Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Customer Lifetime Value (LTV) - définition

par Nicolas ROUSSEL | 17 août, 2018
La Customer Lifetime Value (LTV ou CLV) est la mesure la plus importante pour comprendre vos clients. La LTV vous aide à prendre vos décisions concernant les ventes, le marketing, le développement de produits et le support client. Combien devrez-vous dépenser pour acquérir un client? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment procéder pour organiser un webinaire ?

par Yassine Khacham | 27 juil., 2018
Organiser un webinaire n’est pas compliqué en soit mais il y a certaines règles et bonnes pratiques à suivre pour ne pas s’éparpiller et faire de son webinaire (ou webinar) une réussite. Dans cet article, nous allons voir comment organiser un webinaire en divisant le processus en trois phases : avant le webinaire le jour J après le webinaire [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Pourquoi se mettre au marketing automation ?

par Nicolas ROUSSEL | 24 juil., 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir ce qu'est le marketing automation est quels sont les bénéfices pour les marketeurs. A l'heure des campagnes marketing de plus en plus personnalisées, se doter d'un logiciel de marketing automation ne devient-il pas indispensable? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, Le blog en vidéos

Pourquoi organiser des webinaires ?

par Yassine Khacham | 20 juil., 2018
Aujourd’hui, les responsables marketing cherchent à réduire les coûts de leurs opérations marketing et aspirent à utiliser de nouveaux moyens pour communiquer avec leur cible. Le webinaire s’inscrit parfaitement dans cette tendance. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment combiner inbound et outbound marketing ?

par Yassine Khacham | 17 juil., 2018
Inbound marketing et outbound marketing sont deux approches marketing qui possèdent chacune leurs propres caractéristiques. On les présente souvent comme différentes mais elles peuvent également être très complémentaires. Quelles sont leurs caractéristiques respectives ? Quels moyens sont utilisés dans chacune d'elles ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Webinaire - définition

par Yassine Khacham | 13 juil., 2018
Le webinaire est devenu depuis quelques années maintenant, un outil utilisé par de plus en plus de sociétés. Mais qu'est-ce que concrètement un webinaire et quels sont ses objectifs pour une entreprise ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Pourquoi l'inbound marketing n'est pas suffisant ?

par Yassine Khacham | 9 juil., 2018
L'inbound marketing est une approche marketing qui vise à attirer des prospects et à les convertir en client fidèles. Pour cela, l'inbound marketing repose sur 4 étapes : Attirer des visiteurs sur le site web Les convertir en leads avec du contenu pertinent Transformer ces leads en clients Fidéliser les nouveaux clients [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

RGPD : comment rester en contact avec vos prospects et clients ?

par Yassine Khacham | 6 juil., 2018
Le RGPD est entré en vigueur le 25 mai 2018. Comment rester en contact avec vos prospects et clients désormais ? Obtenir le consentement de vos contacts pour vos actions marketing est maintenant un impératif pour être conforme à ce règlement. Voyons comment aligner votre marketing avec ce nouveau règlement européen. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Ebook - définition

par Yassine Khacham | 2 juil., 2018
Un ebook, aussi appelé livre numérique ou livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique. Il s’agit d’un livre ou d’un document numérique écrit qui peut être téléchargé et stocké pour être lu sur un appareil numérique comme un ordinateur, une tablette, une liseuse, un smartphone, etc. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads?

par Nicolas ROUSSEL | 25 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir quels sont les leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads. Attirer du trafic sur son site est une priorité des responsables marketing et digitaux. Utiliser les bons canaux et le bon contenu est devenu essentiel. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, Le blog en vidéos

Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads ?

par Yassine Khacham | 18 juin, 2018
Générer des leads se fait souvent avec des offres ciblées pour vos personas. Vous devez faire en sorte de rendre ces offres de contenus visibles pour toucher un maximum de personnes faisant partie de votre cible. Pour cela, il existe différents leviers que nous allons aborder dans cet article. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes marketing

par Nicolas ROUSSEL | 8 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir le lead scoring (notation de vos prospects), quand l'utiliser dans vos vos campagnes marketing inbound, et le bénéfice pour vos équipes. Le lead scoring est un élément essentiel des campagnes de génération de leads. Cette vidéo "Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes marketing" vous explique pourquoi. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, Le blog en vidéos

[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Pourquoi utiliser le lead scoring dans vos campagnes ?

par Yassine Khacham | 30 mai, 2018
Le lead scoring est de plus en plus utilisé par les entreprises notamment celles qui décident d’investir dans le marketing automation. Cela désigne le fait de calculer et d’affecter un score à vos prospects en fonction de différents critères que vous aurez définis au préalable. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Couplez campagne emailing et lead nurturing pour générer des leads qualifiés

par Nicolas ROUSSEL | 29 mai, 2018
Mettre en place une campagne emailing pour générer des leads ne suffit plus. Pour optimiser vos investissements d’outbound marketing vous devez aujourd’hui adopter les bonnes pratiques de l’inbound marketing et mettre en place des campagnes de lead nurturing. Vous serez à même de mieux segmenter vos leads, de travailler 100% de vos leads et d’aligner vos équipes de ventes et marketing sur des objectifs communs. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Comment qualifier les leads (pistes commerciales) ?

par Yassine Khacham | 28 mai, 2018
Qualifier les leads est aujourd’hui primordial pour une entreprise particulièrement dans un contexte B2B. A travers cette qualification, vous identifiez ceux qui sont réellement intéressés et intéressants pour votre entreprise. La qualification vise notamment à en savoir davantage sur le contact, sur sa fonction, sur son entreprise et sur les projets de celle-ci. Elle peut se faire au moment du premier contact ou un peu plus tard et cela par différents moyens. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Êtes-vous IN(bound) ou OUT(bound) marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
[Vidéo] Quelle est la différence entre inbound marketing et outbound marketing? Deux stratégies complémentaires au services des entreprises et des marketeurs. 1 minutes pour comprendre ce qu'est l'inbound marketing et l'outbound marketing et comment les utiliser. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, Le blog en vidéos

Comment optimiser votre taux de conversion pour avoir plus de leads ?

par Yassine Khacham | 21 mai, 2018
Avoir plus de leads est très souvent le principal souhait des responsables marketing. Générer des leads est au coeur de la stratégie inbound marketing. En suivant précisément certaines étapes, vous allez obtenir des leads qualifiés et optimiser votre taux de conversion. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

 

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles