Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Parcours client #1 - définition du parcours client

par Nicolas ROUSSEL | 8 May, 2017
L'inbound marketing est une approche marketing dont l'objectif est de faire venir les clients à vous et de les transformer en clients fidèles. Pour y arriver, l'inbound marketing se base sur les buyer persona, les contenus et le contexte dans lequel se trouve votre futur client. En d'autres termes c'est l'art de présenter le bon contenu, à la bonne personne dans la bonne phase du parcours client. Mais au fait quelle est la définition du parcours client ? N.B.: Si vous souhaitez [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Guide de découverte client #5 – calendrier de mise en place du plan d’action

par Nicolas ROUSSEL | 26 Jan, 2017
Une fois abordés les challenges, les objectifs et les plans d’actions passés et futurs, il est important de discuter du calendrier de mise en place du plan d’action et l’urgence de la mise en œuvre. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Quel contenu commercial pour les acheteurs actifs ?

par Nicolas ROUSSEL | 26 Dec, 2016
Une fois les séquences d'approche définies, il est temps de se demander quel contenu commercial produire selon les séquence. Autant il peut être hasardeux de définir du contenu pour des acheteurs passifs, autant les acheteurs actifs donnent des indications sur leurs centres d’intérêt à travers les interactions qu’ils ont avec votre société. [...]
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Différencier acheteur B2B actif et acheteur B2B passif

par Nicolas ROUSSEL | 12 Dec, 2016
Vos meilleurs leads proviennent sans nul doute des acheteurs B2B qui correspondent à votre profil d'acheteur idéal et qui sont en même temps actifs dans leur parcours client. Les commerciaux inbound choisissent naturellement de travailler en priorité ces acheteurs actifs avant les acheteurs passifs. Mais comment sélectionner un acheteur B2B actif ou un acheteur B2B passif avant d'entrer en contact? [...]
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Comment créer une landing page efficace ?

par Nicolas ROUSSEL | 21 Nov, 2016
Si vous êtes en charge des outils de génération de lead dans votre société alors vous êtes sans doute confronté à la création de landing pages sur votre site. Élément clé de votre stratégie il n'est pourtant pas toujours facile à mettre en œuvre. Cet article vous guide pas à pas afin d'apprendre à créer une landing page efficace. [...]
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Des boutons Call To Action qui convertissent

par Nicolas ROUSSEL | 15 Nov, 2016
Une des objectifs des responsables marketing est de générer des leads pour les équipes commerciales. Vous avez à votre disposition différents outils mais votre site web est sans doute l'un des plus puissants sur lequel vous pouvez faire levier. Cependant, pour générer des leads btob vous devez investir dans un contenu de qualité pour attirer plus de visiteurs. Mais surtout, lorsque vos visiteurs sont sur votre site, vous devez faire en sorte d'obtenir plus d'informations de [...]
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Comment convertir vos visiteurs en leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 15 Nov, 2016
En tant que responsable marketing une de vos responsabilités est de générer des leads qualifiés pour vos équipes de ventes. Et vous avez à votre disposition plusieurs outils pour y arriver. Parmi ceux-ci votre site est l’outil le plus important pour convertir vos visiteurs en leads. Cet article va vous expliquer comment mettre en place un process de génération de leads btob dans une démarche d'inbound marketing et quels sont les éléments de ce process. [...]
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Partenaires IT : comment générer plus de leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 Nov, 2016
L’industrie informatique se transforme de façon incessante sous l’effet des innovations technologiques. Les partenaires informatiques ont une tâche difficile car ils ont la double problématique de devoir se former (en interne) et informer (leurs clients). Il s’agit de plus d'un milieu où la connaissance technique prime sur le savoir marketing. Enfin, la distribution indirecte est habituée à travailler avec des budgets marketing provenant des grands constructeurs et éditeurs [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Comment écrire un article professionnel et efficace en B2B?

par Nicolas ROUSSEL | 4 Nov, 2016
Vous avez décidé de mettre en place un blog professionnel pour votre entreprise, choisi votre CMS, peut-être même une agence qui vous accompagnera. Maintenant il s’agit d’écrire de manière fréquente et régulière pour obtenir vos premiers résultats. En matière d’inbound marketing le temps est votre allié. Mais une condition pour réussir est d'écrire un article professionnel qui soit efficace et convertisse vos visiteurs. [...]
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33 idées pour avoir des backlinks de qualité

par Nicolas ROUSSEL | 26 Oct, 2016
Avoir des backlinks de qualité est une priorité pour être correctement référencé. Cette aide mémo vous présente 33 façons d'obtenir des liens externes pointant vers votre site, sans pour autant être pénalisé par les moteurs de recherche. Pour plus d'information sur le référencement off-page vous pouvez lire notre article sur les backlinks. [...]
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Faut-il avoir des backlinks pour attirer plus de visiteurs ?

par Nicolas ROUSSEL | 25 Oct, 2016
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Comment faire un article ? La bonne méthode

par Nicolas ROUSSEL | 23 Oct, 2016
La question revient de manière récurrente chez toute personne qui se lance dans l'aventure d'un blog: comment faire un article ? Evidemment cela ne s'apprend pas du jour au lendemain et c'est en écrivant que l'on s'améliore. Cependant il existe des techniques qui vont vous aider à préparer votre travail et vous faire gagner un temps considérable. [...]
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Écrire pour un blog - les quatre étapes essentielles

par Nicolas ROUSSEL | 21 Oct, 2016
Selon Hubspot (HubSpot State of Inbound, 2014), les responsables marketing qui ont mis comme priorité d' écrire pour un blog dans leur stratégie marketing ont 13 fois plus de chance d’avoir un ROI positif. Le contenu est donc voué à tenir une part de plus en plus importante dans les stratégies marketing des organisations : le contenu est roi et l’inbound marketing prend toute sa place. La question qui se pose est donc la suivante : comment réussir à écrire du contenu de qualité [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Pourquoi avoir une stratégie de contenu marketing ?

par Nicolas ROUSSEL | 19 Oct, 2016
Avoir une stratégie de contenu marketing est le B.a.Ba de l'inbound marketing. C'est un des facteurs primordiaux pour être référencé par les moteurs de recherche. Ainsi, une production fréquente et continue d'articles, vidéos, webinars et autres vous aidera à être mieux référencé et mieux service vos visiteurs qui pourront revenir fréquemment et trouver de l'information utile pour eux. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Attirer plus de visiteurs: référencement moteur de recherche

par Nicolas ROUSSEL | 16 Oct, 2016
Aujourd’hui, entre 66 % et 90 % du parcours d'achat est effectué de façon autonome par les consommateurs, principalement par le biais des moteurs de recherche comme Google et Bing. La conséquence de ce phénomène est la nécessité voire l’obligation de vous retrouver sur la première page des moteurs de recherche. Et cela n’est pas forcément simple quand on connait toute l'évolution des algorithmes des moteurs de recherche ces dernières années. Voilà pourquoi il est important [...]
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Comment choisir les bons canaux de promotion de votre blog ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 Oct, 2016
Dans leur dernier rapport, le Content Marketing Institute (CMI) et MarketingProfs B2B indiquent que 89% des marketeurs B2B interrogés utilisent le content marketing comme tactique dans leur stratégie marketing. Et 62% pensent que cette approche est plus efficace encore qu'il y a un an. Mais comment bien choisir les bons canaux de diffusion de vos contenus marketing? [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

How small business owners approach digital marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 14 Feb, 2016
I recently downloaded a very interesting survey from Infusionsoft & LeadPages on the behaviour of small business owners towards digital marketing. Although the results are related to the US companies, I'm sure the conclusions can also be applied to Europe or Asia. Below what I found the most relevant from the perspective of companies that start their digital marketing journey. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

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