Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Créer un site internet inbound - le guide ultime

par Nicolas ROUSSEL | 24 sept., 2018
La création de site internet ne s’improvise pas. Elle s’improvise d’autant moins si vous souhaitez créer un site internet inbound et faire venir à vous vos futurs clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à mieux comprendre ce qu’est un site internet inbound et comment démarrer. Ce guide de près de 60 pages est une mine d’informations pour transformer un site classique en machine à générer des leads. Dans ce guide : Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Quelle stratégie adopter pour votre site internet (inbound)?

par Nicolas ROUSSEL | 3 sept., 2018
Avoir une stratégie spécifique pour faire de votre site web un site internet inbound consiste à passer en revue un certain nombre d’étapes clés. L’objectif est d’une part d’avoir un site qui attire de nouveaux visiteurs et d’autre par qui convertisse ces visiteurs en prospects. Nous avons traité dans nos précédents articles de l’audience, des personas et de la cartographie du parcours client. Voyons maintenant comment appliquer les connaissances acquises pour mettre en place [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Etape #1 pour créer un site internet professionnel: les objectifs

par Nicolas ROUSSEL | 16 juil., 2018
Avoir votre nom de domaine et votre site internet est aujourd’hui devenu une obligation si vous êtes en charge de la communication d’une entreprise. De nombreux acteurs vous permettent de créer un site vitrine pour une somme modique, voire gratuitement (Wix, WordPress, Joomla, Drupal). Mais avoir votre site web est-il suffisant? Allez-vous générer des affaires pour votre entreprises? La désillusion est souvent au rendez-vous si on ne prend pas la peine de passer par les étapes [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Vidéo] Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads?

par Nicolas ROUSSEL | 25 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir quels sont les leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads. Attirer du trafic sur son site est une priorité des responsables marketing et digitaux. Utiliser les bons canaux et le bon contenu est devenu essentiel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, Le blog en vidéos, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi est-il si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet

par Nicolas ROUSSEL | 22 juin, 2018
Le digital est incontournable et le site internet des sociétés devient vite le leitmotiv des discussions entre direction générale, directions marketing et informatiques. Vous allez investir surement plusieurs milliers d’euros dans votre site, peut-être même plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros. Il s’agit alors de ne pas se tromper. Nous vous expliquons ici pourquoi il est si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet et ne pas perdre le fruit de [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet n’ont pas de trafic de Google (et nos conseils)

par Nicolas ROUSSEL | 18 juin, 2018
Avez-vous analysé le trafic de votre site récemment? Il y a fort à parier que 9 pages sur 10 ne vous rapportent aucun trafic de Google. Rassurez-vous vous n’êtes pas seuls. Cependant vous devez essayer de comprendre pourquoi les moteurs de recherche ne référencent pas vos pages et trouver des solutions. Investir dans du contenu coûte cher et ces pages plombent votre retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Votre première campagne de promotion sur les réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
La promotion sur les réseaux sociaux B2B regroupe au sens large toutes les actions marketing réalisées en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter visant à mettre en valeur un individu, une marque, un produit, un service ou un contenu. Pour être efficace, la promotion doit se faire dans le cadre de la mise en place d'un plan défini à l'avance. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Vidéo] L'inbound marketing pour les nuls : 1minute pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 18 mai, 2018
[Vidéo] Le marketing change. Les consommateurs internautes accèdent chaque jour à de plus en plus d'informations et prennent en main leur parcours d'achat. La réponse marketing la plus pertinente est l'inbound marketing. Avec une stratégie de content marketing adaptée c'est le client qui vient à la marque. Cette vidéo "L'inbound marketing pour les nuls : 1minutes pour comprendre" vous donne les clés en 1 minute. [...]
Lire Plus

Topics: Le blog en vidéos, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Fidéliser, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Débuter sur les réseaux sociaux professionnels

par Nicolas ROUSSEL | 7 mai, 2018
Les termes réseaux sociaux regroupent l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Un réseau social professionnel est un réseau orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres. Débuter sur les réseaux sociaux peut paraître plutôt anodin au premier abord mais cela peut être une [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Les leviers d’acquisition de trafic des campagnes de marketing digital

par Nicolas ROUSSEL | 24 janv., 2018
Les leviers d'acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d'un site internet. Le choix des leviers d'acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l'action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic sur votre site. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#1 Content marketing - le mix marketing publicité et réseaux sociaux

par Stéphane Eynard | 5 déc., 2017
Content marketing publicité et réseaux sociaux : voici les termes à la mode. En B2C comme en B2B il s'agit de trouver le bon mix pour toucher le coeur des cibles des marques avec du contenu engageant. Mais attention, lorsque la publicité s'en mêle la créativité est de mise. Découvrons dans notre série d'articles sur le sujet du content marketing comment les marques utilisent les contraintes des réseaux pour créer des campagnes toujours plus captivantes. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Inbound marketing pas à pas #2 - votre objectif marketing (8 exemples)

par Nicolas ROUSSEL | 24 nov., 2017
L'inbound marketing se base en grande partie sur les objectifs marketing à atteindre. Que ce soit lors de l'établissement de la stratégie inbound ou lors de la création de campagnes, établir un objectif marketing SMART est la clé de la réussite. Cet article traite de ce sujet ô combien important dans la phase préliminaire d'une stratégie inbound et vous propose 8 objectifs SMART inbound [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 11 juil., 2017
L'objectif de toute société est de grandir (augmenter son chiffre d'affaires) et de grossir (améliorer ses bénéfices). Pour cela elles s'appuient sur le marketing et sur les ventes. Mais avec l'avénement du digital les processus se transforment et de nouvelle méthodologies apparaissent. En termes de marketing l'inbound marketing est une des solutions. Mais pourquoi les Marketeurs BtoB doivent-ils passer à l'Inbound Marketing ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#9 Comment faire un cluster topic et réussir votre content strategy ?

par Alexandre BUHAGIAR | 10 juil., 2017
Les cluster topics font partie intégrante de la content strategy en inbound marketing. Ils permettent d’être mieux référencé par les moteurs de recherche mais aussi d’avoir un mode de publication plus organisé et facile pour les utilisateurs. C’est une belle promesse me direz-vous, mais alors, comment faire un cluster topic ?   [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#8 Les 7 étapes d'une content strategy réussie

par Alexandre BUHAGIAR | 1 juil., 2017
  Pour générer du lead et améliorer votre image vous avez probablement déjà songé à mettre en place une stratégie de contenu. Vous vous êtes ensuite posé les questions : "Par où commencer ? Comment faire pour que mon contenu soit lu ?". Dans cet article je vais donc vous aider à définir les grandes étapes d'une content strategy réussie à mettre en place et qui vous permettront d'avoir une base solide pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.   Étape 1 : Personas [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#7 Les erreurs à ne pas faire dans votre content strategy

par Alexandre BUHAGIAR | 30 juin, 2017
 Pour améliorer votre image de marque et votre chiffre d’affaire, mettre en place une stratégie de contenu est une option efficace. Elle vous permettra d’améliorer votre notoriété et votre crédibilité mais aussi de générer et convertir plus de leads. Cependant il y a des erreurs à ne pas faire dans votre content strategy si vous voulez observer un vrai retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

#6 Content marketing : quel contenu pour le parcours client ?

par Alexandre BUHAGIAR | 24 juin, 2017
Pratiquer le marketing de contenu est rentable mais il faut suivre la bonne méthodologie pour ne pas gaspiller ses ressources. Pour atteindre votre cible, en plus de générer un contenu destiné à vos personas, vous devez faire du contenu pour le parcours client.   [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

 

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles