Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Les leviers d’acquisition de trafic #6 – Les sites référents (referral traffic)

par Yassine Khacham | 22 févr., 2018
Les sites référents font partie des sources de trafic d’un site web appelés referral traffic sur Google Analytics. Si vous souhaitez générer davantage de trafic sur votre site web, ces sites sont très important notamment dans le cadre d’une stratégie de netlinking [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Lead nurturing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2018
Le lead nurturing se développe sous l'influence de grands éditeurs et la nécessité pour les entreprises de mieux adresser les consommateurs. Le lead nurturing est formé de différentes composantes nécessaires à sa bonne mise en oeuvre et qui nécessitent une bonne expérience pour pouvoir en tirer pleinement profit. L'inbound marketing en a fait un levier important pour transformer les prospects en clients. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Faites de vos campagnes newsletter une arme pour le RGPD

par Nicolas ROUSSEL | 15 févr., 2018
Vos campagnes newsletter se situent au cœur de votre stratégie marketing. Elles sont par essence le moyen le plus efficace et le plus simple de garder le contact avec vos clients, prospects et contacts. Cependant, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) met en place des barrières à l’utilisation des données, notamment en mettant le doigt sur la différence entre optin et consentement. Votre newsletter va-t-elle en pâtir ou tout au contraire retrouver une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #5 – L’accès direct

par Yassine Khacham | 14 févr., 2018
L’accès direct à un site web (ou direct traffic en anglais) correspond au cas où un visiteur arrive sur un site web sans passer par un lien présent sur une page Internet. Le direct traffic est l’une des sources de trafic d’un site Internet et représente de ce fait un levier d’acquisition de trafic digital. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Brand content - définition

par Nicolas ROUSSEL | 10 févr., 2018
Le brand content est une stratégie de content marketing qui vise à faire de la marque son propre média en s'appuyant sur une stratégie de contenu. Souvent assimilé au B to C, le brand content s'applique aussi au B to B. Inversement l'inbound marketing souvent assimilé au B2B englobe le brand content et doit s'appliquer au B2C. Explications. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #4 – Le Social Media Advertising

par Yassine Khacham | 7 févr., 2018
Le Social Media Advertising désigne l’ensemble des actions liées à la diffusion de contenus publicitaires sur les différents réseaux sociaux. Il s’agit de liens commerciaux payants que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #3 – Les réseaux sociaux

par Yassine Khacham | 6 févr., 2018
Les réseaux sociaux désignent l’ensemble des sites Internet qui permettent de constituer un réseau de contacts (amis ou relations professionnelles) et qui fournissent à leurs membres des outils et interfaces d’interaction, de présentation et de communication. Ils peuvent être de très bons leviers d’acquisition de trafic s’ils sont utilisés comme il se doit. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Livre blanc - définition

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - NTIC et TIC

par Nicolas ROUSSEL | 3 févr., 2018
NTIC (ou TIC) est un acronyme pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l'informatique et l'audiovisuel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #2 - les liens commerciaux

par Yassine Khacham | 1 févr., 2018
Les liens commerciaux désignent les liens publicitaires qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont utilisés par beaucoup d'entreprises notamment pour générer plus de trafic sur leurs sites web. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Infographie inbound marketing pas à pas

par Nicolas ROUSSEL | 31 janv., 2018
Vous souhaitez vous lancer dans l'inbound marketing mais vous manquez de méthode ? Notre infographie inbound marketing pas à pas vous résume comment mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing en 21 étapes claires et efficaces. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - Retour sur investissement ROI

par Nicolas ROUSSEL | 30 janv., 2018
Calculer le Retour sur investissement (ROI) de vos investissement marketing est primordiale pour la bonne marche de votre entreprise. En premier lieu pour savoir si votre argent est bien investi et rapporte suffisamment de leads. En second lieu pour pouvoir arbitrer entre plusieurs types de campagnes ou leviers marketing. Mais attention à prendre le bon périmètre. Quelle est la définition exacte du retour sur investissement marketing et quelles sont les bonnes pratiques. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #1 – Le SEO 

par Yassine Khacham | 29 janv., 2018
Le SEO ou Search Engine Optimization représente un ensemble de techniques qui visent à optimiser la visibilité des pages des sites Internet afin d’être positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le SEO occupe une place de choix dans une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic des campagnes de marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 24 janv., 2018
Les leviers d'acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d'un site internet. Le choix des leviers d'acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic et des leads sur votre site. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #13 – La publicité en ligne

par Yassine Khacham | 24 nov., 2017
Le marketing digital B2B est constitué de différents types de canaux et de méthodes. La publicité en ligne désigne la publicité sur Internet. La publicité payante sur Internet existe sous différents formats. Aujourd'hui, les internautes se protègent de plus en plus des publicités sur le web avec des adblockers notamment. Dans cet article, nous allons voir les principales formes de publicités payantes en ligne, et le lien qu’une entreprise peut faire entre sa stratégie de [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #12 – La génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 23 nov., 2017
La marketing digital B2B et la génération de leads B2B ne sont pas une mince affaire, mais ce n'est pas aussi compliquée que beaucoup d’entreprises peuvent l’imaginer. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Générer des leads qualifiés fait partie des principaux objectifs d’une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #11 – Le social selling B2B

par Yassine Khacham | 21 nov., 2017
Le marketing digital B2B a révolutionné les méthodes de vente traditionnelles en business to business et a mis en avant le social selling B2B, désormais levier incontournable dans la vente et la prospection digitale. Dans un contexte de commerce entre entreprises (B2B), le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes. Mais concrètement, qu’est-ce qu’est le social selling et pourquoi [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #10 – Les réseaux sociaux B2B

par Yassine Khacham | 19 nov., 2017
Marketing digital B2B et réseaux sociaux vont bien ensemble. Les réseaux sociaux B2B sont les réseaux sociaux qui sont utilisés dans une démarche business to business c’est-à-dire dans le commerce entre entreprises. Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche B2B comporte des spécificités qui sont propres à ce domaine et se différencient des pratiques que l’on peut retrouver en B2C. Le social media est aujourd’hui un élément indispensable dans une stratégie de marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #9 – Le blog B2B

par Yassine Khacham | 15 nov., 2017
Dans le marketing digital B2B, le blogging joue un rôle de plus en plus important. Le blog B2B est un blog géré et administré par une entreprise, à des fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise comme le marketing et la communication, le commercial, la politique RH ou encore le sponsoring. Ce blog d’entreprise est une page d'entreprise comportant des avis, des liens ou chroniques périodiquement créés par son ou ses auteurs sous forme de posts. Vous vous demandez [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #8 – Le contenu B2B

par Yassine Khacham | 10 nov., 2017
Le marketing digital B2B est souvent associé à la création de contenus. Le contenu B2B possède des particularités que votre entreprise doit maîtriser pour obtenir des résultats concrets. Il existe différents formats de contenus qu’une entreprise peut utiliser dans sa stratégie de contenu. Dans cet article, nous allons parcourir les différents types de contenus que votre entreprise peut utiliser pour ses campagnes de marketing digital B2B.  [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Nouveau call-to-action

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover guide inbound marketing 2018
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover_ebook_6_etapes_pour_generer_plus_de_leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Créer un site web inbound

Cover3D-comment-creer-un-site-web-inbound
Télécharger le guide

Débuter en Social Selling et inbound sales

Cover Guide devenez un pro de la vente avec inbound sales
Je télécharge le guide

Derniers articles