Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet n’ont pas de trafic de Google (et nos conseils)

par Nicolas ROUSSEL | 18 juin, 2018
Avez-vous analysé le trafic de votre site récemment? Il y a fort à parier que 9 pages sur 10 ne vous rapportent aucun trafic de Google. Rassurez-vous vous n’êtes pas seuls. Cependant vous devez essayer de comprendre pourquoi les moteurs de recherche ne référencent pas vos pages et trouver des solutions. Investir dans du contenu coûte cher et ces pages plombent votre retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Votre première campagne de promotion sur les réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
La promotion sur les réseaux sociaux B2B regroupe au sens large toutes les actions marketing réalisées en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter visant à mettre en valeur un individu, une marque, un produit, un service ou un contenu. Pour être efficace, la promotion doit se faire dans le cadre de la mise en place d'un plan défini à l'avance. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Fidéliser, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, Le blog en vidéos

Débuter sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 7 mai, 2018
Les termes réseaux sociaux regroupent l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Un réseau social professionnel est un réseau orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres. Débuter sur les réseaux sociaux peut paraître plutôt anodin au premier abord mais cela peut être une [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les leviers d’acquisition de trafic des campagnes de marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 24 janv., 2018
Les leviers d'acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d'un site internet. Le choix des leviers d'acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic sur votre site. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

#1 Content marketing - le mix marketing publicité et réseaux sociaux

par Stéphane Eynard | 5 déc., 2017
Content marketing publicité et réseaux sociaux : voici les termes à la mode. En B2C comme en B2B il s'agit de trouver le bon mix pour toucher le coeur des cibles des marques avec du contenu engageant. Mais attention, lorsque la publicité s'en mêle la créativité est de mise. Découvrons dans notre série d'articles sur le sujet du content marketing comment les marques utilisent les contraintes des réseaux pour créer des campagnes toujours plus captivantes. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Inbound marketing pas à pas #2 - votre objectif marketing (8 exemples)

par Nicolas ROUSSEL | 24 nov., 2017
L'inbound marketing se base en grande partie sur les objectifs marketing à atteindre. Que ce soit lors de l'établissement de la stratégie inbound ou lors de la création de campagnes, établir un objectif marketing SMART est la clé de la réussite. Cet article traite de ce sujet ô combien important dans la phase préliminaire d'une stratégie inbound et vous propose 8 objectifs SMART inbound [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 11 juil., 2017
L'objectif de toute société est de grandir (augmenter son chiffre d'affaires) et de grossir (améliorer ses bénéfices). Pour cela elles s'appuient sur le marketing et sur les ventes. Mais avec l'avénement du digital les processus se transforment et de nouvelle méthodologies apparaissent. En termes de marketing l'inbound marketing est une des solutions. Mais pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#9 Comment faire un cluster topic et réussir votre content strategy ?

par Alexandre BUHAGIAR | 10 juil., 2017
Les cluster topics font partie intégrante de la content strategy en inbound marketing. Ils permettent d’être mieux référencé par les moteurs de recherche mais aussi d’avoir un mode de publication plus organisé et facile pour les utilisateurs. C’est une belle promesse me direz-vous, mais alors, comment faire un cluster topic ?   [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#8 Les 7 étapes d'une content strategy réussie

par Alexandre BUHAGIAR | 1 juil., 2017
  Pour générer du lead et améliorer votre image vous avez probablement déjà songé à mettre en place une stratégie de contenu. Vous vous êtes ensuite posé les questions : "Par où commencer ? Comment faire pour que mon contenu soit lu ?". Dans cet article je vais donc vous aider à définir les grandes étapes d'une content strategy réussie à mettre en place et qui vous permettront d'avoir une base solide pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.   Étape 1 : Personas [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#7 Les erreurs à ne pas faire dans votre content strategy

par Alexandre BUHAGIAR | 30 juin, 2017
 Pour améliorer votre image de marque et votre chiffre d’affaire, mettre en place une stratégie de contenu est une option efficace. Elle vous permettra d’améliorer votre notoriété et votre crédibilité mais aussi de générer et convertir plus de leads. Cependant il y a des erreurs à ne pas faire dans votre content strategy si vous voulez observer un vrai retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#6 Content marketing : quel contenu pour le parcours client ?

par Alexandre BUHAGIAR | 24 juin, 2017
Pratiquer le marketing de contenu est rentable mais il faut suivre la bonne méthodologie pour ne pas gaspiller ses ressources. Pour atteindre votre cible, en plus de générer un contenu destiné à vos personas, vous devez faire du contenu pour le parcours client.   [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#5 Content Strategy: optimiser ses articles pour les moteurs de recherche?

par Alexandre BUHAGIAR | 23 juin, 2017
  Ecrire des articles de blog prend beaucoup de temps et c’est d’autant plus frustrant quand vos articles ne sont pas lus. Vous serez alors tenté de penser que publier du contenu n’est pas efficace, c’est une erreur. Dans cet article je vais vous donner 4 conseils pour optimiser ses articles pour les moteurs de recherche et ainsi observer le retour sur investissement espéré. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#4 Content marketing : Comment faire du contenu pour vos personas ?

par Alexandre BUHAGIAR | 22 juin, 2017
Faire du contenu pour vos personas revient à délivrer un message. Cependant, un message délivré à la mauvaise personne ou au mauvais moment peut se révéler inutile. Pour atteindre vos objectifs en terme de content marketing vous devez donc vous efforcer de garder un lien contenu/personas. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Buyer personas #6 – sales et marketing personas

par Nicolas ROUSSEL | 20 juin, 2017
  Les buyer personas sont une aide indéniable pour les commerciaux et les équipes marketing. Ils permettent de mieux cibler les clients idéals et délivrer un discours adéquat selon le stade où ils se situent dans leur parcours client. Mais parle-t-on des mêmes personas selon que l’on se situe dans une équipe de vente ou dans une équipes marketing ? Autrement dit quelles sont les différences en termes de sales et marketing personas ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#3 Content Marketing : l’importance des cluster topics

par Alexandre BUHAGIAR | 19 juin, 2017
Si vous lisez cet article c’est que vous êtes probablement sur le point de mettre en place (c’est peut-être déjà le cas) une stratégie de contenu marketing. Pour que la stratégie que vous mettez en place soit la plus efficace possible il faut suivre une méthodologie précise. Focus sur un facteur important de votre succès : les cluster topics (grappes de contenu). [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#2 Content marketing : la recherche de mots clés

par Alexandre BUHAGIAR | 16 juin, 2017
Lorsque l’on commence à écrire un article de blog il faut suivre une méthodologie de content marketing bien précise. Cette méthodologie est très importante car elle permet d’améliorer votre SEO et de faire fructifier vos efforts. On constate que malgré toutes les mises à jour de l’algorithme Google, la recherche de mots clés reste un élément déterminant pour optimiser son référencement.   [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

 

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles