Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 11 Jul, 2017
L'objectif de toute société est de grandir (augmenter son chiffre d'affaires) et de grossir (améliorer ses bénéfices). Pour cela elles s'appuient sur le marketing et sur les ventes. Mais avec l'avénement du digital les processus se transforment et de nouvelle méthodologies apparaissent. En termes de marketing l'inbound marketing est une des solutions. Mais pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing ? [...]
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#9 Comment faire un cluster topic et réussir votre content strategy ?

par Alexandre BUHAGIAR | 10 Jul, 2017
    Les cluster topics font partie intégrante de la content strategy en inbound marketing. Ils permettent d’être mieux référencé par les moteurs de recherche mais aussi d’avoir un mode de publication plus organisé et facile pour les utilisateurs. C’est une belle promesse me direz-vous, mais alors, comment faire un cluster topic ?   Cluster topic : définition [...]
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#8 Les 7 étapes d'une content strategy réussie

par Alexandre BUHAGIAR | 1 Jul, 2017
  Pour générer du lead et améliorer votre image vous avez probablement déjà songé à mettre en place une stratégie de contenu. Vous vous êtes ensuite posé les questions : "Par où commencer ? Comment faire pour que mon contenu soit lu ?". Dans cet article je vais donc vous aider à définir les grandes étapes d'une content strategy réussie à mettre en place et qui vous permettront d'avoir une base solide pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.   Étape 1 : Personas [...]
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#7 Les erreurs à ne pas faire dans votre content strategy

par Alexandre BUHAGIAR | 30 Jun, 2017
 Pour améliorer votre image de marque et votre chiffre d’affaire, mettre en place une stratégie de contenu est une option efficace. Elle vous permettra d’améliorer votre notoriété et votre crédibilité mais aussi de générer et convertir plus de leads. Cependant il y a des erreurs à ne pas faire dans votre content strategy si vous voulez observer un vrai retour sur investissement. [...]
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#6 Content marketing : quel contenu pour le parcours client ?

par Alexandre BUHAGIAR | 24 Jun, 2017
    Pratiquer le marketing de contenu est rentable mais il faut suivre la bonne méthodologie pour ne pas gaspiller ses ressources. Pour atteindre votre cible, en plus de générer un contenu destiné à vos personas, vous devez faire du contenu pour le parcours client. [...]
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#5 Content Strategy: optimiser ses articles pour les moteurs de recherche?

par Alexandre BUHAGIAR | 23 Jun, 2017
  Ecrire des articles de blog prend beaucoup de temps et c’est d’autant plus frustrant quand vos articles ne sont pas lus. Vous serez alors tenté de penser que publier du contenu n’est pas efficace, c’est une erreur. Dans cet article je vais vous donner 4 conseils pour optimiser ses articles pour les moteurs de recherche et ainsi observer le retour sur investissement espéré. [...]
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#4 Content marketing : Comment faire du contenu pour vos personas ?

par Alexandre BUHAGIAR | 22 Jun, 2017
Faire du contenu pour vos personas revient à délivrer un message. Cependant un message délivré à la mauvaise personne ou au mauvais moment peut se révéler inutile. Pour atteindre vos objectifs en terme de content marketing vous devez donc vous efforcer de garder un lien contenu/personas. [...]
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Buyer personas #6 – sales et marketing personas

par Nicolas ROUSSEL | 20 Jun, 2017
  Les buyer personas sont une aide indéniable pour les commerciaux et les équipes marketing. Ils permettent de mieux cibler les clients idéals et délivrer un discours adéquat selon le stade où ils se situent dans leur parcours client. Mais parle-t-on des mêmes personas selon que l’on se situe dans une équipe de vente ou dans une équipes marketing ? Autrement dit quelles sont les différences en termes de sales et marketing personas ? [...]
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#3 Content Marketing : l’importance des cluster topics

par Alexandre BUHAGIAR | 19 Jun, 2017
Si vous lisez cet article c’est que vous êtes probablement sur le point de mettre en place (c’est peut-être déjà le cas) une stratégie de contenu marketing. Pour que la stratégie que vous mettez en place soit la plus efficace possible il faut suivre une méthodologie précise. Focus sur un facteur important de votre succès : les cluster topics (grappes de contenu). [...]
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#2 Content marketing : la recherche de mots clés

par Alexandre BUHAGIAR | 16 Jun, 2017
    Lorsque l’on commence à écrire un article de blog il faut suivre une méthodologie de content marketing bien précise. Cette méthodologie est très importante car elle permet d’améliorer votre SEO et de faire fructifier vos efforts. On constate que malgré toutes les mises à jour de l’algorithme Google, la recherche de mots clés reste un élément déterminant pour optimiser son référencement. [...]
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#1 Content marketing définition

par Alexandre BUHAGIAR | 14 Jun, 2017
Avoir une stratégie de contenu claire et efficace est essentiel à la réussite de tout bon projet de marketing digital. En effet, un contenu éditorial ciblé et bien organisé aura pour conséquence de faire décoller le trafic de votre site web et conséquemment votre nombre de leads. Mais en quoi consiste une stratégie de contenu ? Cet article "Content marketing définition" vous donne les clés pour démarrer. [...]
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Buyer persona #5 – créer des buyer personas négatives ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 Jun, 2017
Nous avons précédemment vu ce que sont les buyer personas, pourquoi les personas sont importantes, et comment les créer. Tous ces aspects sont importants et doivent être suivis. Il existe cependant un autre aspect des personas important pour l'inbound marketing. Ce sont les buyer personas négatives. [...]
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Buyer persona #4 - 10 raisons d’utiliser les buyer personas

par Nicolas ROUSSEL | 5 Jun, 2017
Nous avons précédemment vu ce qu’étaient les buyer personas, ce qu’elles pouvaient apporter à votre société et comment les créer. Voici désormais 10 raisons d’utiliser les buyer personas pour vous inciter à améliorer vos processus marketing et de faire profiter pleinement votre entreprise des méthodologies d’inbound marketing et d’inbound sales. [...]
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Buyer persona #3 – Comment créer des buyer personas

par Nicolas ROUSSEL | 2 Jun, 2017
Les personas prennent de plus en plus d'importance. Développées à l'origine par des sociétés de logiciel pour les aider à créer des interfaces plus "user friendly", elles deviennent les fondations des actions marketing modernes. Il n'est cependant pas aisé d'arriver à cerner ces acheteurs idéals. Cet article traite donc de la manière de créer des buyer personas. [...]
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Buyer persona #2 – Pourquoi les buyer personas sont-elles importantes?

par Nicolas ROUSSEL | 26 May, 2017
De plus en plus de sociétés choisissent de travailler avec des personas, ou buyer personas. Ce concept développé au début des années 2000 dans le milieu des logiciels avec pour but d'aider les développeurs à créer des produits plus "user friendly". Aujourd'hui les services marketing se les sont appropriés. Mais pourquoi les buyer personas sont-elles importantes et tant de personnes les utilisent ? [...]
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Buyer persona #1 – buyer personas pour les nuls

par Nicolas ROUSSEL | 23 May, 2017
Vous ne savez pas ce que sont les buyer personas ? Ne vous inquiétez pas, cet article "Buyer personas pour les nuls" va vous donner les clés pour comprendre ce qui se cache derrière ce terme barbare de marketeurs et l’importance que les buyer personas revêtent pour créer vos campagnes d’inbound marketing. [...]
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Parcours client #5 - les 3 erreurs à ne pas faire

par Nicolas ROUSSEL | 18 May, 2017
Lorsqu'on plonge au coeur du marketing et de la génération de leads, deux stratégies sont possibles : une stratégie outbound basée sur des actions marketing push (type télémarketing, achat de bases de données et envoi d'emails,...) ou une stratégie inbound basée sur des actions pull (type articles de blog et création de contenus premium). Chez I&YOO, ce n'est pas un secret, en tant qu'agence inbound marketing, nous préférons la seconde. Cette stratégie repose sur la création [...]
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Parcours client #4 - parcours client et ventes

par Nicolas ROUSSEL | 18 May, 2017
Les acheteurs ne souhaitent pas être prospectés, avoir des démonstrations, ou "closés". Non les acheteurs souhaitent que l'on s'intéresse à eux et être conseillés au mieux. Ils sont à la recherche d'informations supplémentaires à ce qu'ils trouveront sur internet. Les commerciaux doivent personnaliser leurs processus de vente au contexte client. Ils doivent comprendre la relation entre parcours client et ventes. [...]
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Parcours client #3 - parcours client et marketing

par Nicolas ROUSSEL | 15 May, 2017
Le parcours client est une donnée essentielle pour l'inbound marketing. C'est sur lui que repose le type de contenu que le client va pouvoir trouver afin de répondre à ses interrogations. On peut voir ce parcours client depuis la fenêtre commerciale (voir notre article "Parcours client et inbound sales : alliés pour le meilleur" à ce sujet) ou depuis la fenêtre marketing. C'est cette dernière qui nous intéresse dans cet article. Voyons donc quels sont les liens qui unissent [...]
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Parcours client #2 - modélisation du parcours client

par Nicolas ROUSSEL | 11 May, 2017
Si vous vous lancez dans l'inbound marketing, vous devez maitriser la notion de parcours client sur laquelle repose la méthodologie d'inbound marketing. Mais quelles sont les solutions concrètes en termes de modélisation du parcours client ? Cet article vous propose une solution adaptable pour vos campagnes d'inbound marketing. [...]
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