Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Parcours client

par Benjamin Abrahmi | 4 déc., 2018
L'inbound marketing est une approche marketing dont l'objectif est de faire venir les clients à vous et de les transformer en clients fidèles. Pour y arriver, l'inbound marketing se base sur les buyer persona, les contenus et le contexte dans lequel se trouve votre futur client. En d'autres termes, c'est l'art de présenter le bon contenu, à la bonne personne dans la bonne phase du parcours client. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

4 critères de référencement Google pour attirer vos futurs clients

par Benjamin Abrahmi | 30 nov., 2018
Les critères de référencement jouent un rôle majeur pour votre visibilité. Quels critères de référencement Google utilise-t-il pour attirer vos futurs clients ? Pourquoi la notion de cocon sémantique prend de plus en plus d'importance. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Savoir développer la crédibilité de son entreprise avec une stratégie de contenu

par Nicolas ROUSSEL | 28 nov., 2018
Comme des milliers de personnes, Hervé trouve qu’il paie trop cher son électricité. Et comme bon nombre de personnes il va aller se renseigner sur internet. Il chemine tranquillement dans son parcours client et s’arrête parfois sur les sites de fournisseurs potentiels afin d’évaluer les offres et découvrir des sociétés qu’il ne connaissait pas il y a encore quelques heures. C’est dans ces moments qu’Hervé se forge une opinion. Pour les professionnels de l’énergie il est [...]
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Nostra culpa. Le client choisit une autre agence SEO.

par Nicolas ROUSSEL | 27 nov., 2018
Pourquoi les responsables marketing choisissent-ils telle ou telle solution SEO ? Pourquoi les meilleures solutions comme les cocons sémantiques ne sont -elles pas toujours celles qui seront achetées par les clients ? Voici une histoire qui nous est arrivée et qui va vous intéresser. [...]
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Qu’est-ce que le content marketing ?

par Yassine Khacham | 7 nov., 2018
Le content marketing ou marketing de contenu désigne l’ensemble des pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou des clients un certain nombre de contenus utiles et ludiques. En inbound marketing, le contenu joue un rôle central dans chacune des étapes de la méthodologie : attirer - convertir - vendre - fidéliser. Découvrez dans cet article ce qu’on appelle concrètement le content marketing ou marketing de contenu. [...]
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Créer un site internet inbound - le guide ultime

par Nicolas ROUSSEL | 24 sept., 2018
La création de site internet ne s’improvise pas. Elle s’improvise d’autant moins si vous souhaitez créer un site internet inbound et faire venir à vous vos futurs clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à mieux comprendre ce qu’est un site internet inbound et comment démarrer. Ce guide de près de 60 pages est une mine d’informations pour transformer un site classique en machine à générer des leads. [...]
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Quelle stratégie adopter pour votre site internet (inbound)?

par Nicolas ROUSSEL | 3 sept., 2018
Avoir une stratégie spécifique pour faire de votre site web un site internet inbound consiste à passer en revue un certain nombre d’étapes clés. L’objectif est d’une part d’avoir un site qui attire de nouveaux visiteurs et d’autre par qui convertisse ces visiteurs en prospects. Nous avons traité dans nos précédents articles de l’audience, des personas et de la cartographie du parcours client. Voyons maintenant comment appliquer les connaissances acquises pour mettre en place [...]
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Etape #1 pour créer un site internet professionnel: les objectifs

par Nicolas ROUSSEL | 16 juil., 2018
Avoir votre nom de domaine et votre site internet est aujourd’hui devenu une obligation si vous êtes en charge de la communication d’une entreprise. De nombreux acteurs vous permettent de créer un site vitrine pour une somme modique, voire gratuitement (Wix, WordPress, Joomla, Drupal). Mais avoir votre site web est-il suffisant? Allez-vous générer des affaires pour votre entreprises? La désillusion est souvent au rendez-vous si on ne prend pas la peine de passer par les étapes [...]
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[Vidéo] Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads?

par Nicolas ROUSSEL | 25 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir quels sont les leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads. Attirer du trafic sur son site est une priorité des responsables marketing et digitaux. Utiliser les bons canaux et le bon contenu est devenu essentiel. [...]
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Pourquoi est-il si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet

par Nicolas ROUSSEL | 22 juin, 2018
Le digital est incontournable et le site internet des sociétés devient vite le leitmotiv des discussions entre direction générale, directions marketing et informatiques. Vous allez investir surement plusieurs milliers d’euros dans votre site, peut-être même plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros. Il s’agit alors de ne pas se tromper. Nous vous expliquons ici pourquoi il est si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet et ne pas perdre le fruit de [...]
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Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet n’ont pas de trafic de Google (et nos conseils)

par Nicolas ROUSSEL | 18 juin, 2018
Avez-vous analysé le trafic de votre site récemment? Il y a fort à parier que 9 pages sur 10 ne vous rapportent aucun trafic de Google. Rassurez-vous vous n’êtes pas seuls. Cependant vous devez essayer de comprendre pourquoi les moteurs de recherche ne référencent pas vos pages et trouver des solutions. Investir dans du contenu coûte cher et ces pages plombent votre retour sur investissement. [...]
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[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
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[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
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Votre première campagne de promotion sur les réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
La promotion sur les réseaux sociaux B2B regroupe au sens large toutes les actions marketing réalisées en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter visant à mettre en valeur un individu, une marque, un produit, un service ou un contenu. Pour être efficace, la promotion doit se faire dans le cadre de la mise en place d'un plan défini à l'avance. [...]
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Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
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[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
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Débuter sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 7 mai, 2018
Les termes réseaux sociaux regroupent l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Un réseau social professionnel est un réseau orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres. Débuter sur les réseaux sociaux peut paraître plutôt anodin au premier abord mais cela peut être une [...]
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Les leviers d’acquisition de trafic des campagnes de marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 24 janv., 2018
Les leviers d'acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d'un site internet. Le choix des leviers d'acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic et des leads sur votre site. [...]
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#1 Content marketing - le mix marketing publicité et réseaux sociaux

par Stéphane Eynard | 5 déc., 2017
Content marketing, publicité et réseaux sociaux : voici les termes à la mode. En B2C comme en B2B il s'agit de trouver le bon mix pour toucher le coeur des cibles des marques avec du contenu engageant. Mais attention, lorsque la publicité s'en mêle la créativité est de mise. Découvrons dans notre série d'articles sur le sujet du content marketing comment les marques utilisent les contraintes des réseaux pour créer des campagnes toujours plus captivantes. [...]
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Inbound marketing pas à pas #2 - votre objectif marketing (8 exemples)

par Nicolas ROUSSEL | 24 nov., 2017
L'inbound marketing se base en grande partie sur les objectifs marketing à atteindre. Que ce soit lors de l'établissement de la stratégie inbound ou lors de la création de campagnes, établir un objectif marketing SMART est la clé de la réussite. Cet article traite de ce sujet ô combien important dans la phase préliminaire d'une stratégie inbound et vous propose 8 objectifs SMART inbound [...]
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