Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

L’importance des liens entrants pour votre stratégie SEO

par Yassine Khacham | 24 déc., 2019

Actuellement, pour améliorer votre référencement, la création et la publication de contenus de qualité ne suffisent plus. En effet, Google ne tient pas uniquement compte des informations qui peuvent se trouver dans votre contenu. Ce qui l’importe, c’est aussi de savoir ce que les internautes en pensent. Voilà pourquoi il mesure la notoriété de votre site web en analysant les liens entrants.

AlaUne-L-importance-des-liens-entrants-dans-votre-strategie-seo


cover-ebook-ameliorer-seo-iandyoo-219x300Je télécharge l'ebook

 

L’importance des liens entrants

Les liens entrants, appelés aussi “backlinks”, permettent d’indiquer aux moteurs de recherche que votre site constitue une ressource de qualité à laquelle d’autres personnes font référence.

C’est la raison pour laquelle, ils ont une importance particulière lors de l’évaluation du classement de votre site par les moteurs de recherche.

Autrement dit, plus un site aura beaucoup de liens entrants de qualité, plus il bénéficiera d’un meilleur référencement en sortant dans les premiers résultats de recherche.

Google même l’a dit : « De façon générale, les webmasters peuvent améliorer le classement de leurs sites en augmentant le nombre de sites de qualité qui proposent des liens vers leurs pages. »

Maintenant, vous comprenez quel rôle majeur jouent les liens entrants dans l’amélioration de votre référencement.

Cependant, vous pouvez vous poser la question sur comment obtenir des liens entrants et comment être sûr que d’autres sites redirigent vers le vôtre.

On appelle cela la génération de liens ou de backlinks. Il s’agit d’un processus manuel qui a pour objectif de créer des relations pour inciter la redirection d’autres sites vers le vôtre.

 

Pourquoi ce processus manuel si créer du contenu de qualité suffit à obtenir des liens ?

La réalité est toute autre. Avec la tendance actuelle de partager davantage de contenu sur les réseaux sociaux plutôt que sur un blog, l’obtention de liens entrants devient de plus en plus difficile.

Cela incite surtout à la proactivité dans la façon de procéder.

Par ailleurs, il faut noter que tout contenu ne peut pas forcément générer des liens de manière naturelle.

À titre d’exemple, l’un de vos articles de blog est plus probable d’être la référence d’autres pages web que l’une de vos pages produits et pourtant, ces dernières aboutissent à des conversions directes.

Voilà pourquoi, il est important de générer des liens entrants pour qu’elles puissent avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche.

Ainsi, votre proactivité à avoir un avis sur l’un de vos produits augmentera vos chances à générer des liens pour ces pages peu partagées.

En résumé, consacrer du temps à votre stratégie SEO sans penser à générer des liens n’est pas efficace.

Retenez également que la génération de liens se base sur deux éléments indissociables : la création de contenu de qualité, mais aussi, la création de relations.

 

Cet article était intéressant ? N'hésitez pas à le partager !

New Call-to-action

Catégories: Marketing

Auteur Yassine Khacham

Consultant inbound marketing passionné par la création de contenus, j'aide les entreprises à développer leur trafic et générer plus de leads.
Suivez moi:

Dans cet article

Dans cet article :

Nous vous recommandons

Nouveau call-to-action
Calculateur de budget marketing