Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Marketing digital B2B #11 – Le social selling B2B

par Yassine Khacham | 21 Nov, 2017
Le digital a révolutionné les méthodes de vente traditionnelles business to business et a mis en avant le social selling B2B, désormais levier incontournable dans la vente et la prospection digitale. Dans un contexte de commerce entre entreprises (B2B), le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes. Mais concrètement, qu’est-ce qu’est le social selling et pourquoi l’utiliser en B2B ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #10 – Les réseaux sociaux B2B

par Yassine Khacham | 19 Nov, 2017
Les réseaux sociaux B2B sont les réseaux sociaux qui sont utilisés dans une démarche business to business c’est-à-dire dans le commerce entre entreprises. Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche B2B comporte des spécificités qui sont propres à ce domaine et se différencient des pratiques que l’on peut retrouver en B2C. Le social media est aujourd’hui un élément indispensable dans une stratégie de marketing digital B2B et notamment dans une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #9 – Le blog B2B

par Yassine Khacham | 15 Nov, 2017
Le blog B2B est un blog géré et administré par une entreprise, à des fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise comme le marketing et la communication, le commercial, la politique RH ou encore le sponsoring. Ce blog d’entreprise est une page d'entreprise comportant des avis, des liens ou chroniques périodiquement créés par son ou ses auteurs sous forme de posts. Vous vous demandez quels sont les avantages qu’un blog peut apporter à votre entreprise ? C’est [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #8 – Le contenu B2B

par Yassine Khacham | 10 Nov, 2017
Le contenu B2B possède des particularités que votre entreprise doit maîtriser pour obtenir des résultats concrets. Il existe différents formats de contenus qu’une entreprise peut utiliser dans sa stratégie de contenu. Dans cet article, nous allons parcourir les différents types de contenus que votre entreprise peut utiliser pour ses campagnes de marketing digital B2B. Le content marketing est l’une des pierres angulaires d’une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #7 - L’optimisation du site Internet

par Yassine Khacham | 9 Nov, 2017
L’optimisation du site Internet est un enjeu majeur que les entreprises ne devraient pas négliger à l’ère du digital. Votre site Internet restera toujours un référent central pour vos prospects et clients. Il doit être optimisé pour répondre au mieux à leurs attentes et vous permettre de collecter des données optimales qui vous permettront de qualifier et scorer vos leads. Une stratégie d’inbound marketing vous amènera à revoir votre site pour l’optimiser, voir le refondre dans [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #6 – Le marketing automation

par Yassine Khacham | 3 Nov, 2017
Le marketing automation permet d’impulser des campagnes marketing sans avoir d’intervention humaine pendant le processus. Sa pratique repose sur plusieurs techniques d’automatisation où il faut en général simplement configurer une infrastructure technique pour lancer plusieurs actions marketing totalement automatisées. Cette automatisation facilite grandement le travail des marketeurs B2B, et occupe une place de choix dans une stratégie d’inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #5 – L’intérêt du CRM

par Yassine Khacham | 2 Nov, 2017
Un CRM a pour but d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives à vos clients et prospects. CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Dans une stratégie d’inbound marketing, avoir un CRM est vivement recommandé surtout si vous avez une base de contacts importante, mais nous allons voir que ce n’est pas une priorité. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #4 – La transformation digitale

par Yassine Khacham | 1 Nov, 2017
Dans un monde de plus en plus digitalisé, la transformation digitale s’est imposée comme une obligation pour les entreprises. Cette transformation, appelée aussi transformation numérique, est un processus qui consiste pour une entreprise à intégrer pleinement les technologies digitales dans toutes ses activités et représente ainsi les changements associés à l’application de ces technologies. Au niveau marketing, une stratégie digitale est de plus en plus plébiscité par les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #3 – Les avantages du marketing digital

par Yassine Khacham | 30 Oct, 2017
Aujourd’hui, les entreprises comprennent de plus en plus les avantages du marketing digital pour leur activité. Les entreprises qui n’ont pas encore réalisé leur transformation digitale prennent le risque de perdre des prospects et clients. Nous allons voir ici les avantages concrets que présente le marketing digital et pourquoi les entreprises devraient s’y adapter. Parallèlement, l’inbound marketing fait partie intégrante du marketing digital et offre à votre entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #2 – Marketing digital vs traditionnel

par Yassine Khacham | 27 Oct, 2017
L’avènement du digital à notre époque a entraîné de profondes modifications qui nous poussent à étudier les différences entre deux marketing : marketing digital vs traditionnel. Les rapports entre acheteurs et vendeurs sont désormais différents aussi bien en B2C qu’en B2B. C’est sur ce dernier cas que nous allons évoquer les différences entre marketing digital et marketing traditionnel. Le digital a mis en avant une nouvelle stratégie qui consiste à faire venir le client vers [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #1 – Les campagnes marketing B2B

par Yassine Khacham | 25 Oct, 2017
Aujourd’hui, avec l’essor du digital, les rapports entre acheteurs et vendeurs ont changé, ce qui a incité les entreprises à adapter leurs campagnes marketing B2B. Les entreprises doivent faire face à ce qu’on appelle la transformation digitale. Les acheteurs B2B font des recherches sur Internet pour trouver un produit ou un service afin de répondre à un besoin de leur entreprise. Les marketeurs sont ainsi obligés d’être présents en ligne pour s’adapter à ces nouveaux [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #11 - Les erreurs de marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 1 Sep, 2017
En 2017, le digital est un incontournable qui bouleverse toutes nos habitudes et méthodes de travail. De nombreuses entreprises choisissent d’investir dans le marketing digital pour transformer leur relation client et obtenir plus de leads. Que ce soit pour suivre la tendance, rester à la page ou par réel besoin de changement il faut quand même suivre certains préceptes. Une stratégie marketing digital ne sera réellement efficace que si elle est bien réalisée. Quelles sont les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #10 - Marketing inbound vs marketing outbound

par Alexandre BUHAGIAR | 30 Aug, 2017
L’avènement d’internet et des réseaux sociaux ont permis de faire évoluer les perspectives en terme de stratégie marketing. Non seulement ils ont rendu possible l’apparition de l’« inbound » mais ils ont également ajoutés de nouvelles possibilités au volet du marketing classique dit « outbound ». Mettre en place une stratégie de marketing digital n’exclue donc pas les techniques de marketing traditionnel même si ces deux notions semblent opposées. Marketing inbound vs marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #9 - quelles stratégies marketing digital ?

par Nicolas ROUSSEL | 27 Aug, 2017
Pour les entreprises ayant compris la modification de comportement des consommateurs d’aujourd’hui, le digital représente un attrait incroyable. Il revêt un aspect novateur mais actuel et doublé d’une idée de flexibilité à la fois financière et stratégique. Pourtant, au début, il n’est pas si facile d’incorporer le digital à sa stratégie de transformation. Il existe beaucoup de possibilités et beaucoup d’outils qui peuvent paraitre déroutants voire même décourageants pour les [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #8 - Pourquoi investir dans le marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 23 Aug, 2017
Bien que le nombre d’usagers d’internet, le nombre d’objets connectés et de smartphones ne cessent d’augmenter, en 2016, 60% des salariés jugeaient la stratégie digitale de leur entreprise en retard ! En effet, il existe encore beaucoup d’entreprises qui hésitent à effectuer leur transformation digitale et restent sceptiques vis-à-vis des bénéfices du marketing digital. Alors, pourquoi est-t-il important d’investir dans le marketing digital en 2017 ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #7 - Actions gratuites de marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 21 Aug, 2017
  Le marketing digital peut paraitre séduisant. Il est adapté aux habitudes des consommateurs d’aujourd’hui, il offre des applications sur mesure et il est bien plus accessible que le marketing traditionnel. Cependant, le digital nécessite un investissement minimum qui peut représenter un frein pour les entreprises possédant de faibles budgets marketing. Après vous avoir présenté quelques outils gratuits utile pour débuter je vais donc vous donner quelques pistes pour bâtir [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digital #5 - 5 bonnes pratiques du digital marketing

par Nicolas ROUSSEL | 11 Aug, 2017
Choisir d’effectuer sa transition vers le digital ou optimiser sa stratégie marketing n’est pas facile. Pour améliorer sa visibilité ou son taux de conversion cela demande du temps, de la réflexion et de la créativité. Adopter les bonnes pratiques du digital marketing dès le début est indispensable pour atteindre ses objectifs et voir ses efforts récompensés. Aujourd’hui je vais donc vous donner 5 conseils pour maximiser votre retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digital #4 - atteindre ses objectifs marketing en digital en 5 étapes

par Nicolas ROUSSEL | 8 Aug, 2017
Depuis quelques temps le marketing digital est en plein essor. Plus adapté aux habitudes des consommateurs d’aujourd’hui, favorisant les interactions entres vendeurs et clients et moins couteux que le marketing traditionnel, de nombreuses entreprises effectuent leur transformation digitale pour s’inscrire dans la durée. Dans le but de mettre en place une stratégie plusieurs points semblent immanquable. Découvrez 5 étapes pour atteindre ses objectifs marketing en digital. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digital #3- marketing digital vs marketing traditionnel

par Nicolas ROUSSEL | 6 Aug, 2017
  Cela ne vous a pas échappé, aujourd’hui le digital est en pleine croissance et les techniques marketing s’en trouvent modifiées. On parle de transformation digitale des entreprises et des métiers. De nouvelles stratégies s’appuyant sur les outils digitaux voient le jour et modifient notre rapport à la plupart des marques. Pourtant le marketing traditionnel a fait ses preuves et continue de faire vendre alors quels sont les avantages du marketing digital sur le marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #2 - qu’est-ce que le marketing digital?

par Nicolas ROUSSEL | 1 Aug, 2017
Aujourd’hui les rapports entre acheteurs et vendeurs se sont modifiés. Nous sommes loin de l’époque où la relation était uniquement régie par les vendeurs. Grâce à l’explosion d’internet et du digital tout le monde peut aller chercher l’information rapidement, comparer les produits, les services et les prix. On parle de transformation digitale des entreprises lorsqu'elles doivent faire face à ce type de problématique. Et dans une telle situation les marketeurs ont tout intérêt [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS