Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Social selling #21 - Avoir un profil LinkedIn Expert

par Nicolas ROUSSEL | 8 Sep, 2017
LinkedIn est devenu LE réseau social professionnel incontournable, notamment pour les échanges B to B. C’est une plateforme sur laquelle vous pouvez rentrer en contact avec vos prospects. Cette plateforme est particulièrement adaptée aux adeptes des différentes stratégies de ventes ou de marketing modernes telles que l’inbound sales, l’inbound marketing ou encore le social selling. Vous pouvez y créer une page personnelle, mais aussi une page professionnelle ou dites page [...]
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Social selling #20 - le partage de contenu sur les médias sociaux

par Nicolas ROUSSEL | 5 Sep, 2017
Plus personne ne peut se passer d’internet aujourd’hui. C’est un canal efficace en matière de visibilité des entreprises. Il permet de promouvoir une marque, de faire connaitre une entreprise, d’attirer des prospects, de les convertir en leads puis en clients fidèles. Utiliser correctement, cet outil peut faire partie de l’un des piliers de croissance d’une entreprise. Inbound Marketing, Inbound sales, Personnal Branding: toutes ces méthodes se basent sur internet, les réseaux [...]
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Social selling #19 - Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

par Nicolas ROUSSEL | 4 Sep, 2017
Les réseaux sociaux sont un canal efficace en matière de visibilité des entreprises. Ils permettent de promouvoir votre marque, de faire connaitre votre entreprise, d’attirer des prospects, de les convertir en leads puis en clients fidèles. Utiliser correctement avec une stratégie de social selling, cet outil peut faire partie de l’un des piliers de croissance d’une entreprise. Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux est le challenge de toutes les entreprises. Comment [...]
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Social selling ##18 - Animer son profil LinkedIn efficacement

par Nicolas ROUSSEL | 4 Sep, 2017
Aujourd’hui, Internet est au cœur du quotidien de tous les acteurs économiques. Les blogs et les réseaux sociaux sont de plus en plus attrayants pour les équipes de ventes, les personnes en recherche de poste, etc.... Grâce à cette facilité et à cette rapidité de diffusion de l’information, Internet devient aussi un atout pour les entreprises quelle que soit leur taille. Dans cette optique, les méthodes de ventes se modernisent avec création de l’inbound sales ou encore du [...]
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Social selling #17 - Personal branding

par Nicolas ROUSSEL | 31 Aug, 2017
Ces dernières années, Internet connait un essor fulgurant. Les blogs et les réseaux sociaux y ont fortement contribué. Aujourd’hui, les réseaux sociaux participent à la création de richesse. Ils sont en effet énormément utilisés par les travailleurs et perçus de manières stratégiques par les entreprises. L’inbound sales, le social selling, l’inbound marketing sont toutes des méthodes modernes qui incluent les réseaux sociaux au cœur de leur stratégie de croissance. Aujourd’hui [...]
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Social selling # 16 - Transformer les leads en clients

par Nicolas ROUSSEL | 28 Aug, 2017
Que vous pratiquiez de l’inbound sales, du social selling ou une autre technique de vente, il y a toujours une phase décisive durant laquelle une opportunité commerciale devient un client. Dans une stratégie d’inbound sales, il s’agit de la phase de la conclusion. Bien sûr, cette étape est précédée par bien d’autres qui ont permis de récolter des informations sur le client, de le contacter et de le qualifier… Tout cela, en particulier grâce à une méthode GCPT CI & BA. Ainsi, [...]
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Social Selling 15# - Votre proposition de valeur

par Nicolas ROUSSEL | 24 Aug, 2017
La proposition de valeur est votre alliée au sein d’une stratégie marketing réussie. En, il s’agit de la raison principale pour laquelle vos clients achètent vos produits. En effet elle leur permet de déterminer ce que vous êtes capables de leur apporter en plus, et si votre solution répond à leur problème. Elle permet de se différencier des concurrents et de positionner son entreprise. Elle représente l’une des sources d’amélioration de vos conversions de leads à clients ! Il [...]
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Social selling #14 - les groupes de discussion

par Nicolas ROUSSEL | 17 Aug, 2017
Le monde professionnel se digitalise de plus en plus. Internet occupe une place importante dans le quotidien des consommateurs, et donc des entreprises. Internet permet une disponibilité d’information presque illimité et en temps réel. Cet outil est donc devenu indispensable dans le cadre d’une bonne stratégie particulièrement de marketing, ou de vente. Avec l’apparition des réseaux sociaux, Internet est dans une phase d’essor. Pour les professionnels B to B LinkedIn est une [...]
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Transformation digitale #6 - Les outils gratuits du marketing digital

par Alexandre BUHAGIAR | 15 Aug, 2017
Mettre en place une stratégie de marketing digital peut sembler difficile et coûteux. Pourtant il existe pour chaque étape de votre stratégie des outils marketing accessibles et très utiles qui vous permettrons d’atteindre les objectifs que vous vous fixez. Quels sont donc les outils gratuits du marketing digital ? Nous vous proposons ici de découvrir quelques outils relatifs à l'inbound marketing. Il s'agit de choix et ces propositions ne sont en rien exhaustives. Vous pouvez [...]
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Social selling #13 - Les techniques d’approche en Social selling

par Nicolas ROUSSEL | 14 Aug, 2017
Depuis plusieurs années maintenant on assiste à une révolution sur le marché professionnel grâce à l’apparition d’internet et du digital. Internet occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des consommateurs. L’information y est diffusée d’une manière spectaculaire et ce sur tous les sujets possibles, quels que soient les domaines. Les entreprises font donc de cet outil un moyen de communication prioritaire. L’une des plateformes principales de communication [...]
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Social selling # 11 - définir ses objectifs de social selling

