos leads en clients? L’inbound marketing a mis au coeur de sa méthodologie le lead nurturing, cette formidable approche pour éduquer et faire progresser les clients [...]
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Marketing automation - définition

par Yassine Khacham | 27 avr., 2018
Le marketing automation désigne l’automatisation du marketing. Cette notion rassemble les outils et les techniques qui permettent d’automatiser des tâches répétitives comme l’envoi d'emails par exemple. Plus globalement, ce terme fait référence à tous les dispositifs ou techniques permettant d’automatiser des campagnes marketing. [...]
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Quel lead magnet pour générer des leads avec le digital ?

par Yassine Khacham | 25 avr., 2018
Générer des leads avec le digital est un enjeu majeur pour bon nombre de responsables marketing. La génération de leads est l’un des principaux objectifs des marketeurs qui investissent dans le content marketing. Le contenu créé par une entreprise doit avoir pour finalité de générer des opportunités commerciales et pour ce faire, on utilise ce qu’on appelle des lead magnets. [...]
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5 étapes pour créer une campagne de lead nurturing efficace

par Nicolas ROUSSEL | 23 avr., 2018
Le lead nurturing (mise en couveuse de leads) se généralisera-t-il bientôt ? Selon une étude de MarketingSherpa, 75% des leads achètent dans les 18 à 24 mois. Le lead nurturing n’est donc pas un nice to have mais un must have dans un univers concurrentiel. Si vous ne le faites pas vos concurrents le feront. Mais pour réussir encore faut-il le faire correctement au risque d’investir du temps et de l’argent dans des logiciels souvent chers. Nous vous proposons dans cet article 5 [...]
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Comment planifier une campagne de lead generation B2B ?

par Yassine Khacham | 20 avr., 2018
Lorsque vous décidez de mettre en place une campagne de lead generation B2B, réaliser un planning est déterminant car c'est un des éléments qui va vous permettre de générer plus de leads de manière efficace. Mais alors, comment planifier sa campagne de génération de leads et dans quel but précis ? C'est ce que nous allons voir dans cet article. [...]
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