Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Qu’est-ce qu’un buyer persona

par Nicolas ROUSSEL | 7 oct., 2019
Une entreprise commerciale doit vendre ses produits ou services pour faire du profit et se développer. Cependant, aucune vente ne peut se faire sans acheteur. Voilà pourquoi, elle doit établir sa stratégie marketing digital autour de son acheteur cible, communément appelé buyer persona. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, Communication et publicité

Le marketing conversationnel

par Nicolas ROUSSEL | 30 sept., 2019
Le marketing conversationnel est une technique marketing qui s'appuie sur les chatbots et les solutions de chat en ligne qui vise à initier et enrichir une relation entre une marque et ses clients. Le marketing conversationnel est devenu une solution incontournable pour améliorer le support client mais aussi pour la génération de leads. C'est aussi un outil incontournable dans une stratégie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Le marketing conversationnel au service de l’inbound marketing: comment ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 sept., 2019
Le point commun entre le marketing conversationnel et l’inbound marketing réside dans le fait que les deux stratégies se focalisent sur les clients. En marketing traditionnel, l’entreprise et son image de marque constituent le centre d’intérêt. L’engouement des entreprises pour l’inbound marketing s’explique tout simplement par le lot d’avantages que procure la priorisation des besoins des clients. Qu’il s’agisse de cibler des prospects ou de fidéliser des consommateurs, le [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment mesurer la rentabilité du marketing conversationnel ?

par Nicolas ROUSSEL | 5 sept., 2019
Une analyse de la rentabilité du marketing conversationnel basé sur le dialogue individualisé avec les clients s’impose à une période donnée. Pour ce faire, l’équipe s’occupant de la stratégie doit s’appuyer sur les indicateurs de performance du bot qu’elle a conçue. Il en existe une dizaine, mais certains d’entre eux permettent d’examiner efficacement la viabilité du marketing conversationnel. Ces bons indicateurs sont généralement le taux de transformation du bot, sa [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

11 indicateurs de performance pour votre marketing conversationnel

par Nicolas ROUSSEL | 30 août, 2019
Un chatbot doté de véritables performances humaines est l’outil idéal pour offrir satisfaction aux clients par rapport à leurs demandes. Il est surtout apprécié pour ses capacités à répondre à des questions ou à offrir des conseils spécifiques, quel que soit le type de canal utilisé. Afin de voir les impacts positifs et les limites du marketing conversationnel, une équipe marketing peut baser son analyse à partir d’indicateurs. Voici 11 indicateurs de performance qui vous [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Le guide pour créer un chatbot en 4 étapes

par Nicolas ROUSSEL | 22 août, 2019
Chaque client a des besoins différents, or le rôle de l’entreprise est de répondre au mieux à leurs attentes. Grâce aux technologies utilisées dans le marketing conversationnel, dont le chatbot, les sollicitations se voient de mieux en mieux traitées. Afin qu’une marque parvienne à obtenir une entière confiance des clients, chaque étape de création d’un chatbot doit être faite de précautions. De la définition de l’usage jusqu’à la personnalisation pour en faire un outil de [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Quelles sont bonnes pratiques du marketing conversationnel et les canaux privilégiés ?

par Nicolas ROUSSEL | 8 août, 2019
Cet article propose un tour d’horizon des canaux privilégiés et des bonnes pratiques du marketing conversationnel. Rester au rythme de l’évolution du marketing constitue un atout important pour une entreprise. Afin d’élargir le ciblage de clients potentiels, et pour fidéliser les consommateurs, le secteur propose aujourd’hui le marketing conversationnel. Fondé sur l’échange en ligne entre une marque et un client, ce concept sollicite l’utilisation de canaux de communication [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing conversationnel : définition

par Yassine Khacham | 29 juil., 2019
Quelques temps après sa mise en place, le marketing conversationnel est devenu une pratique indispensable pour cibler et fidéliser sa clientèle. Mais qu'est-ce qui se cache concrètement derrière ce terme ? C'est ce que nous allons tenter de voir dans cet article. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les challenges des responsables marketing

par Yassine Khacham | 22 juil., 2019
Les principaux challenges des responsables marketing aujourd’hui tournent autour de plusieurs enjeux en rapport avec la transformation digitale de l’entreprise. Mettre en place une stratégie de marketing digital a énormément d’avantages pour une entreprise mais les responsables marketing se retrouvent souvent confrontées à plusieurs défis. Convaincre la direction, embarquer les équipes, optimiser le budget et prouver le ROI, mieux communiquer avec le service commercial ou [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Marketing digital B2B #3 – Les avantages du marketing digital

par Yassine Khacham | 1 juil., 2019
Aujourd’hui, les entreprises comprennent de plus en plus les avantages du marketing digital B2B pour leur activité. Les entreprises qui n’ont pas encore réalisé leur transformation digitale prennent le risque de perdre des prospects et clients. Nous allons voir ici les avantages concrets que présente le marketing digital et pourquoi les entreprises devraient s’y adapter. Parallèlement, l’inbound marketing fait partie intégrante du marketing digital et offre à votre entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

La solution de marketing automation Sendinblue

par Nicolas ROUSSEL | 28 juin, 2019
Parmi les solutions de marketing automation SendinBlue, entreprise française, a su se frayer un chemin comme alternative crédible. SendinBlue est une plateforme qui vient en aide à tout entrepreneur utilisant le web pour booster leur business. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

La solution de marketing automation Infusionsoft par Keap

par Nicolas ROUSSEL | 23 juin, 2019
INFUSIONSOFT est une solution marketing automation conçue spécifiquement pour les entreprises de croissance. Son objectif : permettre aux départements de ventes, marketing et communications des PME d’optimiser leurs efforts. C’est une solution spécialement conçue pour libérer l’entreprise des tâches répétitives imposées par le marketing (réponse automatique, envoie de mails, organisation des informations clients, suivi prospects, recherche d’informations sur les leads…). [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

La solution de marketing automation Marketo

par Nicolas ROUSSEL | 17 juin, 2019
Racheté par Adobe en 2018, Marketo figure parmi les leaders mondiaux des logiciels d’automation marketing (voir le classement G2 crowd au bas de cet article). Il offre des solutions variées afin d’aider ses clients à accomplir leurs tâches marketing. Sa gamme de produits et de services est adaptée et personnalisée selon les besoins des grandes entreprises qui veulent plus que ce qui leur est habituellement proposé. Ainsi, au_delà des solutions de marketing automation, Marketo [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

La solution de marketing automation Eloqua

par Nicolas ROUSSEL | 15 juin, 2019
Les solutions de marketing automation inondent actuellement le marché. Et dans ce domaine, Oracle n’a pas à rougir face à la concurrence avec sa solution : Eloqua. Cette entreprise américaine, créée en 1977 par Larry Ellison, surfe sur les vagues du succès. Et pour cause, sa solution s’est hissée à la première place des plateformes d’automatisation du « marketing B2B Forrester Wave » pour le quatrième trimestre de 2018. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment optimiser un budget marketing souvent limité ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 juin, 2019
 Quelle que soit la taille de votre société, optimiser un budget marketing fait partie intégrante de la fonction de responsable marketing et du processus d'amélioration  : réallocation, test de nouvelles tactiques, création du plan annuel etc. Mais pris dans le quotidien, il n'est pas  toujours facile d'avoir le recul et les bonnes pratiques. L'optimisation du budget fait partie des challenges des responsables marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

4 critères de référencement Google pour attirer vos futurs clients

par Benjamin Abrahmi | 30 nov., 2018
Les critères de référencement jouent un rôle majeur pour votre visibilité. Quels critères de référencement Google utilise-t-il pour attirer vos futurs clients ? Pourquoi la notion de cocon sémantique prend de plus en plus d'importance. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Crédibilité digitale : pourquoi vous devez vous y intéresser maintenant?

par Nicolas ROUSSEL | 14 nov., 2018
Pourquoi quelqu'un vous ferait-il confiance ? Pourquoi quelqu'un ferait-il attention à vous ? Pourquoi quelqu'un ferait-il ce que vous lui demandez ? Pourquoi quelqu'un achèterait-il un produit chez vous ? Parmi toutes les composantes de la réponse à ces questions une seule est essentielle : vous êtes crédible à ses yeux. Si la crédibilité est essentielle pour toute entreprise ou personne qui souhaite développer une activité dans le monde physique, la crédibilité digitale est [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale (inbound) des entreprises : notre dossier

par Nicolas ROUSSEL | 1 oct., 2018
Aide-toi en aidant les autres. C’est en résumé ce que pourrait être le concept en inbound marketing de transformation digitale des entreprises. Chaque jour, de nouveaux marketeurs se tournent vers un marketing qui prône l’éducation du consommateur plus que la mise en avant de leur offre de produits et services. Aider un prospect à faire le bon choix en l’accompagnant, le guidant sans entrer dans des techniques de vente classiques basées sur la technique permet indirectement de [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Créer un site internet inbound - le guide ultime

par Nicolas ROUSSEL | 24 sept., 2018
La création de site internet ne s’improvise pas. Elle s’improvise d’autant moins si vous souhaitez créer un site internet inbound et faire venir à vous vos futurs clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à mieux comprendre ce qu’est un site internet inbound et comment démarrer. Ce guide de près de 60 pages est une mine d’informations pour transformer un site classique en machine à générer des leads. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

[Vidéo] Pourquoi est-il si important d'avoir un site internet inbound ?

par Nicolas ROUSSEL | 17 sept., 2018
Avoir un site internet inbound en B2B devient indispensable. Vous allez investir plusieurs milliers d’euros dans votre site internet ? Autant ne pas vous tromper et avoir un site qui attire un maximum de visiteurs et les convertissent en clients fidèles. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing, Le blog en vidéos

Nouveau call-to-action

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover guide inbound marketing 2018
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover_ebook_6_etapes_pour_generer_plus_de_leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Créer un site web inbound

Cover3D-comment-creer-un-site-web-inbound
Télécharger le guide

Débuter en Social Selling et inbound sales

Cover Guide devenez un pro de la vente avec inbound sales
Je télécharge le guide

Derniers articles