Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Définition - NTIC et TIC

par Nicolas ROUSSEL | 3 févr., 2018
NTIC (ou TIC) est un acronyme pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l'informatique et l'audiovisuel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #2 - les liens commerciaux

par Yassine Khacham | 1 févr., 2018
Les liens commerciaux désignent les liens publicitaires qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont utilisés par beaucoup d'entreprises notamment pour générer plus de trafic sur leurs sites web. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Infographie inbound marketing pas à pas

par Nicolas ROUSSEL | 31 janv., 2018
Vous souhaitez vous lancer dans l'inbound marketing mais vous manquez de méthode ? Notre infographie inbound marketing pas à pas vous résume comment mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing en 21 étapes claires et efficaces. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - Retour sur investissement ROI

par Nicolas ROUSSEL | 30 janv., 2018
Calculer le Retour sur investissement (ROI) de vos investissement marketing est primordiale pour la bonne marche de votre entreprise. En premier lieu pour savoir si votre argent est bien investi et rapporte suffisamment de leads. En second lieu pour pouvoir arbitrer entre plusieurs types de campagnes ou leviers marketing. Mais attention à prendre le bon périmètre. Quelle est la définition exacte du retour sur investissement marketing et quelles sont les bonnes pratiques. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #1 – Le SEO 

par Yassine Khacham | 29 janv., 2018
Le SEO ou Search Engine Optimization représente un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité des pages des sites Internet afin d’être positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le SEO occupe une place de choix dans une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic des campagnes de marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 24 janv., 2018
Les leviers d'acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d'un site internet. Le choix des leviers d'acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic et des leads sur votre site. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #13 – La publicité en ligne

par Yassine Khacham | 24 nov., 2017
Le marketing digital B2B est constitué de différents types de canaux et de méthodes. La publicité en ligne désigne la publicité sur Internet. La publicité payante sur Internet existe sous différents formats. Aujourd'hui, les internautes se protègent de plus en plus des publicités sur le web avec des adblockers notamment. Dans cet article, nous allons voir les principales formes de publicités payantes en ligne, et le lien qu’une entreprise peut faire entre sa stratégie de [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #12 – La génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 23 nov., 2017
La marketing digital B2B et la génération de leads B2B ne sont pas une mince affaire, mais ce n'est pas aussi compliquée que beaucoup d’entreprises peuvent l’imaginer. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Générer des leads qualifiés fait partie des principaux objectifs d’une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #11 – Le social selling B2B

par Yassine Khacham | 21 nov., 2017
Le marketing digital B2B a révolutionné les méthodes de vente traditionnelles en business to business et a mis en avant le social selling B2B, désormais levier incontournable dans la vente et la prospection digitale. Dans un contexte de commerce entre entreprises (B2B), le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes. Mais concrètement, qu’est-ce qu’est le social selling et pourquoi [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #10 – Les réseaux sociaux B2B

par Yassine Khacham | 19 nov., 2017
Marketing digital B2B et réseaux sociaux vont bien ensemble. Les réseaux sociaux B2B sont les réseaux sociaux qui sont utilisés dans une démarche business to business c’est-à-dire dans le commerce entre entreprises. Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche B2B comporte des spécificités qui sont propres à ce domaine et se différencient des pratiques que l’on peut retrouver en B2C. Le social media est aujourd’hui un élément indispensable dans une stratégie de marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #9 – Le blog B2B

par Yassine Khacham | 15 nov., 2017
Dans le marketing digital B2B, le blogging joue un rôle de plus en plus important. Le blog B2B est un blog géré et administré par une entreprise, à des fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise comme le marketing et la communication, le commercial, la politique RH ou encore le sponsoring. Ce blog d’entreprise est une page d'entreprise comportant des avis, des liens ou chroniques périodiquement créés par son ou ses auteurs sous forme de posts. Vous vous demandez [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #8 – Le contenu B2B

par Yassine Khacham | 10 nov., 2017
Le marketing digital B2B est souvent associé à la création de contenus. Le contenu B2B possède des particularités que votre entreprise doit maîtriser pour obtenir des résultats concrets. Il existe différents formats de contenus qu’une entreprise peut utiliser dans sa stratégie de contenu. Dans cet article, nous allons parcourir les différents types de contenus que votre entreprise peut utiliser pour ses campagnes de marketing digital B2B.  [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #7 - L’optimisation du site Internet

par Yassine Khacham | 9 nov., 2017
Dans le marketing digital B2B, le site web de l'entreprise occupe une place centrale. L’optimisation du site Internet est un enjeu majeur que les entreprises ne devraient pas négliger à l’ère du digital. Votre site  restera toujours un référent central pour vos prospects et clients. Il doit être optimisé pour répondre au mieux à leurs attentes et vous permettre de collecter des données optimales qui vous permettront de qualifier et scorer vos leads. Une stratégie d’inbound [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #6 – Le marketing automation

par Yassine Khacham | 3 nov., 2017
Dans le marketing digital B2B, entre autres, le marketing automation permet d’impulser des campagnes marketing sans avoir d’intervention humaine pendant le processus. Sa pratique repose sur plusieurs techniques d’automatisation où il faut en général simplement configurer une infrastructure technique pour lancer plusieurs actions marketing totalement automatisées. Cette automatisation facilite grandement le travail des marketeurs B2B, et occupe une place de choix dans une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #5 – L’intérêt du CRM

par Yassine Khacham | 2 nov., 2017
Dans le marketing digital B2B, on entend souvent parler de CRM. Un CRM a pour but d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives à vos clients et prospects. CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Dans une stratégie d’inbound marketing, avoir un CRM est vivement recommandé surtout si vous avez une base de contacts importante, mais nous allons voir que ce n’est pas une priorité. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #4 – La transformation digitale

par Yassine Khacham | 1 nov., 2017
Quand on parle de marketing digital B2B, on parle souvent de transformation digitale. Dans un monde de plus en plus digitalisé, la transformation digitale appelée aussi transformation numérique s’est imposée comme une obligation pour les entreprises. Il s'agit d'un processus qui consiste pour une entreprise à intégrer pleinement les technologies digitales dans toutes ses activités et représente ainsi les changements associés à l’application de ces technologies. Au niveau [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #2 – Marketing digital vs traditionnel

par Yassine Khacham | 27 oct., 2017
L’avènement du digital à notre époque a entraîné de profondes modifications qui nous poussent à étudier le marketing digital B2B et les différences entre deux marketing : marketing digital vs traditionnel. Les rapports entre acheteurs et vendeurs sont désormais différents aussi bien en B2C qu’en B2B. C’est sur ce dernier cas que nous allons évoquer les différences entre marketing digital et marketing traditionnel. Le digital a mis en avant une nouvelle stratégie qui consiste à [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #1 – Les campagnes marketing B2B

par Yassine Khacham | 25 oct., 2017
Aujourd’hui, avec l’essor du digital, les rapports entre acheteurs et vendeurs ont changé, ce qui a incité les entreprises à adapter leurs campagnes marketing digital B2B. Les acheteurs B2B font des recherches sur Internet pour trouver un produit ou un service qui réponde aux besoins de leur entreprise. Les marketeurs sont ainsi obligés d’être présents en ligne pour s’adapter à ces nouveaux acheteurs, qui cherchent à être éduqués mais aussi à ne pas être dérangés. L'inbound [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #11 - Les erreurs de marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 1 sept., 2017
En 2017, le digital est un incontournable qui bouleverse toutes nos habitudes et méthodes de travail. De nombreuses entreprises choisissent d’investir dans le marketing digital pour transformer leur relation client et obtenir plus de leads. Que ce soit pour suivre la tendance, rester à la page ou par réel besoin de changement il faut quand même suivre certains préceptes. Une stratégie marketing digital ne sera réellement efficace que si elle est bien réalisée. Quelles sont les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #10 - Marketing inbound vs marketing outbound

par Alexandre BUHAGIAR | 30 août, 2017
L’avènement d’internet et des réseaux sociaux ont permis de faire évoluer les perspectives en terme de stratégie marketing. Non seulement ils ont rendu possible l’apparition de l’« inbound » mais ils ont également ajoutés de nouvelles possibilités au volet du marketing classique dit « outbound ». Mettre en place une stratégie de marketing digital n’exclue donc pas les techniques de marketing traditionnel même si ces deux notions semblent opposées. Marketing inbound vs marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Nouveau call-to-action

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover guide inbound marketing 2018
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover_ebook_6_etapes_pour_generer_plus_de_leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Créer un site web inbound

Cover3D-comment-creer-un-site-web-inbound
Télécharger le guide

Débuter en Social Selling et inbound sales

Cover Guide devenez un pro de la vente avec inbound sales
Je télécharge le guide

Derniers articles