Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Fidéliser, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, Le blog en vidéos

Construire son premier scénario de lead nurturing inbound

par Nicolas ROUSSEL | 11 mai, 2018
Faire de vos leads des clients grâce à votre site internet et vos actions marketing fait parti de vos objectifs de responsable marketing. Le lead nurturing qui s’appuie sur le marketing automation et les scénarios d’envoi d’emails correspond à cet objectif. Il faut donc s’outiller de logiciels adéquats et mettre en place un premier workflow (mal traduit par flux de travaux). Construire un premier scénario de lead nurturing pour l'inbound marketing se déroule en trois étapes: [...]
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[Vidéo] Les bonnes pratiques du lead nurturing en inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 10 mai, 2018
Quelles sont les bonnes pratiques du lead nurturing en inbound marketing ? Cette vidéo vous explique en 1 minute les 5 bonnes pratiques à respecter pour réussir vos campagnes et faire de vos leads des clients. [...]
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Le lead nurturing c'est quoi et pourquoi est-ce important ?

par Nicolas ROUSSEL | 13 avr., 2018
Le lead nurturing déjà présent dans les grandes entreprises et les ETI est en passe de s'installer dans les PME. Il permet pousser plus loin les efforts faits pour attirer des visiteurs sur son site web et les convertir en leads. Le marketing automation séduit de plus en plus de responsables marketing. En choisissant d'effectuer sa transformation digitale et en adaptant une stratégie de lead nurturing efficace les bénéfices sont nombreux : amélioration de la relation client, [...]
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Définition - Social Selling

par Nicolas ROUSSEL | 10 mars, 2018
Social Selling : définition et explication en quelques mots pour vous aider à mieux appréhender ce terme anglo-saxon qui peut faire peur. Le Social Selling est une approche moderne de la vente centrée sur les besoins clients et basée sur l'utilisation des réseaux sociaux. L'utilisation sans cesse croissante d'internet et des médias sociaux par les acheteurs pousse désormais les entreprises à former leurs équipes et à mettre en oeuvre des stratégies commerciales mixant création [...]
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Social Selling : échange avec Thomas Sallantin Dirigeant de Linfluent

par Nicolas ROUSSEL | 5 mars, 2018
Thomas Sallantin fait parti des pionniers du Social Selling en France. En quelques années il s'est parmi les personnes influentes en France en matière de Social Selling. Nous avons rencontré Thomas, fondateur de Linfluent afin de lui demander sa vision de Social Selling et de l'inbound marketing. [...]
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Lead nurturing - définition

par Nicolas ROUSSEL | 18 févr., 2018
Le lead nurturing se développe sous l'influence de grands éditeurs et la nécessité pour les entreprises de mieux adresser les consommateurs. Le lead nurturing est formé de différentes composantes nécessaires à sa bonne mise en oeuvre et qui nécessitent une bonne expérience pour pouvoir en tirer pleinement profit. L'inbound marketing en a fait un levier important pour transformer les prospects en clients. [...]
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Social selling #21 - Avoir un profil LinkedIn Expert

par Nicolas ROUSSEL | 8 sept., 2017
LinkedIn est devenu LE réseau social professionnel incontournable, notamment pour les échanges B to B. C’est une plateforme sur laquelle vous pouvez rentrer en contact avec vos prospects. Cette plateforme est particulièrement adaptée aux adeptes des différentes stratégies de ventes ou de marketing modernes telles que l’inbound sales, l’inbound marketing ou encore le social selling. Vous pouvez y créer une page personnelle, mais aussi une page professionnelle ou dites page [...]
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Social selling #20 - le partage de contenu sur les médias sociaux

par Nicolas ROUSSEL | 5 sept., 2017
Plus personne ne peut se passer d’internet aujourd’hui. C’est un canal efficace en matière de visibilité des entreprises. Il permet de promouvoir une marque, de faire connaitre une entreprise, d’attirer des prospects, de les convertir en leads puis en clients fidèles. Utiliser correctement, cet outil peut faire partie de l’un des piliers de croissance d’une entreprise. Inbound Marketing, Inbound sales, Personnal Branding: toutes ces méthodes se basent sur internet, les réseaux [...]
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Social selling #19 - Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

par Nicolas ROUSSEL | 4 sept., 2017
Les réseaux sociaux sont un canal efficace en matière de visibilité des entreprises. Ils permettent de promouvoir votre marque, de faire connaitre votre entreprise, d’attirer des prospects, de les convertir en leads puis en clients fidèles. Utiliser correctement avec une stratégie intégrant le social selling, cet outil peut faire partie de l’un des piliers de croissance d’une entreprise. Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux est le challenge de toutes les [...]
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Social selling #18 - Animer son profil LinkedIn efficacement

par Nicolas ROUSSEL | 4 sept., 2017
Aujourd’hui, Internet est au cœur du quotidien de tous les acteurs économiques. Les blogs et les réseaux sociaux sont de plus en plus attrayants pour les équipes de ventes, les personnes en recherche de poste, etc.... Grâce à cette facilité et à cette rapidité de diffusion de l’information, Internet devient aussi un atout pour les entreprises quelle que soit leur taille. Dans cette optique, les méthodes de ventes se modernisent avec création de l’inbound sales ou encore le [...]
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Social selling #17 - Personal branding

par Nicolas ROUSSEL | 31 août, 2017
Ces dernières années, Internet connait un essor fulgurant. Les blogs et les réseaux sociaux y ont fortement contribué. Aujourd’hui, les réseaux sociaux participent à la création de richesse. Ils sont en effet énormément utilisés par les travailleurs et perçus de manières stratégiques par les entreprises. L’inbound sales, le social selling, l’inbound marketing sont toutes des méthodes modernes qui incluent les réseaux sociaux au cœur de leur stratégie de croissance. Aujourd’hui [...]
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Social selling #16 - Transformer les leads en clients

par Nicolas ROUSSEL | 28 août, 2017
Que vous pratiquiez de l’inbound sales, le social selling ou une autre technique de vente, il y a toujours une phase décisive durant laquelle une opportunité commerciale devient un client. Dans une stratégie d’inbound sales, il s’agit de la phase de la conclusion. Bien sûr, cette étape est précédée par bien d’autres qui ont permis de récolter des informations sur le client, de le contacter et de le qualifier… Tout cela, en particulier grâce à une méthode GCPT CI & BA. Ainsi, [...]
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Social Selling #15 - Votre proposition de valeur

par Nicolas ROUSSEL | 24 août, 2017
Le social selling met en avant la proposition de valeur. Elle est votre alliée au sein d’une stratégie marketing réussie. Il s’agit de la raison principale pour laquelle vos clients achètent vos produits. En effet, elle leur permet de déterminer ce que vous êtes capables de leur apporter en plus, et si votre solution répond à leur problème. Elle permet de se différencier des concurrents et de positionner son entreprise. Elle représente l’une des sources d’amélioration de vos [...]
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Social selling #14 - les groupes de discussion

par Nicolas ROUSSEL | 17 août, 2017
Le monde professionnel se digitalise de plus en plus. Internet occupe une place importante dans le quotidien des consommateurs, et donc des entreprises. Internet permet une disponibilité d’information presque illimité et en temps réel. Cet outil est donc devenu indispensable dans le cadre d’une bonne stratégie particulièrement de marketing, ou de vente. Avec l’apparition des réseaux sociaux, Internet est dans une phase d’essor. Pour les professionnels B to B LinkedIn est une [...]
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Transformation digitale #6 - Les outils gratuits du marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 15 août, 2017
Démarrer sa transformation digitale et mettre en place une stratégie de marketing digitale peut sembler difficile et coûteux. Pourtant il existe pour chaque étape de votre stratégie des outils marketing accessibles et très utiles qui vous permettrons d’atteindre les objectifs que vous vous fixez. Quels sont donc les outils gratuits du marketing digital ? Nous vous proposons ici de découvrir quelques outils relatifs à l'inbound marketing. Il s'agit de choix et ces propositions [...]
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Social selling #13 - Les techniques d’approche en Social selling

par Nicolas ROUSSEL | 14 août, 2017
Depuis plusieurs années maintenant on assiste à une révolution sur le marché professionnel grâce à l’apparition d’internet et du digital. Internet occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des consommateurs. L’information y est diffusée d’une manière spectaculaire et ce sur tous les sujets possibles, quels que soient les domaines. Les entreprises font donc de cet outil un moyen de communication prioritaire. L’une des plateformes principales de communication [...]
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Social selling #11 - définir ses objectifs de social selling

par Nicolas ROUSSEL | 12 août, 2017
Aujourd’hui on assiste à une révolution sur le marché grâce à l’apparition d’internet. Notamment avec les réseaux sociaux. Ceux-ci sont utilisés même dans la sphère professionnelle, dans le domaine du marketing, et de la vente. L'Inbound marketing, l' inbound sales, le social selling : toutes ces méthodes modernes intègrent les réseaux sociaux. Afin de maximiser les avantages du social selling, il est impératif de définir ses objectifs de social selling ainsi que de cibler et [...]
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Social selling #12 - contacts et prospects LinkedIn

par Nicolas ROUSSEL | 9 août, 2017
Nous vivons dans un monde qui est de plus en plus digitalisé. Les consommateurs ont des besoins et des attentes différents de celles d’autrefois. Les entreprises afin de satisfaire les besoins des clients s’adaptent aux différents changements. Les réseaux sociaux par exemple prennent de plus en plus de place dans la vie des prospects. Ainsi, l’une des stratégies efficaces pour les entreprises est d’intégrer les réseaux sociaux dans leur processus de vente ! L’inbound marketing, [...]
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Social selling #9 - Plan d'action commercial digital

par Nicolas ROUSSEL | 7 août, 2017
Utiliser les réseaux sociaux pour approcher des prospects et tenter de leur vendre est un des objectifs des responsables d'entreprise et des directeurs commerciaux. A travers notre série d'articles sur le social selling nous essayons de définir une approche structurée de cette méthode de vente. Or un des piliers de la vente reste la planification. Mais quels sont les enjeux et comment mettre en place un plan d'action commercial digital qui repose sur le social selling et [...]
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