par Nicolas ROUSSEL | 12 Aug, 2017
Aujourd’hui on assiste à une révolution sur le marché grâce à l’apparition d’internet. Notamment avec les réseaux sociaux. Ceux-ci sont utilisés même dans la sphère professionnelle, dans le domaine du marketing, et de la vente. Inbound marketing, inbound sales, social selling : toutes ces méthodes modernes intègrent les réseaux sociaux. Afin de maximiser les avantages du social selling, il est impératif de définir ses objectifs de social selling ainsi que de cibler et [...]
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Social selling # 12 - contacts et prospects LinkedIn

par Nicolas ROUSSEL | 9 Aug, 2017
Nous vivons dans un monde qui est de plus en plus digitalisé. Les consommateurs ont des besoins et des attentes différents de celles d’autrefois. Les entreprises afin de satisfaire les besoins des clients s’adaptent aux différents changements. Les réseaux sociaux par exemple prennent de plus en plus de place dans la vie des prospects. Ainsi, l’une des stratégies efficaces pour les entreprises est d’intégrer les réseaux sociaux dans leur processus de vente ! L’inbound marketing, [...]
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Social selling #9 - Plan d'action commercial digital

par Nicolas ROUSSEL | 7 Aug, 2017
 Utiliser les réseaux sociaux pour approcher des prospects et tenter de leur vendre est un des objectifs des responsables d'entreprise et des directeurs commerciaux. A travers notre série d'articles sur le social selling nous essayons de définir une approche structurée de cette méthode de vente. Or un des piliers de la vente reste la planification. Mais quels sont les enjeux et comment mettre en place un plan d'action commercial digital qui repose sur le social selling et [...]
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Social selling #8 - les outils du social selling

par Nicolas ROUSSEL | 4 Aug, 2017
Le social selling et l'inbound sales sont des stratégies de vente qui s’appuient sur les réseaux sociaux et qui vont permettre aux entreprises de générer plus de leads et de les convertir en clients. Ce sont des méthodes modernes car les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des outils de communication indispensables. Ils sont de plus en plus utilisés par les populations de tout âge et ce dans tous les domaines y compris donc dans la sphère professionnelle. En tant que [...]
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Social selling #7 - identifier les réseaux sociaux et toucher vos cibles

par Nicolas ROUSSEL | 3 Aug, 2017
Communiquer sans stratégie n'a aucun sens. En matière d'inbound marketing et de social selling, pour atteindre les objectifs de trafic ou de génération de leads il faut mettre en place une stratégie qui repose sur la création de contenus, la promotion de ces contenus et les processus de captation des leads. En vente particulièrement, prospecter sur des canaux secs est catastrophique car cela coûte cher et le manque à gagner est important. C'est pourquoi savoir identifier les [...]
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Social Selling #10 - Buyer profile vs buyer persona

par Nicolas ROUSSEL | 2 Aug, 2017
L'inbound marketing, l'inbound sales, le social selling sont des techniques de marketing et de vente dites "customer centric". Cela signifie que l'on s'intéresse en priorité aux besoins des clients et que l'on cherche à intégrer les processus de vente dans des "contextes". Pour y arriver il faut définir en amont quelles sont les sociétés et personnes à qui on souhaite s'adresser. On appelle cela construire un buyer profile et un buyer persona. [...]
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Social Selling #6 - les personas marketing

par Nicolas ROUSSEL | 29 Jul, 2017
En matière de vente, les équipes commerciales s'appuient en général sur des cibles dont les critères principaux sont des critères sociaux démographiques. Avec une vente en B2B de plus en plus complexe incluant un nombre croissant de parties prenantes et la généralisation des sources d'information depuis internet, cette méthode de ciblage perd peu à peu de son intérêt. Pour pratiquer l'inbound sales et le social selling on va plutôt s'appuyer sur des Buyer profiles et des [...]
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Social selling #5 - Stratégie de prospection digitale et réseaux sociaux

par Nicolas ROUSSEL | 27 Jul, 2017
On assiste aujourd’hui à une accélération de la transformation des entreprises du fait de la généralisation de l'accès internet, l'écroulement du prix du stockage (et donc du nombre de données) et du faible prix du computing. Internet occupe une place incontournable dans le quotidien de chaque salarié. L’information devient la clé. Elle est diffusée d’une manière fluide, rapide, en temps réel et sécurisée. Ainsi, cette grande disponibilité d’information se vérifie sur tous les [...]
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Social selling #4 - Aligner processus de vente et parcours clients

par Nicolas ROUSSEL | 25 Jul, 2017
« Evolution, progrès, changement ». Il s’agit des mots qui décrivent le mieux la société dans laquelle nous nous trouvons. En effet quel que soit les sphères de la société, de nombreux changements s’opèrent. Le monde devient de plus en plus digitalisé. Internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies connaissent un essor remarquable et sont présents dans le quotidien des entreprises, des consommateurs et de chaque acteur économique. Ainsi pour survivre à ce tsunami [...]
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Social selling #3 - Parcours client multicanal et social selling

par Nicolas ROUSSEL | 22 Jul, 2017
Vos clients ne sont pas mono réseau social. Ils vont d'un réseau à l'autre au gré de leurs besoins et du contexte dans lequel ils se trouvent (famille, transport, travail, amis...). Ils utilisent les réseaux sociaux pour se divertir mais aussi s'informer. C'est une formidable chance pour les entreprises de toucher leur clients à différents moments de leurs vie. Encore faut-il adapter les messages selons le contexte. Cet article sur le parcours client multicanal met l'accent sur [...]
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