Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Bien définir sa cible pour générer des leads qualifiés B2B

par Yassine Khacham | 18 avr., 2018
Mettre en place une campagne pour générer des leads qualifiés B2B est un investissement qu’il ne faut pas négliger. Comme toute action marketing, votre campagne doit avoir une cible bien définie qui sera destinataire de votre offre et de vos actions de promotion de celle-ci. Pour générer des leads qualifiés B2B, il faut donc définir vos buyer personas. [...]
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Définir ses objectifs de génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 17 avr., 2018
Définir ses objectifs de génération de leads B2B est déterminant pour réussir ses campagnes de lead generation. Ces objectifs doivent être SMART. L’inbound marketing peut vous aider à générer plus de leads. [...]
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Mettre en place une campagne de génération de leads B2B

par Yassine Khacham | 11 avr., 2018
La mise en place d’une campagne de génération de leads B2B efficace n’est pas aussi compliquée que cela puisse paraitre. Bien que de nombreux facteurs rendent la démarche de plus en plus compliquée pour les entreprises en particulier dans un environnement business to business, en changeant quelque peu d’approche, il est possible de générer plus de leads grâce à une campagne ciblée. [...]
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Lead generation (génération de leads) - définition

par Nicolas ROUSSEL | 4 avr., 2018
Au cœur de toute stratégie marketing se trouve la génération de leads (lead generation en anglais). C'est le moteur du développement commercial de l'entreprise. Mais encore faut-il être pertinent dans sa démarche de marketing digital, comprendre en quoi consiste la génération de leads, les étapes, la différence entre le B2B et le B2C et choisir entre inbound marketing et outbound marketing. [...]
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L’alignement ventes marketing pour des campagnes de lead generation efficaces

par Nicolas ROUSSEL | 31 mars, 2018
On l’entend rarement mais une campagne de lead generation efficace passe par un alignement ventes marketing. Mais de quoi s’agit-il ? L’alignement ventes marketing consiste à ce que le service marketing et le service commercial se mettent d’accord sur un certain nombre de points. Parmi ceux-ci nous aborderons dans cet article la qualification des leads, l’objectif de revenu, l’engagement réciproque sur un niveau de service et le reporting. [...]
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Livre blanc - définition

par Nicolas ROUSSEL | 5 févr., 2018
Un livre blanc est un document marketing destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique donnée. A travers un livre blanc une marque éduque ses prospects et peut démontrer son savoir faire. Les livres blancs font partie d'une stratégie de contenu et sont très utilisés dans les techniques d'inbound marketing afin d'inciter les internautes à s'engager avec une marque. [...]
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Landing page - définition

par Nicolas ROUSSEL | 27 janv., 2018
Une landing page est un élément essentiel d'une campagne marketing. Elle est utilisée dans la plupart des campagnes marketing B2B et souvent en B2C. Elle est employée dans toutes les stratégies d'acquisition de trafic. Les bonnes pratiques sont essentielles. [...]
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Inbound marketing pas à pas #1 - évaluer le retour sur investissement

par Nicolas ROUSSEL | 18 nov., 2017
La première étape avant de vous lancer dans une stratégie inbound est d'évaluer le retour sur investissement que pourrez avoir. Pour cela vous devez connaître quels seront les investissements nécessaires, savoir comment mesurer vos retours et identifier la durée sur laquelle mesurer. [...]
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#6 Le parcours client au cœur de la stratégie CRM

par Nicolas ROUSSEL | 3 juil., 2017
Le parcours client joue un rôle primordiale en termes de marketing. Mais il joue aussi un rôle important pour les ventes. En effet il doit se situer au coeur de la stratégie CRM, là où marketing et vente "se passent la balle". Le parcours client permet d'affiner les objectifs commerciaux et marketing et aligner les équipes marketing et ventes. [...]
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Créer une Thank You Page efficace et engageante

par Nicolas ROUSSEL | 22 nov., 2016
L'expérience utilisateur est aujourd'hui une des clés des réussite des site web. A service égal l'expérience utilisateur fait la différence. Or la génération de lead fait partie de l'expérience utilisateur. Un visiteur qui lit vos articles et voit un Call-To-Action attractif en relation avec le texte sera amené plus facilement à cliquer. Si votre landing page est engageante il remplira votre formulaire qui le redirigera vers votre Thank You Page. Enfin si vous avez pris soin de [...]
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Comment créer une landing page efficace ?

par Nicolas ROUSSEL | 21 nov., 2016
Si vous êtes en charge des outils de génération de lead dans votre société alors vous êtes sans doute confronté à la création de landing pages sur votre site. Élément clé de votre stratégie il n'est pourtant pas toujours facile à mettre en œuvre. Cet article vous guide pas à pas afin d'apprendre à créer une landing page efficace. [...]
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Des boutons Call To Action qui convertissent

par Nicolas ROUSSEL | 15 nov., 2016
Les call to action sont le meilleur levier pour que des visiteurs cliquent sur vos offres et deviennent de leads. Or un de vos objectifs en tant que responsable marketing est de générer des leads pour les équipes commerciales. Vous avez à votre disposition différents outils pour élaborer votre stratégie marketing mais votre site web est sans doute l'un des plus puissants sur lequel vous pouvez faire levier. Cependant, pour générer des leads btob vous devez investir dans le SEO [...]
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Comment convertir vos visiteurs en leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 15 nov., 2016
En tant que responsable marketing une de vos responsabilités est de générer des leads qualifiés pour vos équipes de ventes. Et vous avez à votre disposition plusieurs outils pour y arriver. Parmi ceux-ci votre site est l’outil le plus important pour convertir vos visiteurs en leads. Cet article va vous expliquer comment mettre en place un process de génération de leads btob dans une démarche d'inbound marketing et quels sont les éléments de ce process. [...]
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Lead scoring checklist : 13 critères facilement utilisables

par Nicolas ROUSSEL | 7 nov., 2016
Chaque champs supplémentaire dans un formulaire conduit à 15% d'abandon additionnel. La tentation est donc grande de ne demander qu'un minimum d'information. Cependant chaque information et une source précieuse de savoir qui va vous permettre d'améliorer la gestion de vos leads. Il est important de connaitre quels critères utiliser pour "noter" vos leads et cette lead scoring checklist va vous aider. [...]
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Partenaires IT : comment générer plus de leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 nov., 2016
L’industrie informatique se transforme de façon incessante sous l’effet des innovations technologiques. Les partenaires informatiques ont une tâche difficile car ils ont la double problématique de devoir se former (en interne) et informer (leurs clients). Il s’agit de plus d'un milieu où la connaissance technique prime sur le savoir marketing. Enfin, la distribution indirecte est habituée à travailler avec des budgets marketing provenant des grands constructeurs et éditeurs [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

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