Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Pourquoi est-ce si important de bien gérer et segmenter vos contacts ?

par Yassine Khacham | 18 oct., 2019
Imaginez que vous tentiez d’envoyer un email à vos contacts, mais que vous ne disposez d’aucun moyen centralisé pour les stocker ou collecter leurs informations. En plus d’être frustrant, ce sera chronophage et finalement, vous ne serez pas en mesure d’envoyer le message le plus contextuel et pertinent à ces contacts. Votre base de données de contact ou votre CRM est au cœur de votre stratégie marketing. Vos contacts sont de réelles personnes auxquelles vous apportez de la [...]
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Qu'est-ce que la gestion des leads ou lead management ?

par Yassine Khacham | 11 oct., 2019
Dans le marketing digital, vous entendez souvent parler de lead. On trouve différentes définitions de ce qu’est un lead. Pour certains, il s’agit d’un prospect ou d’une personne qui vous a laissé ses coordonnées de contact, pour d’autres c’est une opportunité commerciale. Quoiqu’il en soit, les leads, lorsqu’ils sont bien traités, représentent l’avenir de votre business. Vous ne pouvez développer votre entreprise sans avoir une bonne gestion des leads. Mais qu’entend-on [...]
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Le marketing conversationnel au service de l’inbound marketing: comment ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 sept., 2019
Le point commun entre le marketing conversationnel et l’inbound marketing réside dans le fait que les deux stratégies se focalisent sur les clients. En marketing traditionnel, l’entreprise et son image de marque constituent le centre d’intérêt. L’engouement des entreprises pour l’inbound marketing s’explique tout simplement par le lot d’avantages que procure la priorisation des besoins des clients. Qu’il s’agisse de cibler des prospects ou de fidéliser des consommateurs, le [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment mesurer la rentabilité du marketing conversationnel ?

par Nicolas ROUSSEL | 5 sept., 2019
Une analyse de la rentabilité du marketing conversationnel basé sur le dialogue individualisé avec les clients s’impose à une période donnée. Pour ce faire, l’équipe s’occupant de la stratégie doit s’appuyer sur les indicateurs de performance du bot qu’elle a conçue. Il en existe une dizaine, mais certains d’entre eux permettent d’examiner efficacement la viabilité du marketing conversationnel. Ces bons indicateurs sont généralement le taux de transformation du bot, sa [...]
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11 indicateurs de performance pour votre marketing conversationnel

par Nicolas ROUSSEL | 30 août, 2019
Un chatbot doté de véritables performances humaines est l’outil idéal pour offrir satisfaction aux clients par rapport à leurs demandes. Il est surtout apprécié pour ses capacités à répondre à des questions ou à offrir des conseils spécifiques, quel que soit le type de canal utilisé. Afin de voir les impacts positifs et les limites du marketing conversationnel, une équipe marketing peut baser son analyse à partir d’indicateurs. Voici 11 indicateurs de performance qui vous [...]
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Le guide pour créer un chatbot en 4 étapes

par Nicolas ROUSSEL | 22 août, 2019
Chaque client a des besoins différents, or le rôle de l’entreprise est de répondre au mieux à leurs attentes. Grâce aux technologies utilisées dans le marketing conversationnel, dont le chatbot, les sollicitations se voient de mieux en mieux traitées. Afin qu’une marque parvienne à obtenir une entière confiance des clients, chaque étape de création d’un chatbot doit être faite de précautions. De la définition de l’usage jusqu’à la personnalisation pour en faire un outil de [...]
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Le marketing conversationnel au service de la relation client : de quelles façons ?

par Nicolas ROUSSEL | 16 août, 2019
La démarche de la satisfaction des besoins des clients ne se limite plus à la détection de leurs attentes. Les marketeurs se ruent progressivement vers un échange plus individualisé initié par les consommateurs: le marketing conversationnel. Ce système mettant en œuvre différents canaux de communication améliore prodigieusement la relation client, à condition de respecter quelques règles de base. [...]
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Quelles sont bonnes pratiques du marketing conversationnel et les canaux privilégiés ?

par Nicolas ROUSSEL | 8 août, 2019
Cet article propose un tour d’horizon des canaux privilégiés et des bonnes pratiques du marketing conversationnel. Rester au rythme de l’évolution du marketing constitue un atout important pour une entreprise. Afin d’élargir le ciblage de clients potentiels, et pour fidéliser les consommateurs, le secteur propose aujourd’hui le marketing conversationnel. Fondé sur l’échange en ligne entre une marque et un client, ce concept sollicite l’utilisation de canaux de communication [...]
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Comment générer du trafic et des leads sur internet ?

par Nicolas ROUSSEL | 2 mai, 2019
Parmi les challenges des responsable marketing et des responsables d’entreprise, savoir comment générer du trafic et des leads sur internet tient le haut de l’affiche. Et pour cause : les opportunités de trouver de nouveaux clients sont nombreuses. Malheureusement, il y a beaucoup de prétendants et peu d’élus. Nombreux sont ceux qui échouent. Pourtant, des solutions pourtant existent pour générer un trafic pérenne et augmenter ses taux de conversion de visiteurs en  leads. [...]
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Le content marketing de A à Z

par Nicolas ROUSSEL | 14 janv., 2019
Le content marketing prend de plus en plus de place en marketing et il est fort à parier que ce phénomène s'amplifie à l’avenir. Les entreprises font face à des défis nouveaux liés au développement d’Internet: Développement de la notoriété Apparition de nouveaux acteurs sur leur marché Baisse de trafic dans un univers de concurrence accrue Difficulté à convertir les visiteurs en clients Attirer les meilleurs talents Evolution des business models Développement de nouvelles [...]
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13 actions marketing inbound B2B destinées à développer votre crédibilité digitale

par Nicolas ROUSSEL | 17 déc., 2018
Développer sa crédibilité digitale est un véritable challenge pour les responsables marketing. Les leviers classiques de positionnement de marque et d’organisation de campagnes de communication permettent d'accroître votre niveau de notoriété (awarness) mais il ne s’agit que de la première étape dans la mise en place d’un plan marketing permettant de développer les ventes de votre entreprise. Pour déclencher un véritable intérêt de la part des acheteurs vous devez rassurer et [...]
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Lead generation

par Nicolas ROUSSEL | 23 nov., 2018
La lead generation ou génération de lead en français regroupe l'ensemble des actions marketing visant à générer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Ces contacts peuvent devenir des prospects potentiels et être transformés en clients. En marketing digital on appelle conversion l’action de faire remplir un formulaire à un visiteur, et transformation une vente effectuée sur un lead. [...]
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[Vidéo] Pourquoi est-il si important d'avoir un site internet inbound ?

par Nicolas ROUSSEL | 17 sept., 2018
Avoir un site internet inbound en B2B devient indispensable. Vous allez investir plusieurs milliers d’euros dans votre site internet ? Autant ne pas vous tromper et avoir un site qui attire un maximum de visiteurs et les convertissent en clients fidèles. [...]
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Le marketing automation pour ne perdre aucun lead

par Yassine Khacham | 28 juin, 2018
Le marketing automation est devenu aujourd’hui un enjeu important pour beaucoup d’entreprises qui cherchent à optimiser leurs campagnes marketing et leur génération de leads. De plus en plus de sociétés se dotent d’un outil d’automatisation marketing et les acteurs proposant ce type d’outils sont également de plus en plus nombreux. [...]
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[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
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[Vidéo] Votre offre de contenu au coeur de votre stratégie de génération de leads

par Nicolas ROUSSEL | 14 mai, 2018
[Vidéo] Votre offre de contenu est votre meilleur alliée pour convertir vos visiteurs en leads qualifiés. Générer des leads (lead generation en anglais) grâce à votre site nécessite de savoir à qui vous vous adressez et présenter le bon contenu au bon moment. Il s'agit de la seconde étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
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Bonnes pratiques du lead nurturing en inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 mai, 2018
Va-t-on assister à une généralisation du marketing automation au sein des entreprises permettant ainsi d’automatiser les tâches marketing et facilitant la vie des marketeurs? Sans doute. Alors pourquoi ne pas utiliser ce formidable outil pour aller plus loin et mettre en place une stratégie efficace pour convertir vos leads en clients? L’inbound marketing a mis au coeur de sa méthodologie le lead nurturing, cette formidable approche pour éduquer et faire progresser les clients [...]
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5 étapes pour créer une campagne de lead nurturing efficace

par Nicolas ROUSSEL | 23 avr., 2018
Le lead nurturing (mise en couveuse de leads) se généralisera-t-il bientôt ? Selon une étude de MarketingSherpa, 75% des leads achètent dans les 18 à 24 mois. Le lead nurturing n’est donc pas un nice to have mais un must have dans un univers concurrentiel. Si vous ne le faites pas vos concurrents le feront. Mais pour réussir encore faut-il le faire correctement au risque d’investir du temps et de l’argent dans des logiciels souvent chers. Nous vous proposons dans cet article 5 [...]
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Bien définir sa cible pour générer des leads qualifiés B2B

par Yassine Khacham | 18 avr., 2018
Mettre en place une campagne pour générer des leads (lead generation en anglais) qualifiés B2B est un investissement qu’il ne faut pas négliger. Comme toute action marketing, votre campagne doit avoir une cible bien définie qui sera destinataire de votre offre et de vos actions de promotion de celle-ci. Pour générer des leads qualifiés B2B, il faut donc définir vos buyer personas. [...]
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Définir ses objectifs de génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 17 avr., 2018
Définir ses objectifs de génération de leads B2B est déterminant pour réussir ses campagnes de lead generation. Ces objectifs doivent être SMART. L’inbound marketing peut vous aider à générer plus de leads. [...]
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