Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Quelle stratégie adopter pour votre site internet (inbound)?

par Nicolas ROUSSEL | 3 sept., 2018
Avoir une stratégie spécifique pour faire de votre site web un site internet inbound consiste à passer en revue un certain nombre d’étapes clés. L’objectif est d’une part d’avoir un site qui attire de nouveaux visiteurs et d’autre par qui convertisse ces visiteurs en prospects. Nous avons traité dans nos précédents articles de l’audience, des personas et de la cartographie du parcours client. Voyons maintenant comment appliquer les connaissances acquises pour mettre en place [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Infographie 10 erreurs SEO à éviter lors de la refonte de votre site web

par Nicolas ROUSSEL | 24 août, 2018
Vous souhaitez vous lancer dans la refonte de votre site internet mais vous manquez de méthode ? N'oubliez pas que le SEO est une partie majeure d'un site internet. Alors gare aux erreurs! Notre infographie 10 erreurs SEO à éviter lors de la refonte de votre site web vous résume les 10 étapes clés pour être sûr d'arriver à bon port. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment faire une cartographie du parcours client pour votre site web?

par Nicolas ROUSSEL | 23 août, 2018
Créer votre site web sans penser à faire une cartographie du parcours client c’est un peu comme emmener votre famille en vacances sans prévoir à l’avance ni logistique ni programme de visite. Vous pouvez avoir de la chance mais vous risquez fort d’aller de désillusion en désillusion. Sauf qu’en plus, lorsqu’il s’agira d’une activité professionnelle, le chiffre d’affaires ne sera sans doute pas au rendez-vous. [...]
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Ne créez pas de site web sans penser à vos personas (personnages acheteurs)

par Nicolas ROUSSEL | 13 août, 2018
Non! Ne créez pas de site web sans penser d'abord à vos personas. Le graal marketing n'est-il pas de tenir le bon discours à la bonne au bon moment? Avant d'investir dans un site vitrine, un blog ou un site de vente en ligne intéressez-vous à vos futurs clients. [...]
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Créer un site internet c’est d’abord s’intéresser à son audience

par Nicolas ROUSSEL | 1 août, 2018
Créer un site internet ne consiste pas simplement à acheter l'hébergement du site, installer un CMS et aligner des lignes de code. C’est même la dernière chose à faire. Créer un site internet c'est d'abord s'intéresser à son audience. [...]
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5 manières de segmenter votre public sur les réseaux sociaux

par Yassine Khacham | 4 juil., 2018
Aujourd’hui, les professionnels du marketing ont souvent l’objectif de chercher à augmenter le chiffre d’affaires de leur entreprise tout en ayant des budgets serrés. Internet a permis l’accroissement des réseaux sociaux devenus de véritables outils marketing. Cette révolution a donc permis à ces professionnels de répondre à leurs objectifs en exploitant les réseaux sociaux. Segmenter sur les réseaux sociaux permet d’accéder à de nouvelles bases de données, à de nouvelles [...]
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Analyser sa notoriété sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 4 juin, 2018
Analyser sa notoriété sur les réseaux sociaux professionnels fait partie du travail de suivi des campagnes marketing. Vous avez établi au préalable votre cible d’acheteurs B2B, vous savez sur quelle plateforme de réseau social vous allez publier du contenu et quel contenu vous publiez (LinkedIn, Twitter principalement). Mais votre contenu est-il vraiment percutant ? Votre promotion sur les réseaux sociaux est-elle efficace ? Pour cela, vous devez réaliser un audit sur vos [...]
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Votre première campagne de promotion sur les réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
La promotion sur les réseaux sociaux B2B regroupe au sens large toutes les actions marketing réalisées en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter visant à mettre en valeur un individu, une marque, un produit, un service ou un contenu. Pour être efficace, la promotion doit se faire dans le cadre de la mise en place d'un plan défini à l'avance. [...]
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Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
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Débuter sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 7 mai, 2018
Les termes réseaux sociaux regroupent l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Un réseau social professionnel est un réseau orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres. Débuter sur les réseaux sociaux peut paraître plutôt anodin au premier abord mais cela peut être une [...]
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Le lead nurturing c'est quoi et pourquoi est-ce important ?

par Nicolas ROUSSEL | 13 avr., 2018
Le lead nurturing déjà présent dans les grandes entreprises et les ETI est en passe de s'installer dans les PME. Il permet pousser plus loin les efforts faits pour attirer des visiteurs sur son site web et les convertir en leads. Le marketing automation séduit de plus en plus de responsables marketing. En choisissant d'effectuer sa transformation digitale et en adaptant une stratégie de lead nurturing efficace les bénéfices sont nombreux : amélioration de la relation client, [...]
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SMarketing définition

par Yassine Khacham | 4 avr., 2018
Le SMarketing est le terme anglophone qui désigne l’alignement des équipes commerciales et des équipes marketing. Il s'agit d'un regroupement des termes « sales » et « marketing ». [...]
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Employee advocacy : définition

par Yassine Khacham | 28 mars, 2018
Le terme d’employee advocacy est de plus en plus utilisé pour parler entre autres du phénomène qui touche l’e-réputation des entreprises. Il s’agit de programmes de sensibilisation à destination des employés afin de les mobiliser et les responsabiliser pour qu’ils défendent leur entreprise et ses marques notamment sur les réseaux sociaux. [...]
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RGPD 2018 et marketing - 6 étapes pour se mettre en conformité

par Nicolas ROUSSEL | 19 mars, 2018
Le RGPD ou règlement général sur la protection des données est le texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel. Il encadre le traitement des données personnelles ainsi que la sécurité des données sensibles. Ce texte qui concerne à la fois les marques et les sous traitants entrera en vigueur le 25 mai 2018. Un nombre important de services support dans l'entreprise se trouve touché : RH pour les données des salariés, la DSI pour la partie [...]
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Leviers d’acquisition de trafic #10 - Les communiqués de presse

par Yassine Khacham | 16 mars, 2018
Les communiqués de presse sont des messages diffusés à destination d’une population cible de journalistes pour annoncer différents événements relatifs à la vie d’une entreprise ou d’une marque. L’objet d’un communiqué de presse est d’obtenir une couverture presse gratuite. Cela peut être un levier d’acquisition de trafic intéressant pour une entreprise. [...]
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Les leviers d’acquisition de trafic #9 – Les places de marché

par Yassine Khacham | 12 mars, 2018
Les places de marché (ou marketplaces) sont des sites e-commerce qui rassemblent plusieurs vendeurs qui vont pouvoir proposer leurs produits aux internautes. La marketplace prend une commission sur les ventes du site. Parmi les célèbres marketplaces, on retrouve notamment Amazon, Price Minister ou encore Rue du commerce. [...]
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Cluster topic – définition

par Yassine Khacham | 9 mars, 2018
Un cluster topic (ou grappe de contenu) désigne une grande thématique ayant un lien avec votre activité, sur laquelle vont venir se greffer une dizaine ou une quinzaine de sous-thématiques qui seront les titres de vos articles. [...]
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Les leviers d’acquisition de trafic #8 - L'affiliation

par Yassine Khacham | 8 mars, 2018
L’affiliation est une méthode de commercialisation d’espaces publicitaires d’un site web. Il s’agit d’une technique de marketing ou de distribution qui est propre à Internet. Dans l’optique de générer du trafic, l’affiliation peut être un levier particulièrement intéressant. [...]
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Les leviers d’acquisition de trafic #7 – Les campagnes display

par Yassine Khacham | 7 mars, 2018
Les campagnes display désignent dans le domaine du marketing digital les campagnes d’achat d’espaces publicitaires de type graphique telles que les bannières ou vidéos. Le display peut être un très bon levier pour générer du trafic sur votre site Internet. [...]
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Inbound marketing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 23 févr., 2018
L'inbound marketing est une stratégie digitale qui vise à attirer les clients vers la marque. C'est un marketing d'attraction ou magnetic marketing. Mais au-delà l'inbound marketing se donne pour mission de transformer les prospects en clients et à les fidéliser. Le marketing entrant (inbound marketing en anglais) est apparu aux Etats-Unis au milieu des années 2000 grâce à l'éditeur de logiciel Hubspot et connait depuis un essor continu. Il participe à la transformation [...]
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