Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Pourquoi votre contenu et la bonne méthode vous amèneront-ils des prospects ?

par Benjamin Abrahmi | 5 déc., 2018

De nos jours, les utilisateurs d’internet ne cherchent plus qu’on leur vendent un produit ou un service. Ils veulent des réponse à leurs questions ! C’est là qu’intervient votre stratégie de contenu, elle permet de répondre à ces différentes questions et ainsi attirer des prospects qualifiés. Mais cette stratégie doit être orchestrée sous forme de cocon sémantique. Cette technique permet de séduire Google afin de prétendre à la première place.

A lire aussi dans cette thématique :

 

Qu’est-ce qu’un prospect ?


D’après le site Définition Marketing, un prospect est un client potentiel de l’entreprise.

Ceci dit en inbound marketing un prospect est une personne ayant rempli un formulaire, une action qui nous montre son l’intérêt.

Mais pour qu’un client vous montre son intérêt et vous laisse son adresse mail, téléphone il faut avant tout répondre à ses questionnements sur le sujet.

C’est là qu’intervient votre stratégie de contenu.

 

Qu’est-ce que le contenu ?



Le contenu est simplement la création d’informations utiles et ludiques à disposition des clients ou prospects.

Cependant la création de contenu et le partage d'information n’est pas nouvelle sur le web. Il faut donc créer du contenu de qualité.

Un contenu de qualité est un contenu qui répond aux questionnements de vos cibles.

Privilégier la qualité et l'unicité d'une information pour lui donner de la valeur !

Le but est de mettre à disposition de l'information sous forme d’articles, vidéos, guides, infographies englobant les différents sujets inhérents à votre thématique principale. (Ex: l’automobile si vous avez un site qui vend des voitures)

De plus, du contenu premium doit être élaboré, tel que des livre blanc ou encore des infographie. Ceci incite vos prospects à vous laisser leur contact afin d’obtenir ce document premium.

 

Pour en savoir plus télécharger notre guide sur l'inbound marketing: 

 

Je télécharge le guide

 

Quelle est a bonne méthode ?


Maintenant que nous avons définis le prospect et ce qu’est la création de contenu passons à la méthode qui orchestre votre stratégie.

Votre création de contenu va servir principalement aux trois premières étapes de l’inbound marketing, attirer des visiteurs sur votre site, convertir ces visiteurs en leads qualifiés et transformer ces leads en clients.

Pour ce qui est de l’attraction, elle se fait comme vous l’aurez compris plus haut par la création de contenu.

Mais du contenu pour qui ? Et qui répond à quoi ?

Nous allons voir les étapes de la création de contenu: 

  • Établir vos buyer personas, étape cruciale pour la suite, elle vous permet de savoir à qui vous vous adressez, qui sont vos clients types, quels sont leurs problématiques ?

  • Veille sur les mots clés utilisée lors d’une recherche sur Google par vos cibles dans votre domaine. En plus de les placer dans vos articles, ils vous aideront à trouver un titre accrocheur.

  • Veille sur les questions que vos cibles se posent englobant votre domaine. Le but est de répondre aux questions de vos cibles tout au long de leur parcours d’achat (prise de conscience, considération, décision). Cela vous permettra de vous démontrer en tant qu’expert aux yeux de vos clients et ainsi de pouvoir prétendre à la première place sur google.

  • Création du contenu en ayant en tête vos buyer personas, la question à laquelle vous répondez tout en plaçant dans vos articles les mots clés cherchés précédemment.


Vous avez désormais des prospect qualifié qui viennent sur votre site et qui lisent vos articles et les partageant sur les réseaux sociaux, il faut maintenant les convertir en client.

Pour entrer en contact avec vos prospects, vous devez récupérer leurs coordonnées (mail, téléphone,...). Mais de nos jours, les visiteurs de votre site ne vous laisseront pas leur mail sans rien en retour.

Les contenus premium sont là pour ça !

Les call-to-action placés sur votre site amèneront vos prospects sur une landing page afin de lui faire télécharger votre dernier livre blanc sur le sujet à contrepartie du remplissage d’un formulaire.

Cette action basée sur le permission marketing défini par Seth Godin à pour but de ne récupérer le contact que de prospects qualifiés qui vous laisse leurs coordonnées de leur plein gré, qui vous donnent la permission de les contacter.

Après le téléchargement de son document, il sera renvoyé vers une page de remerciement.


Conclusion


La création de contenu de qualité et ciblé pour vos buyer personas et vos interactions sur les réseaux sociaux permet une attraction à moindre coût avec le référencement naturel.

Le but est de délivrer la bonne réponse aux questionnements de vos cibles en passant notamment par la rédaction d’articles.

La conversion, pour un prospect qualifié ce fait beaucoup plus naturellement grâce aux documents premium téléchargeables accessibles par des call-to-action et des landing pages prévus à cet effet en échange de leurs coordonnées.

Vous leur donnez du contenu de qualité qui les aidera dans leur démarche !

 

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUND MARKETING

Catégories: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu

 

Devenez un pro de l'inbound marketing

Gratuit pour vous (20,99€ Amazon et Fnac)
Cover3D-guide_inbound_marketing
Je télécharge le guide

Plus de leads en 6 étapes

Cover3D-ebook-6-etapes-pour generer-plus-de-leads
Je télécharge l'ebook

Le Retour sur Investissement de l'inbound marketing

Coverd3D-le_retour-sur_investissement_inbound_marketing-1
Je télécharge le guide

Nos formations inbound marketing et social selling

Education-animated-gif
J'accède au programme

Débuter en Social Selling et inbound sales

3DCover-social-selling-prospecter
Je télécharge le guide

Derniers articles