Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Cas client inbound marketing : WattValue multiplie son trafic par 4 en 11 mois

par Nicolas ROUSSEL | 3 avr., 2018
[Cas client inbound marketing] WattValue est un acteur indépendant et pionnier qui développe depuis 2006 des services adaptés aux besoins énergétiques des clients professionnels pour promouvoir une gestion durable de l’électricité. En décembre 2017 WattValue a pris contact avec notre agence avec pour objectif de développer le trafic du site internet et générer des opportunités commerciales pour les consultants. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Outbound marketing - définition

par Yassine Khacham | 7 mars, 2018
L’outbound marketing (ou marketing sortant) est souvent mis en opposition avec l’inbound marketing (ou marketing entrant). L’outbound marketing correspond aux techniques traditionnelles du marketing qui consiste à aller vers le consommateur ou le prospect, là où il se trouve. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Call-To-Action - définition

par Yassine Khacham | 5 mars, 2018
Le Call-To-Action ou CTA est un bouton d’appel à l’action qui est utilisé en général sur un site Internet ou dans un email pour permettre à l’internaute de réaliser une action ou d’accéder à une offre. Le CTA occupe une place particulière en inbound marketing notamment dans l’optique de générer des leads. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Persona - définition

par Yassine Khacham | 4 mars, 2018
Le persona, ou buyer persona, est une représentation fictive du client cible d’une entreprise. Ils sont une incarnation de personnes auxquelles le marketing souhaite s’adresser. Ils sont particulièrement important dans une démarche marketing centrée sur le client comme l'inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 23 févr., 2018
L'inbound marketing est une stratégie digitale qui vise à attirer les clients vers la marque. C'est un marketing d'attraction ou magnetic marketing. Mais au-delà l'inbound marketing se donne pour mission de transformer les prospects en clients et à les fidéliser. Le marketing entrant (inbound marketing en anglais) est apparu aux Etats-Unis au milieu des années 2000 grâce à l'éditeur de logiciel Hubspot et connait depuis un essor continu. Il participe à la transformation [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Lead nurturing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2018
  Définition Lead nurturing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Faites de vos campagnes newsletter une arme pour le RGPD

par Nicolas ROUSSEL | 15 févr., 2018
Vos campagnes newsletter se situent au cœur de votre stratégie marketing. Elles sont par essence le moyen le plus efficace et le plus simple de garder le contact avec vos clients, prospects et contacts. Cependant, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) met en place des barrières à l’utilisation des données, notamment en mettant le doigt sur la différence entre optin et consentement. Votre newsletter va-t-elle en pâtir ou tout au contraire retrouver une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Brand content - définition

par Nicolas ROUSSEL | 10 févr., 2018
Le brand content est une stratégie marketing qui vise à faire de la marque son propre média en s'appuyant sur une stratégie de contenu. Souvent assimilé au B to C, le brand content s'applique aussi au B to B. Inversement l'inbound marketing souvent assimilé au B2B englobe le brand content et doit s'appliquer au B2C. Explications.   [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Channel marketing - Comment recruter les partenaires longue traine?

par Nicolas ROUSSEL | 8 févr., 2018
Les partenaires longue traine (ou long tail) représentent une source de revenus non négligeables. En moyenne 20% de vos revenus. Mais ils sont durs à recruter car peu disponibles pour écouter vos discours commerciaux qui ne sont pas dans leur coeur business. Ils représentent aussi souvent une masse informe difficile à sementer. Alors comment attirer leur attention et comment les séduire? [...]
Lire Plus

Topics: 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Livre blanc - définition

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing B to B (B2B) - définition

par Nicolas ROUSSEL | 4 févr., 2018
Le marketing B to B est rarement mis en valeur dans les grandes universités ou écoles. C'est plus souvent le marketing B2C qui semble être privilégié, car peut-être plus flamboyant. Cependant, il s'agit d'une discipline passionnante en pleine transformation à l'instar des ventes avec le développement du Social Selling et de l'inbound sales. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Définition - NTIC et TIC

par Nicolas ROUSSEL | 3 févr., 2018
NTIC (ou TIC) est un acronyme pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l'informatique et l'audiovisuel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Infographie inbound marketing pas à pas

par Nicolas ROUSSEL | 31 janv., 2018
Vous souhaitez vous lancer dans l'inbound marketing mais vous manquez de méthode ? Notre infographie inbound marketing pas à pas vous résume comment mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing en 21 étapes claires et efficaces. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Inbound marketing pas à pas #21 – L’analyse continue du site web

par Yassine Khacham | 22 janv., 2018
L’analyse continue du site web de votre entreprise est un élément clé à ne pas négliger. Cette analyse vous permet d’optimiser vos performances sur Internet pour générer plus de trafic et de leads. En inbound marketing, votre site Internet notamment par le biais de votre blog vous permet d’atteindre ces objectifs. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #20 – Le benchmark

par Yassine Khacham | 20 janv., 2018
Faire un benchmark consiste à réaliser une étude de marché afin de savoir comment fonctionne la concurrence. Lorsque vous démarrez une stratégie d’inbound marketing, il est important de savoir où vous vous situez par rapport à vos concurrents. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #19 – Le reporting

par Yassine Khacham | 15 janv., 2018
Effectuer un reporting régulier est primordial en inbound marketing pour sans cesse optimiser sa stratégie en apportant les améliorations nécessaires. Il existe une pléiade d’éléments que vous pouvez suivre en inbound marketing et cela peut vite vous prendre beaucoup de temps et d’énergie. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #18 – Campagnes de fidélisation

par Yassine Khacham | 10 janv., 2018
Les campagnes de fidélisation représentent la dernière étape d’une stratégie d’inbound marketing qui consiste à fidéliser les clients pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de votre marque. Il existe différents moyens pour fidéliser une clientèle que nous allons développer dans cet article. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #17 – Les workflows et le marketing automation

par Yassine Khacham | 9 janv., 2018
Les workflows et le marketing automation sont nécessaires pour accroître l’efficacité et la puissance de frappe de votre stratégie d’inbound marketing. Ces outils digitaux vous permettent d’automatiser bon nombre de vos actions marketing et d’optimiser vos campagnes tout au long du processus de vente inbound. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #16 – Campagnes de lead nurturing

par Yassine Khacham | 3 janv., 2018
Mettre en place des campagnes de lead nurturing est une étape importante en inbound marketing notamment pour gérer les leads de manière optimale. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire, un contact enregistré auprès d’un client potentiel ou prospect. Les marketeurs mettent en place leur stratégie marketing et plus particulièrement leur stratégie digitale afin d'attirer des visiteurs sur leur site, les convertir en leads, puis les transformer en clients. C'est dans cette [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pas à pas #15 – Aligner les ventes et le marketing

par Yassine Khacham | 2 janv., 2018
Aligner les ventes et le marketing est indispensable pour une entreprise qui souhaite mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Les deux services doivent collaborer ensemble pour faire de cette stratégie une réussite pour l’entreprise et obtenir un véritable retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Devenez un pro de l'inbound marketing

Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles