Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Le lead nurturing c'est quoi et pourquoi est-ce important ?

par Nicolas ROUSSEL | 13 avr., 2018
Le lead nurturing déjà présent dans les grandes entreprises et les ETI est en passe de s'installer dans les PME. Il permet pousser plus loin les efforts faits pour attirer des visiteurs sur son site web et les convertir en leads. Le marketing automation séduit de plus en plus de responsables marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

SMarketing définition

par Yassine Khacham | 4 avr., 2018
Le SMarketing est le terme anglophone qui désigne l’alignement des équipes commerciales et des équipes marketing. Il s'agit d'un regroupement des termes « sales » et « marketing ». [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Employee advocacy : définition

par Yassine Khacham | 28 mars, 2018
Le terme d’employee advocacy est de plus en plus utilisé pour parler entre autres du phénomène qui touche l’e-réputation des entreprises. Il s’agit de programmes de sensibilisation à destination des employés afin de les mobiliser et les responsabiliser pour qu’ils défendent leur entreprise et ses marques notamment sur les réseaux sociaux. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

RGPD 2018 et marketing - 6 étapes pour se mettre en conformité

par Nicolas ROUSSEL | 19 mars, 2018
Le RGPD ou règlement général sur la protection des données est le texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel. Il encadre le traitement des données personnelles ainsi que la sécurité des données sensibles. Ce texte qui concerne à la fois les marques et les sous traitants entrera en vigueur le 25 mai 2018. Un nombre important de services support dans l'entreprise se trouve touché : RH pour les données des salariés, la DSI pour la partie [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Leviers d’acquisition de trafic #10 - Les communiqués de presse

par Yassine Khacham | 16 mars, 2018
Les communiqués de presse sont des messages diffusés à destination d’une population cible de journalistes pour annoncer différents événements relatifs à la vie d’une entreprise ou d’une marque. L’objet d’un communiqué de presse est d’obtenir une couverture presse gratuite. Cela peut être un levier d’acquisition de trafic intéressant pour une entreprise. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #9 – Les places de marché

par Yassine Khacham | 12 mars, 2018
Les places de marché (ou marketplaces) sont des sites e-commerce qui rassemblent plusieurs vendeurs qui vont pouvoir proposer leurs produits aux internautes. La marketplace prend une commission sur les ventes du site. Parmi les célèbres marketplaces, on retrouve notamment Amazon, Price Minister ou encore Rue du commerce. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Cluster topic – définition

par Yassine Khacham | 9 mars, 2018
Un cluster topic (ou grappe de contenu) désigne une grande thématique ayant un lien avec votre activité, sur laquelle vont venir se greffer une dizaine ou une quinzaine de sous-thématiques qui seront les titres de vos articles. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #8 - L'affiliation

par Yassine Khacham | 8 mars, 2018
L’affiliation est une méthode de commercialisation d’espaces publicitaires d’un site web. Il s’agit d’une technique de marketing ou de distribution qui est propre à Internet. Dans l’optique de générer du trafic, l’affiliation peut être un levier particulièrement intéressant. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #7 – Les campagnes display

par Yassine Khacham | 7 mars, 2018
Les campagnes display désignent dans le domaine du marketing digital les campagnes d’achat d’espaces publicitaires de type graphique telles que les bannières ou vidéos. Le display peut être un très bon levier pour générer du trafic sur votre site Internet. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Inbound marketing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 23 févr., 2018
L'inbound marketing est une stratégie digitale qui vise à attirer les clients vers la marque. C'est un marketing d'attraction ou magnetic marketing. Mais au-delà l'inbound marketing se donne pour mission de transformer les prospects en clients et à les fidéliser. Le marketing entrant (inbound marketing en anglais) est apparu aux Etats-Unis au milieu des années 2000 grâce à l'éditeur de logiciel Hubspot et connait depuis un essor continu. Il participe à la transformation [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #6 – Les sites référents (referral traffic)

par Yassine Khacham | 22 févr., 2018
Les sites référents font partie des sources de trafic d’un site web appelés referral traffic sur Google Analytics. Si vous souhaitez générer davantage de trafic sur votre site web, ces sites sont très important notamment dans le cadre d’une stratégie de netlinking [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Lead nurturing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2018
  Définition Lead nurturing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Faites de vos campagnes newsletter une arme pour le RGPD

par Nicolas ROUSSEL | 15 févr., 2018
Vos campagnes newsletter se situent au cœur de votre stratégie marketing. Elles sont par essence le moyen le plus efficace et le plus simple de garder le contact avec vos clients, prospects et contacts. Cependant, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) met en place des barrières à l’utilisation des données, notamment en mettant le doigt sur la différence entre optin et consentement. Votre newsletter va-t-elle en pâtir ou tout au contraire retrouver une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #5 – L’accès direct

par Yassine Khacham | 14 févr., 2018
L’accès direct à un site web (ou direct traffic en anglais) correspond au cas où un visiteur arrive sur un site web sans passer par un lien présent sur une page Internet. Le direct traffic est l’une des sources de trafic d’un site Internet et représente de ce fait un levier d’acquisition de trafic digital. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Brand content - définition

par Nicolas ROUSSEL | 10 févr., 2018
Le brand content est une stratégie marketing qui vise à faire de la marque son propre média en s'appuyant sur une stratégie de contenu. Souvent assimilé au B to C, le brand content s'applique aussi au B to B. Inversement l'inbound marketing souvent assimilé au B2B englobe le brand content et doit s'appliquer au B2C. Explications.   [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #4 – Le Social Media Advertising

par Yassine Khacham | 7 févr., 2018
Le Social Media Advertising désigne l’ensemble des actions liées à la diffusion de contenus publicitaires sur les différents réseaux sociaux. Il s’agit de liens commerciaux payants que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #3 – Les réseaux sociaux

par Yassine Khacham | 6 févr., 2018
Les réseaux sociaux désignent l’ensemble des sites Internet qui permettent de constituer un réseau de contacts (amis ou relations professionnelles) et qui fournissent à leurs membres des outils et interfaces d’interaction, de présentation et de communication. Ils peuvent être de très bons leviers d’acquisition de trafic s’ils sont utilisés comme il se doit. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Livre blanc - définition

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Définition - NTIC et TIC

par Nicolas ROUSSEL | 3 févr., 2018
NTIC (ou TIC) est un acronyme pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication qui regroupent internet, les télécommunications, les multimédias, l'informatique et l'audiovisuel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic #2 - les liens commerciaux

par Yassine Khacham | 1 févr., 2018
Les liens commerciaux désignent les liens publicitaires qui s’affichent dans les résultats des moteurs de recherche. Ils sont utilisés par beaucoup d'entreprises notamment pour générer plus de trafic sur leurs sites web. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Devenez un pro de l'inbound marketing

Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles