Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Inbound marketing pas à pas #2 - votre objectif marketing (8 exemples)

par Nicolas ROUSSEL | 24 nov., 2017
L'inbound marketing se base en grande partie sur les objectifs marketing à atteindre. Que ce soit lors de l'établissement de la stratégie inbound ou lors de la création de campagnes, établir un objectif marketing SMART est la clé de la réussite. Cet article traite de ce sujet ô combien important dans la phase préliminaire d'une stratégie inbound et vous propose 8 objectifs SMART inbound [...]
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Pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 11 juil., 2017
L'objectif de toute société est de grandir (augmenter son chiffre d'affaires) et de grossir (améliorer ses bénéfices). Pour cela elles s'appuient sur le marketing et sur les ventes. Mais avec l'avénement du digital les processus se transforment et de nouvelle méthodologies apparaissent. En termes de marketing l'inbound marketing est une des solutions. Mais pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing ? [...]
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#9 Comment faire un cluster topic et réussir votre content strategy ?

par Alexandre BUHAGIAR | 10 juil., 2017
Les cluster topics font partie intégrante de la content strategy en inbound marketing. Ils permettent d’être mieux référencé par les moteurs de recherche mais aussi d’avoir un mode de publication plus organisé et facile pour les utilisateurs. C’est une belle promesse me direz-vous, mais alors, comment faire un cluster topic ? [...]
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#8 Les 7 étapes d'une content strategy réussie

par Alexandre BUHAGIAR | 1 juil., 2017
Pour générer du lead et améliorer votre image vous avez probablement déjà songé à mettre en place une stratégie de content marketing. Vous vous êtes ensuite posé les questions : "Par où commencer ? Comment faire pour que mon contenu soit lu ?". Dans cet article je vais donc vous aider à définir les grandes étapes d'une stratégie de contenu réussie à mettre en place et qui vous permettront d'avoir une base solide pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. [...]
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#7 Les erreurs à ne pas faire dans votre content strategy

par Alexandre BUHAGIAR | 30 juin, 2017
Pour améliorer votre image de marque et votre chiffre d’affaire, mettre en place une stratégie de content marketing est une option efficace. Elle vous permettra d’améliorer votre notoriété et votre crédibilité mais aussi de générer et convertir plus de leads. Cependant il y a des erreurs à ne pas faire dans votre stratégie de contenu si vous voulez observer un vrai retour sur investissement. [...]
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#6 Content marketing : quel contenu pour le parcours client ?

par Alexandre BUHAGIAR | 24 juin, 2017
Pratiquer le marketing de contenu (en anglais content marketing) est rentable mais il faut suivre la bonne méthodologie pour ne pas gaspiller ses ressources. Pour atteindre votre cible, en plus de générer un contenu destiné à vos personas, vous devez faire du contenu pour le parcours client.   Dans cet article: Parcours client : c'est quoi ? Créer du contenu pour le parcours client et ses différentes étapes : awarness, consideration, decision Conclusion   Les autres articles de [...]
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#5 Content Strategy: optimiser ses articles pour les moteurs de recherche?

par Alexandre BUHAGIAR | 23 juin, 2017
En matière de content marketing, écrire des articles de blog prend beaucoup de temps et c’est d’autant plus frustrant quand vos articles ne sont pas lus. Vous serez alors tenté de penser que publier du contenu n’est pas efficace, c’est une erreur. Dans cet article je vais vous donner 4 conseils pour optimiser ses articles pour les moteurs de recherche et ainsi observer le retour sur investissement espéré. [...]
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#4 Content marketing : Comment faire du contenu pour vos personas ?

par Alexandre BUHAGIAR | 22 juin, 2017
Pour atteindre vos objectifs en terme de content marketing vous devez vous efforcer de garder un lien contenu/personas. Faire du contenu pour vos personas revient à délivrer un message pour un groupe homogène de personnes susceptibles d'être intéressées par vos offre de produits et services. Cependant, un message délivré à la mauvaise personne ou au mauvais moment peut se révéler inutile.  [...]
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Buyer personas #6 – sales et marketing personas

par Nicolas ROUSSEL | 20 juin, 2017
 Le buyer persona est une aide indéniable pour les commerciaux et les équipes marketing. Les personas permettent de mieux cibler les clients idéals et délivrer un discours adéquat selon le stade où ils se situent dans leur parcours client. Mais parle-t-on des mêmes personas selon que l’on se situe dans une équipe de vente ou dans une équipes marketing ? Autrement dit quelles sont les différences en termes de sales et marketing personas ? [...]
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#3 Content Marketing : l’importance des cluster topics

par Alexandre BUHAGIAR | 19 juin, 2017
Si vous lisez cet article c’est que vous êtes probablement sur le point de mettre en place (c’est peut-être déjà le cas) une stratégie de contenu marketing. Pour que la stratégie que vous mettez en place soit la plus efficace possible il faut suivre une méthodologie précise. Focus sur un facteur important de votre succès : les cluster topics (grappes de contenu).   Dans cet article : Le content marketing Que sont les cluster Topics ? À quoi servent les clusters topics ? Comment [...]
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#2 Content marketing : la recherche de mots clés

par Alexandre BUHAGIAR | 16 juin, 2017
Lorsque l’on commence à écrire un article de blog il faut suivre une méthodologie de content marketing bien précise. Cette méthodologie est très importante car elle permet d’améliorer votre SEO et de faire fructifier vos efforts. On constate que malgré toutes les mises à jour de l’algorithme Google, la recherche de mots clés reste un élément déterminant pour optimiser son référencement. [...]
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 Content marketing #1 - définition

par Alexandre BUHAGIAR | 14 juin, 2017
Le content marketing est avant tout une stratégie marketing. Avoir une stratégie de contenu claire et efficace est essentiel à la réussite de tout bon projet de marketing digital en particulièrement en inbound marketing. En effet, un contenu éditorial ciblé et bien organisé aura pour conséquence de faire décoller le trafic de votre site web et conséquemment votre nombre de leads. Mais en quoi consiste une stratégie de contenu ? Cet article "Content marketing définition" vous [...]
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Buyer persona #5 – créer des buyer personas négatives ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 juin, 2017
Nous avons précédemment vu ce qu'était un buyer persona, pourquoi les personas sont importantes, et comment les créer. Tous ces aspects sont importants et doivent être suivis. Il existe cependant un autre aspect des personas important pour l'inbound marketing. Ce sont les buyer personas négatives. [...]
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Buyer persona #4 - 10 raisons d’utiliser les buyer personas

par Nicolas ROUSSEL | 5 juin, 2017
Nous avons précédemment vu ce qu’était un buyer persona, ce qu’elles pouvaient apporter à votre société et comment les créer. Voici désormais 10 raisons d’utiliser les buyer personas pour vous inciter à améliorer vos processus marketing et de faire profiter pleinement votre entreprise des méthodologies d’inbound marketing et d’inbound sales. [...]
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Buyer persona #3 – Comment créer des buyer personas ?

par Nicolas ROUSSEL | 2 juin, 2017
L'approche buyer persona prend de plus en plus d'importance dans les entreprises. Développées à l'origine par des sociétés de logiciel pour les aider à créer des interfaces plus "user friendly", elles deviennent les fondations des actions marketing modernes. Il n'est cependant pas aisé d'arriver à cerner ces acheteurs idéals. Cet article traite donc de la manière de créer des buyer personas. [...]
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Buyer persona #2 – Pourquoi les buyer personas sont-elles importantes?

par Nicolas ROUSSEL | 26 mai, 2017
De plus en plus de sociétés choisissent de travailler avec des personas, ou buyer persona. Ce concept développé au début des années 2000 dans le milieu des logiciels avec pour but d'aider les développeurs à créer des produits plus "user friendly". Aujourd'hui les services marketing se les sont appropriés. Mais pourquoi les buyer personas sont-elles importantes et tant de personnes les utilisent ? [...]
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Buyer persona #1 – buyer personas pour les nuls

par Nicolas ROUSSEL | 23 mai, 2017
Vous ne savez pas ce qu'est un buyer persona ? Ne vous inquiétez pas, cet article "Buyer personas pour les nuls" va vous donner les clés pour comprendre ce qui se cache derrière ce terme barbare de marketeurs et l’importance que les buyer personas revêtent pour créer vos campagnes d’inbound marketing. [...]
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Parcours client #5 - les 3 erreurs à ne pas faire

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2017
Lorsqu'on plonge au coeur du marketing et de la génération de leads, deux stratégies sont possibles : une stratégie outbound basée sur des actions marketing push (type télémarketing, achat de bases de données et envoi d'emails,...) ou une stratégie inbound basée sur des actions pull (type articles de blog et création de contenus premium). Chez I&YOO, ce n'est pas un secret, en tant qu'agence inbound marketing, nous préférons la seconde. Cette stratégie repose sur la création [...]
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Parcours client #4 - parcours client et ventes

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2017
Les commerciaux doivent personnaliser leurs processus de vente au contexte client. Ils doivent comprendre la relation entre parcours client et ventes. Les acheteurs ne souhaitent pas être prospectés, avoir des démonstrations, ou "closés". Non les acheteurs souhaitent que l'on s'intéresse à eux et être conseillés au mieux. Ils sont à la recherche d'informations supplémentaires à ce qu'ils trouveront sur internet.  [...]
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Parcours client #3 - parcours client et marketing

par Nicolas ROUSSEL | 15 mai, 2017
Le parcours client est une donnée essentielle pour l'inbound marketing. C'est sur lui que repose le type de contenu que le client va pouvoir trouver afin de répondre à ses interrogations. On peut voir ce parcours client depuis la fenêtre commerciale ou depuis la fenêtre marketing. C'est cette dernière qui nous intéresse dans cet article. Voyons donc quels sont les liens qui unissent parcours client et marketing. [...]
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