Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Définir les objectifs de votre stratégie de contenu

par Yassine Khacham | 14 déc., 2018
Votre stratégie de contenu doit suivre des objectifs précis pour espérer avoir un retour sur investissement. En effet, pas de résultats sans objectifs. Une stratégie de content marketing peut être mise en place avec différents buts en fonction de l’entreprise, son marché, sa cible et sa stratégie globale. Alors, comment définir concrètement les objectifs de votre stratégie de contenu ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Comment fournir le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment ?

par Yassine Khacham | 13 déc., 2018
Fournir le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment, voilà un objectif que beaucoup de marketeurs visent à travers leurs actions marketing. Le content marketing est utilisé par de plus en plus de sociétés et il est important d’avoir une bonne méthodologie pour ne pas s’éparpiller et fournir un contenu de qualité et pertinent pour vos clients cibles. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[VIDEO] Le rôle du parcours d'achat en marketing (inbound)

par Nicolas ROUSSEL | 10 déc., 2018
J'achète, tu achètes, il achète. Oui mais selon un parcours d’achat bien défini qui commence le plus souvent sur internet. Prendre conscience que vos clients et prospects ne seront acheteurs qu’au terme d’un parcours qui leur est propre évite d’une part de gaspiller ses budgets de communication en actions inefficaces et d’autre part de détériorer votre image. C’est notion est particulièrement utile pour le marketing. En fin de compte l'enjeu n'est-il pas d'intégrer cette notion [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi votre contenu et la bonne méthode vous amèneront-ils des prospects ?

par Benjamin Abrahmi | 5 déc., 2018
De nos jours, les utilisateurs d’internet ne cherchent plus qu’on leur vendent un produit ou un service. Ils veulent des réponse à leurs questions ! C’est là qu’intervient votre stratégie de contenu, elle permet de répondre à ces différentes questions et ainsi attirer des prospects qualifiés. Mais cette stratégie doit être orchestrée sous forme de cocon sémantique. Cette technique permet de séduire Google afin de prétendre à la première place. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi investir dans le content marketing n’est plus un choix ?

par Yassine Khacham | 5 déc., 2018
Investir dans le content marketing tend de plus en plus à devenir une nécessité pour les entreprises. Le marketing de contenu est utilisé par un nombre croissant de marques pour divers objectifs comme par exemple l’amélioration de leur image ou encore de leur visibilité sur Internet. Mais pourquoi investir dans le content marketing aujourd’hui n’est plus un choix mais est devenu quasiment une nécessité ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Parcours client

par Benjamin Abrahmi | 4 déc., 2018
L'inbound marketing est une approche marketing dont l'objectif est de faire venir les clients à vous et de les transformer en clients fidèles. Pour y arriver, l'inbound marketing se base sur les buyer persona, les contenus et le contexte dans lequel se trouve votre futur client. En d'autres termes, c'est l'art de présenter le bon contenu, à la bonne personne dans la bonne phase du parcours client. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

4 critères de référencement Google pour attirer vos futurs clients

par Benjamin Abrahmi | 30 nov., 2018
Les critères de référencement jouent un rôle majeur pour votre visibilité. Quels critères de référencement Google utilise-t-il pour attirer vos futurs clients ? [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Savoir développer la crédibilité de son entreprise avec une stratégie de contenu

par Nicolas ROUSSEL | 28 nov., 2018
Comme des milliers de personnes, Hervé trouve qu’il paie trop cher son électricité. Et comme bon nombre de personnes il va aller se renseigner sur internet. Il chemine tranquillement dans son parcours client et s’arrête parfois sur les sites de fournisseurs potentiels afin d’évaluer les offres et découvrir des sociétés qu’il ne connaissait pas il y a encore quelques heures. C’est dans ces moments qu’Hervé se forge une opinion. Pour les professionnels de l’énergie il est [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Nostra culpa. Le client choisit une autre agence SEO.

par Nicolas ROUSSEL | 27 nov., 2018
Pourquoi les responsables marketing choisissent-ils telle ou telle solution SEO ? Pourquoi les meilleures solutions ne sont -elles pas toujours celles qui seront achetées par les clients ? Voici une histoire qui nous est arrivée et qui va vous intéresser. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Qu’est-ce que le content marketing ?

par Yassine Khacham | 7 nov., 2018
Le content marketing ou marketing de contenu désigne l’ensemble des pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou des clients un certain nombre de contenus utiles et ludiques. En inbound marketing, le contenu joue un rôle central dans chacune des étapes de la méthodologie : attirer - convertir - vendre - fidéliser. Découvrez dans cet article ce qu’on appelle concrètement le content marketing ou marketing de contenu. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Créer un site internet inbound - le guide ultime

par Nicolas ROUSSEL | 24 sept., 2018
La création de site internet ne s’improvise pas. Elle s’improvise d’autant moins si vous souhaitez créer un site internet inbound et faire venir à vous vos futurs clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à mieux comprendre ce qu’est un site internet inbound et comment démarrer. Ce guide de près de 60 pages est une mine d’informations pour transformer un site classique en machine à générer des leads. Dans ce guide : Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Quelle stratégie adopter pour votre site internet (inbound)?

par Nicolas ROUSSEL | 3 sept., 2018
Avoir une stratégie spécifique pour faire de votre site web un site internet inbound consiste à passer en revue un certain nombre d’étapes clés. L’objectif est d’une part d’avoir un site qui attire de nouveaux visiteurs et d’autre par qui convertisse ces visiteurs en prospects. Nous avons traité dans nos précédents articles de l’audience, des personas et de la cartographie du parcours client. Voyons maintenant comment appliquer les connaissances acquises pour mettre en place [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Etape #1 pour créer un site internet professionnel: les objectifs

par Nicolas ROUSSEL | 16 juil., 2018
Avoir votre nom de domaine et votre site internet est aujourd’hui devenu une obligation si vous êtes en charge de la communication d’une entreprise. De nombreux acteurs vous permettent de créer un site vitrine pour une somme modique, voire gratuitement (Wix, WordPress, Joomla, Drupal). Mais avoir votre site web est-il suffisant? Allez-vous générer des affaires pour votre entreprises? La désillusion est souvent au rendez-vous si on ne prend pas la peine de passer par les étapes [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Vidéo] Quels leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads?

par Nicolas ROUSSEL | 25 juin, 2018
[Vidéo] 1 minute pour découvrir quels sont les leviers pour promouvoir vos offres et générer des leads. Attirer du trafic sur son site est une priorité des responsables marketing et digitaux. Utiliser les bons canaux et le bon contenu est devenu essentiel. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, Le blog en vidéos, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi est-il si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet

par Nicolas ROUSSEL | 22 juin, 2018
Le digital est incontournable et le site internet des sociétés devient vite le leitmotiv des discussions entre direction générale, directions marketing et informatiques. Vous allez investir surement plusieurs milliers d’euros dans votre site, peut-être même plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros. Il s’agit alors de ne pas se tromper. Nous vous expliquons ici pourquoi il est si important d’avoir une stratégie pour créer un site internet et ne pas perdre le fruit de [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

Pourquoi 9 pages sur 10 de votre site internet n’ont pas de trafic de Google (et nos conseils)

par Nicolas ROUSSEL | 18 juin, 2018
Avez-vous analysé le trafic de votre site récemment? Il y a fort à parier que 9 pages sur 10 ne vous rapportent aucun trafic de Google. Rassurez-vous vous n’êtes pas seuls. Cependant vous devez essayer de comprendre pourquoi les moteurs de recherche ne référencent pas vos pages et trouver des solutions. Investir dans du contenu coûte cher et ces pages plombent votre retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

[Infographie] 10 leviers d'acquisition de trafic

par Nicolas ROUSSEL | 31 mai, 2018
L'inbound marketing se décompose en 4 étapes : attirer des visiteurs, convertir vos visiteurs en leads, transformer vos leads en clients, et enfin fidéliser vos nouveaux clients. Notre infographie 10 leviers d'acquisition de trafic vous donne les clés pour la première étape de la méthodologie inbound marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

[Vidéo] Comment définir votre Buyer persona ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 mai, 2018
[Vidéo] Le buyer persona est essentiel en inbound marketing. Ce client idéal va vous permettre de définir votre stratégie éditoriale et vos contenus premium pour mieux convertir vos visiteurs en leads. Cette vidéo d'une durée d'1 minute 30 vous aidera à mieux comprendre les enjeux autour des buyer persona, comment définir votre Buyer persona et booster vote site web. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Votre première campagne de promotion sur les réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 22 mai, 2018
La promotion sur les réseaux sociaux B2B regroupe au sens large toutes les actions marketing réalisées en utilisant les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter visant à mettre en valeur un individu, une marque, un produit, un service ou un contenu. Pour être efficace, la promotion doit se faire dans le cadre de la mise en place d'un plan défini à l'avance. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Avantages et inconvénients des réseaux sociaux B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 mai, 2018
Un réseau social constitue un service permettant de rester en contact avec des amis, des collègues, de la famille et de regrouper diverses personnes dans le but de partager sur un sujet particulier ou non. Ces réseaux sociaux, de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, n’ont pas eu besoin de très longtemps pour que ceux-ci soient utilisés à des fins marketing. La promotion des réseaux sociaux regroupe au sens large toutes les actions marketing d’une entreprise [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

 

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles