Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Le marketing conversationnel au service de la relation client : de quelles façons ?

par Nicolas ROUSSEL | 16 août, 2019
La démarche de la satisfaction des besoins des clients ne se limite plus à la détection de leurs attentes. Les marketeurs se ruent progressivement vers un échange plus individualisé initié par les consommateurs: le marketing conversationnel. Ce système mettant en œuvre différents canaux de communication améliore prodigieusement la relation client, à condition de respecter quelques règles de base. Sommaire : [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

Quelles sont bonnes pratiques du marketing conversationnel et les canaux privilégiés ?

par Nicolas ROUSSEL | 8 août, 2019
Cet article propose un tour d’horizon des canaux privilégiés et des bonnes pratiques du marketing conversationnel. Rester au rythme de l’évolution du marketing constitue un atout important pour une entreprise. Afin d’élargir le ciblage de clients potentiels, et pour fidéliser les consommateurs, le secteur propose aujourd’hui le marketing conversationnel. Fondé sur l’échange en ligne entre une marque et un client, ce concept sollicite l’utilisation de canaux de communication [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment générer du trafic et des leads sur internet ?

par Nicolas ROUSSEL | 2 mai, 2019
Parmi les challenges des responsable marketing et des responsables d’entreprise, savoir comment générer du trafic et des leads sur internet tient le haut de l’affiche. Et pour cause : les opportunités de trouver de nouveaux clients sont nombreuses. Malheureusement, il y a beaucoup de prétendants et peu d’élus. Nombreux sont ceux qui échouent. Pourtant, des solutions pourtant existent pour générer un trafic pérenne et augmenter ses taux de conversion de visiteurs en  leads. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads

Le content marketing de A à Z

par Nicolas ROUSSEL | 14 janv., 2019
Le content marketing prend de plus en plus de place en marketing et il est fort à parier que ce phénomène s'amplifie à l’avenir. Les entreprises font face à des défis nouveaux liés au développement d’Internet: Développement de la notoriété Apparition de nouveaux acteurs sur leur marché Baisse de trafic dans un univers de concurrence accrue Difficulté à convertir les visiteurs en clients Attirer les meilleurs talents Evolution des business models Développement de nouvelles [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

13 actions marketing inbound B2B destinées à développer votre crédibilité digitale

par Nicolas ROUSSEL | 17 déc., 2018
Développer sa crédibilité digitale est un véritable challenge pour les responsables marketing. Les leviers classiques de positionnement de marque et d’organisation de campagnes de communication permettent d'accroître votre niveau de notoriété (awarness) mais il ne s’agit que de la première étape dans la mise en place d’un plan marketing permettant de développer les ventes de votre entreprise. Pour déclencher un véritable intérêt de la part des acheteurs vous devez rassurer et [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads

Lead generation

par Nicolas ROUSSEL | 23 nov., 2018
La lead generation ou génération de lead en français regroupe l'ensemble des actions marketing visant à générer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Ces contacts peuvent devenir des prospects potentiels et être transformés en clients. En marketing digital on appelle conversion l’action de faire remplir un formulaire à un visiteur, et transformation une vente effectuée sur un lead. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

[Vidéo] Pourquoi est-il si important d'avoir un site internet inbound ?

par Nicolas ROUSSEL | 17 sept., 2018
Avoir un site internet inbound en B2B devient indispensable. Vous allez investir plusieurs milliers d’euros dans votre site internet ? Autant ne pas vous tromper et avoir un site qui attire un maximum de visiteurs et les convertissent en clients fidèles. [...]
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Le marketing automation pour ne perdre aucun lead

par Yassine Khacham | 28 juin, 2018
Le marketing automation est devenu aujourd’hui un enjeu important pour beaucoup d’entreprises qui cherchent à optimiser leurs campagnes marketing et leur génération de leads. De plus en plus de sociétés se dotent d’un outil d’automatisation marketing et les acteurs proposant ce type d’outils sont également de plus en plus nombreux. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Fidéliser, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, Le blog en vidéos

[Vidéo] Votre offre de contenu au coeur de votre stratégie de génération de leads

par Nicolas ROUSSEL | 14 mai, 2018
[Vidéo] Votre offre de contenu est votre meilleur alliée pour convertir vos visiteurs en leads qualifiés. Générer des leads (lead generation en anglais) grâce à votre site nécessite de savoir à qui vous vous adressez et présenter le bon contenu au bon moment. Il s'agit de la seconde étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
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Bonnes pratiques du lead nurturing en inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 mai, 2018
Va-t-on assister à une généralisation du marketing automation au sein des entreprises permettant ainsi d’automatiser les tâches marketing et facilitant la vie des marketeurs? Sans doute. Alors pourquoi ne pas utiliser ce formidable outil pour aller plus loin et mettre en place une stratégie efficace pour convertir vos leads en clients? L’inbound marketing a mis au coeur de sa méthodologie le lead nurturing, cette formidable approche pour éduquer et faire progresser les clients [...]
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5 étapes pour créer une campagne de lead nurturing efficace

par Nicolas ROUSSEL | 23 avr., 2018
Le lead nurturing (mise en couveuse de leads) se généralisera-t-il bientôt ? Selon une étude de MarketingSherpa, 75% des leads achètent dans les 18 à 24 mois. Le lead nurturing n’est donc pas un nice to have mais un must have dans un univers concurrentiel. Si vous ne le faites pas vos concurrents le feront. Mais pour réussir encore faut-il le faire correctement au risque d’investir du temps et de l’argent dans des logiciels souvent chers. Nous vous proposons dans cet article 5 [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Bien définir sa cible pour générer des leads qualifiés B2B

par Yassine Khacham | 18 avr., 2018
Mettre en place une campagne pour générer des leads (lead generation en anglais) qualifiés B2B est un investissement qu’il ne faut pas négliger. Comme toute action marketing, votre campagne doit avoir une cible bien définie qui sera destinataire de votre offre et de vos actions de promotion de celle-ci. Pour générer des leads qualifiés B2B, il faut donc définir vos buyer personas. [...]
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Définir ses objectifs de génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 17 avr., 2018
Définir ses objectifs de génération de leads B2B est déterminant pour réussir ses campagnes de lead generation. Ces objectifs doivent être SMART. L’inbound marketing peut vous aider à générer plus de leads. [...]
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Mettre en place une campagne de génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 11 avr., 2018
La mise en place d’une campagne de génération de leads (lead generation en anglais) B2B efficace n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraitre. Bien que de nombreux facteurs rendent la démarche de plus en plus compliquée pour les entreprises en particulier dans un environnement business to business, en changeant quelque peu d’approche, il est possible de générer plus de leads grâce à une campagne ciblée. [...]
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Lead generation (génération de leads) - définition

par Nicolas ROUSSEL | 4 avr., 2018
Au cœur de toute stratégie marketing se trouve la génération de leads (lead generation en anglais). C'est le moteur du développement commercial de l'entreprise. Mais encore faut-il être pertinent dans sa démarche de marketing digital, comprendre en quoi consiste la génération de leads, les étapes, la différence entre le B2B et le B2C et choisir entre inbound marketing et outbound marketing. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

L’alignement ventes marketing pour des campagnes de lead generation efficaces

par Nicolas ROUSSEL | 31 mars, 2018
On l’entend rarement mais une campagne de lead generation efficace passe par un alignement ventes marketing. Mais de quoi s’agit-il ? L’alignement ventes marketing consiste à ce que le service marketing et le service commercial se mettent d’accord sur un certain nombre de points. Parmi ceux-ci nous aborderons dans cet article la qualification des leads, l’objectif de revenu, l’engagement réciproque sur un niveau de service et le reporting. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

Livre blanc - définition

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Landing page - définition

par Nicolas ROUSSEL | 27 janv., 2018
Une landing page est un élément essentiel d'une campagne marketing. Elle est utilisée dans la plupart des campagnes marketing B2B et souvent en B2C. Elle est employée dans toutes les stratégies d'acquisition de trafic. Les bonnes pratiques sont essentielles. [...]
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Inbound marketing pas à pas #1 - évaluer le retour sur investissement

par Nicolas ROUSSEL | 18 nov., 2017
La première étape avant de vous lancer dans une stratégie inbound est d'évaluer le retour sur investissement que pourrez avoir. Pour cela vous devez connaître quels seront les investissements nécessaires, savoir comment mesurer vos retours et identifier la durée sur laquelle mesurer. [...]
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