Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Le marketing conversationnel au service de l’inbound marketing: comment ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 sept., 2019
Le point commun entre le marketing conversationnel et l’inbound marketing réside dans le fait que les deux stratégies se focalisent sur les clients. En marketing traditionnel, l’entreprise et son image de marque constituent le centre d’intérêt. L’engouement des entreprises pour l’inbound marketing s’explique tout simplement par le lot d’avantages que procure la priorisation des besoins des clients. Qu’il s’agisse de cibler des prospects ou de fidéliser des consommateurs, le [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Agence inbound marketing #14 – L’agence social media

par Yassine Khacham | 1 juil., 2019
Une agence inbound marketing comme une agence social media a pour but d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin que ces derniers soient profitables à votre entreprise. Les médias sociaux (social media) désignent les plateformes digitales accessibles par Internet (web et applications). Désormais, le social media est devenu un véritable canal de promotion pour une entreprise, quelque soit son secteur d’activité et une agence social media inbound peut vous aider. Le [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Stratégie marketing inbound : internaliser ou passer par une agence ?

par Yassine Khacham | 1 juil., 2019
Lorsqu’un(e) dirigeant(e) marketing décide de mettre en place une stratégie de marketing digital et plus particulièrement d’inbound marketing, la question du choix d’un prestataire se pose tout naturellement dans son esprit. Se faire accompagner par des spécialistes du domaine est souvent une option à fort enjeu pour l’entreprise où le projet digital va voir le jour. Cela afin d’éviter toute erreur, de bénéficier des conseils et de l’expertise de professionnels, mais aussi pour [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Marketing : comment identifier et toucher le bon décideur ?

par Yassine Khacham | 24 juin, 2019
Vous avez un produit formidable, une solution innovante qui répond aux problématiques des personnes et sociétés que vous visez ? C’est très bien ! Néanmoins, pour exploiter pleinement votre savoir-faire et les avantages concurrentiels que vous pouvez avoir, il est primordial de savoir auprès de qui vous allez mettre cela en avant. Identifier le bon décideur et le toucher au bon moment de son parcours d’achat sont donc des enjeux majeurs et fait partie des challenges des [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Smarketing : coopérer efficacement avec le service commercial

par Yassine Khacham | 31 mai, 2019
Le marketing et les ventes doivent collaborer efficacement pour permettre à l’entreprise d’être plus efficace et générer davantage de business. L’enjeu est crucial et pourtant, dans beaucoup d’entreprises, la coopération marketing - sales est loin d’être optimale. Cela fait souvent parti des challenges des responsables marketing. Vous recherchez probablement des moyens d’améliorer cette coopération. C’est le but du SMarketing qui désigne l’alignement des équipes marketing et [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Outbound marketing : notre dossier complet

par Nicolas ROUSSEL | 8 avr., 2019
Outbound marketing et inbound marketing sont deux approches marketing différentes mais complémentaires. A l'heure où les consommateurs se détournent des stratégies classiques de communication une nouvelle approche doit être choisie par les marques pour conserver ou gagner des parts de marché. Leur communication doit prendre en compte les contraintes du digital mais aussi les opportunités offertes pour assoir leur crédibilité et réinstaurer la confiance. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing : quel retour sur investissement attendre ?

par Nicolas ROUSSEL | 29 mars, 2019
Le retour sur investissement de l’inbound marketing est une question clé pour les responsables marketing. Les professionnels de l’inbound marketing peuvent multiplier leur trafic par 21 en deux ans et générer plusieurs centaines de leads chaque mois. Mais quant est-il pour la moyenne des clients ? A quoi s’attendre ? [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing

par Yassine Khacham | 7 mars, 2019
Une agence inbound marketing est une agence digitale qui accompagne ses clients dans sa stratégie digitale afin de l’aider à améliorer sa visibilité sur Internet, attirer plus de visiteurs sur son site web, générer des leads qualifiés et les transformer en clients. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Seb : la recette succès du content marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 mars, 2019
Le content marketing est considéré comme le bras armé de l’inbound marketing. En acquérant en novembre 2018 le site de recettes 750g.com SEB se lance dans l’aventure du content marketing afin d’accompagner ses clients. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Tout sur HubSpot Marketing, HubSpot Sales, HubSpot CRM et HubSpot Services

par Nicolas ROUSSEL | 12 févr., 2019
En 2006, Brian Halligan et Dharmesh Shah créent Hubspot et formalisent la méthodologie d’inbound marketing. Aujourd’hui Hubspot est devenu le partenaire technologique des plus grandes entreprises et a développé un réseau d’agences Hubspot à travers le monde entier. La suite logicielle de cet éditeur s’est enrichie au fur et à mesure des années et s’organise autour de quatre grandes familles : Hubspot Marketing, le logiciel de marketing et de marketing automation Hubspot CRM, le [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

HubSpot : qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

par Yassine Khacham | 4 févr., 2019
HubSpot développe et distribue une suite de logiciels à destination des équipes marketing et des forces de ventes. Les solutions développées par HubSpot permettent d’améliorer l’efficacité des campagnes marketing en ligne notamment à travers la personnalisation des contenus des sites en fonction des visiteurs ainsi qu’en améliorant l’acquisition de nouveaux leads ou prospects. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[VIDEO] Le rôle du parcours d'achat en marketing (inbound)

par Nicolas ROUSSEL | 10 déc., 2018
J'achète, tu achètes, il achète. Oui mais selon un parcours d’achat bien défini qui commence le plus souvent sur internet. Prendre conscience que vos clients et prospects ne seront acheteurs qu’au terme d’un parcours qui leur est propre évite d’une part de gaspiller ses budgets de communication en actions inefficaces et d’autre part de détériorer votre image. C’est notion est particulièrement utile pour le marketing. En fin de compte l'enjeu n'est-il pas d'intégrer cette notion [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Savoir développer la crédibilité de son entreprise avec une stratégie de contenu

par Nicolas ROUSSEL | 28 nov., 2018
Comme des milliers de personnes, Hervé trouve qu’il paie trop cher son électricité. Et comme bon nombre de personnes il va aller se renseigner sur internet. Il chemine tranquillement dans son parcours client et s’arrête parfois sur les sites de fournisseurs potentiels afin d’évaluer les offres et découvrir des sociétés qu’il ne connaissait pas il y a encore quelques heures. C’est dans ces moments qu’Hervé se forge une opinion. Pour les professionnels de l’énergie il est [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Nostra culpa. Le client choisit une autre agence SEO.

par Nicolas ROUSSEL | 27 nov., 2018
Pourquoi les responsables marketing choisissent-ils telle ou telle solution SEO ? Pourquoi les meilleures solutions comme les cocons sémantiques ne sont -elles pas toujours celles qui seront achetées par les clients ? Voici une histoire qui nous est arrivée et qui va vous intéresser. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Vendre plus grâce à votre crédibilité digitale, ce que nous apprend Robert Cialdini

par Nicolas ROUSSEL | 19 nov., 2018
Vendre plus. Oui mais comment? En développant votre crédibilité digitale vous pourrez démontrer aux visiteurs de votre site internet et à vos relations sur les réseaux sociaux que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous êtes digne de confiance. Ces deux composantes sont essentielles au développement de relations commerciales pérennes. Dans cet article nous revenons sur les livres de Robert Cialdini “Influence et manipulation” et “Pré-suasion” pour découvrir ce que [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

L’importance des buyer personas dans votre stratégie Inbound Marketing

par Benjamin Abrahmi | 5 nov., 2018
Lorsqu’il est question de mettre en place une stratégie inbound marketing dans une entreprise, certaines questions sont incontournables. Une des premières questions à se poser concerne bien sûr les objectifs business, le nombre de clients, de leads ou de visiteurs attendus sur le site. Ces éléments donnent un cap et une légitimité à l’ensemble de la stratégie. Cette réflexion est suivie par une analyse précise des buyers personas, la représentation des clients cibles de [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound Marketing

par Nicolas ROUSSEL | 29 oct., 2018
L'inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer des clients, ou des prospects, via du contenu créé par les marques et proposé sur Internet. L'inbound permet ainsi aux clients potentiels de venir naturellement à la marque plutôt que de chercher à attirer leur attention avec des techniques marketing intrusives.  Ce marketing entrant s'appuie sur du contenu de qualité proposé aux internautes (articles de blog, livre blanc, guide, articles, …) afin de les aider dans leur [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Le rôle du parcours client en inbound marketing

par Yassine Khacham | 27 oct., 2018
Le parcours client est un concept clé en inbound marketing. Cette dernière est une approche globale suivant une méthodologie en quatre étapes qui consiste à faire venir le client vers la marque plutôt que d’utiliser les techniques classiques intrusives faisant partie de l’outbound marketing. Elle repose principalement sur le marketing de contenu qui va être utilisé tout au long de la stratégie inbound. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment utiliser les réseaux sociaux en inbound marketing ?

par Yassine Khacham | 5 oct., 2018
L’inbound marketing et les réseaux sociaux vont de pair. En effet, les réseaux sociaux font partie intégrante de la méthodologie inbound qui repose sur les quatre étapes : attirer, convertir, vendre et fidéliser. Les réseaux sociaux en inbound marketing sont présents tout au long du processus que ce soit pour attirer du trafic vers votre site web, générer des leads, transformer vos leads en clients et fidéliser les clients. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Transformation digitale (inbound) des entreprises : notre dossier

par Nicolas ROUSSEL | 1 oct., 2018
Aide-toi en aidant les autres. C’est en résumé ce que pourrait être le concept en inbound marketing de transformation digitale des entreprises. Chaque jour, de nouveaux marketeurs se tournent vers un marketing qui prône l’éducation du consommateur plus que la mise en avant de leur offre de produits et services. Aider un prospect à faire le bon choix en l’accompagnant, le guidant sans entrer dans des techniques de vente classiques basées sur la technique permet indirectement de [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

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