Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Quelle différence entre stratégie éditoriale et ligne éditoriale ?

par Nicolas ROUSSEL | 13 août, 2019
La stratégie éditoriale et la ligne éditoriale sont deux notions dont le point commun est le contenu. Leurs finalités permettent à la fois aux internautes et aux entreprises d’en tirer profit. Les modes de fonctionnement et les objectifs sont différents, ce qui nécessite d’être spécifié. Zoom sur les différences entre la ligne éditoriale et stratégie éditoriale. [...]
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Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 août, 2019
La ligne éditoriale est l’ensemble des règles permettant de garantir l’uniformité des contenu. Elle est établie en fonction des objectifs de l’entreprise. La ligne éditoriale prend en compte plusieurs facteurs comme la cible, le ton, le canal de communication, les thématiques ou encore le calendrier de diffusion. [...]
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Les enjeux du marketing conversationnel en 4 points

par Nicolas ROUSSEL | 3 août, 2019
Le principe du marketing conversationnel s’appuie sur le dialogue entre la marque et le consommateur. Contrairement au fonctionnement du marketing relationnel, le prospect ou le client existant initie ici la conversation. À la place d’un échange purement marketing, la communication humaine est privilégiée. Les principaux points qui vont permettre à un marketing conversationnel d’avoir du succès sont l’élargissement des canaux de communication, l’interactivité [...]
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Pourquoi votre blog n’a-t-il pas de trafic ? L’importance d’avoir une ligne éditoriale

par Nicolas ROUSSEL | 1 août, 2019
Quelle est l'importance d'avoir une ligne éditoriale? Votre blog n’attire-t-il pas le trafic attendu ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce souci. Le plus courant est que les contenus ne sont pas suffisamment alimentés en informations. Il se peut aussi qu’il manque justement d’idées. L’autre possibilité est que le maillage n’est pas assez travaillé, ce qui n’attire pas les visiteurs à consulter vos pages web. Contribuant pleinement dans la visibilité d’un site, la ligne [...]
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Pourquoi définir une ligne éditoriale ?

par Nicolas ROUSSEL | 29 juil., 2019
La ligne éditoriale englobe les directives appliquées dans une rédaction qui permettent de créer des contenus cohérents. Elle est le socle d'une stratégie de contenu visant à développer la crédibilité et démontrer l'expertise d'une société. Elle assure la cohérence entre l'image que l'entreprise veut donner et l'image perçue par les consommateurs. Mais surtout elle fait désormais partie d'une stratégie SEO performante. [...]
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Pourquoi investir dans un blog en B2B ?

par Yassine Khacham | 8 juil., 2019
Investir dans un blog en B2B est de plus en plus perçu comme une nécessité par les responsables marketing, que ce soit pour améliorer le référencement du site web de l’entreprise, pour gagner en visibilité sur Internet, développer la notoriété ou encore générer des leads via le digital, les avantages d’un blog et du marketing de contenu sont indéniables. Pourtant, beaucoup de sociétés n’ont pas de blog et certaines ne voient même pas l'intérêt d'investir dans une démarche de [...]
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Parcours client #1 - définition du parcours client

par Nicolas ROUSSEL | 17 juin, 2019
La notion de parcours client est très utilisée en inbound marketing car elle permet de mieux appréhender la maturité des besoins des prospects. L'inbound marketing est une approche marketing dont l'objectif est de faire venir les clients à vous et de les transformer en clients fidèles. Pour y arriver, l'inbound marketing se base sur les buyer persona, les contenus et le contexte dans lequel se trouve votre futur client. En d'autres termes c'est l'art de présenter le bon [...]
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Cocon sémantique et référencement naturel

par Nicolas ROUSSEL | 9 mai, 2019
La notion de cocon sémantique a été développée par Laurent Bourrelly (consultant expert en SEO référencement naturel). Cette approche par cocons sémantiques d’un site web répond aux évolutions des moteurs de recherche depuis quelques années. L’accroissement du nombre de sites internet et de la compétition entre sociétés nécessite aujourd’hui de repenser la manière de pratiquer le SEO. [...]
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Comment générer du trafic et des leads sur internet ?

par Nicolas ROUSSEL | 2 mai, 2019
Parmi les challenges des responsable marketing et des responsables d’entreprise, savoir comment générer du trafic et des leads sur internet tient le haut de l’affiche. Et pour cause : les opportunités de trouver de nouveaux clients sont nombreuses. Malheureusement, il y a beaucoup de prétendants et peu d’élus. Nombreux sont ceux qui échouent. Pourtant, des solutions pourtant existent pour générer un trafic pérenne et augmenter ses taux de conversion de visiteurs en  leads. [...]
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Référencer son site la première page de Google, possible ou pas?

par Nicolas ROUSSEL | 18 avr., 2019
Google représente 94,13% de part de marché des moteurs de recherche en France. Référencer son site sur la première page de Google est donc un enjeu majeur pour tous les responsables marketing. Mais Google évolue sans cesse et les stratégies pour être référencé varient d’année en année. Aujourd’hui le contenu est une priorité mais d’autres critères entrent en jeu. [...]
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Identité visuelle et plateforme de marque

par Nicolas ROUSSEL | 21 mars, 2019
La plateforme de marque et l’identité visuelle sont deux composantes clés dans la création d’une marque ou son repositionnement. La plateforme de marque et l’identité visuelle  sont indispensables pour créer marque forte, pérenne et constituent les fondations d’une activité commerciale d’envergure et rentable. [...]
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L’identité de marque

par Nicolas ROUSSEL | 15 mars, 2019
L’identité de marque constitue l’ADN de la marque. C’est la représentation mentale que l’entreprise souhaite imposer aux consommateurs, à la différence de l’image de marque qui correspond à l’image perçue par ces mêmes consommateurs. L’identité de marque se compose d’éléments tangibles comme l’identité visuelle et d’éléments intangibles comme les valeurs. L’identité de marque est persistante. Elle est une des composantes de la plateforme de marque. [...]
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Pourquoi investir dans une plateforme de marque ?

par Nicolas ROUSSEL | 12 mars, 2019
La plateforme de marque est un document qui synthétise et formalise l’identité d’une marque. C’est un document centrale en matière de communication qui permet d’aligner toutes les équipes chargées des actions de communication de l’entreprise. La plateforme de marque s’adresse donc aussi bien aux équipes internes qu’aux intervenants externes. [...]
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Seb : la recette succès du content marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 mars, 2019
Le content marketing est considéré comme le bras armé de l’inbound marketing. En acquérant en novembre 2018 le site de recettes 750g.com SEB se lance dans l’aventure du content marketing afin d’accompagner ses clients. [...]
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Comment cibler en expert vos campagne vidéo Facebook ?

par Nicolas ROUSSEL | 11 févr., 2019
Les campagnes vidéo Facebook sont une formidable chance pour les marketeurs. Facebook permet de créer des cibles à la fois fines dans leurs critères et suffisamment larges en volume de contacts. C’est cependant laisser de côté un aspect important du marketing moderne : être centré sur le client et ses besoins. Nous le pratiquons quotidiennement en inbound marketing et nous avons trouvé une solution pour vos campagnes vidéos Facebook. [...]
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Anatomie d’une campagne de publicité Facebook à 1€ par jour

par Nicolas ROUSSEL | 30 janv., 2019
Il est possible de mettre en place des campagnes de publicité Facebook avec de faibles budgets mais très rentables. Cette stratégie consiste à identifier les annonces qui fonctionnent le mieux, organiser votre campagne de façon à faire progresser vos prospects dans leur parcours d’achat, et amplifier vos campagnes sur des publics ciblés. [...]
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Développez votre crédibilité digitale pour vendre plus

par Nicolas ROUSSEL | 21 janv., 2019
Développer sa crédibilité digitale est essentiel pour vendre plus. Chaque jour des centaines de sites internet se créent, vos concurrents s'aguerrissent, et les consommateurs deviennent des experts d'Internet. Avoir un site vitrine n'est plus suffisant si beau soit-il. Les différenciateurs s'appellent aujourd'hui "confiance", "expertise" et "autorité". En tant que dirigeant d'entreprise, professionnel du marketing ou de la vente, vous devez prendre conscience que pour exister [...]
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Le content marketing de A à Z

par Nicolas ROUSSEL | 14 janv., 2019
Le content marketing prend de plus en plus de place en marketing et il est fort à parier que ce phénomène s'amplifie à l’avenir. Les entreprises font face à des défis nouveaux liés au développement d’Internet: Développement de la notoriété Apparition de nouveaux acteurs sur leur marché Baisse de trafic dans un univers de concurrence accrue Difficulté à convertir les visiteurs en clients Attirer les meilleurs talents Evolution des business models Développement de nouvelles [...]
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Retour sur investissement du content marketing : de quoi parle-t-on ?

par Yassine Khacham | 4 janv., 2019
Le retour sur investissement du content marketing est souvent un sujet sur lequel se penchent les responsables marketing avant d’investir dans une telle stratégie. Pourquoi le mesurer ? Comment ? Quels KPI’s définir ? Retrouvez dans cet article quelques réponses à ces questions. [...]
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Réaliser un audit de contenu dans une stratégie de content marketing

par Yassine Khacham | 26 déc., 2018
Réaliser un audit de contenu est très souvent une étape indispensable pour une entreprise lorsqu’elle décide de se lancer ou d'améliorer sa stratégie de content marketing. Un audit de contenu comprend plusieurs étapes et doit poursuivre un objectif précis. Dans cet article, nous verrons pourquoi et comment réaliser un audit de contenu. [...]
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