L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Les 3 Règles Fondamentales de l'Inbound Marketing

par Nicolas ROUSSEL | 12 juil., 2017

Les trois pilier sde l'inbound marketing | LandYOO agence inbound marketing

L’Inbound marketing est une nouvelle approche du marketing basée sur l'attrait des clients grâce à un contenu qui répond à leur différent questionnement. Contrairement aux méthodes de marketing classiques, ici il n'y a aucune intrusion dans la vie des internautes. Il s'agit de faire un marketing qui, finalement, plaît au public, puisqu'il n'y a que les personnes intéressées par vos services qui viendront à vous. En effet, les clients potentiels viennent eux même vers l’entreprise par le biais de plateformes tel que les blogs, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Parce que vous répondez aux problématiques de vos prospects, vous apprenez à les connaître et vous pouvez plus facilement répondre à leur besoin, en faire des clients satisfaits et fidèles. Découvrez quelles sont les 3 Règles Fondamentales de l'Inbound Marketing ci-après que vous ou votre agence inbound marketing devrez suivre.

La première étape de l'Inbound Marketing : la création de contenu et la distribution.

Une communication efficace passe par un contenu efficace. L'inbound Marketing est axé principalement sur la création de contenu, puisque c'est ce qui va permettre d'attirer vos prospects en premier lieu. Lors de cette étape, vous devez créer un contenu ciblé qui réponde aux questions et aux besoins des prospects et des clients. Vous pourrez par la suite partager ce contenu sur une plateforme qui correspond à votre cible (blog et réseaux sociaux).

 

La seconde étape de l'Inbound Marketing : la personnalisation

Le but est de satisfaire les clients au maximum, alors dès qu'on rentre en contact avec des prospects le but est de créer une relation de proximité avant même qu'ils ne soient devenus des clients. A ce stade, il faut donc adapter votre contenu aux besoins des personnes qui le regardent.

La personnalisation est une arme redoutable qui permet de faire vivre une expérience plus agréable aux prospects. Ainsi lorsque vous en apprendrez plus sur vos futurs clients au fil du temps, vous pourrez mieux personnaliser vos messages en fonction de leurs besoins spécifiques. Vous pourrez même les contacter afin de mieux les conseiller et leur proposer vos services.

 

La troisième Etape de l'Inbound Marketing : l'intégration

L'important reste de publier du bon contenu au bon endroit au bon moment. En effet, il faut poster du contenu de qualité et de manière régulière. De plus, ce que vous allez poster ainsi que les techniques que vous aller utiliser dépendent de l'étape dans laquelle vous vous situez au niveau de la méthodologie de l'Inbound Marketing.

La méthodologie de l’Inbound Marketing correspond aux étapes suivantes : attirer, convertir, conclure et ravir.

  1. Attirer : Vous voulez attirer des étrangers qui deviendront probablement des clients potentiels une fois que vous aurez ciblé leur besoin. Vous pouvez attirer ces clients potentiels à travers des articles de Blog, des pages sur les réseaux sociaux ...
  2. Convertir : Une fois que vous avez attiré les visiteurs du site, commencez à créer des calls-to-actions et des landing pages pour mieux convertir les visiteurs en prospects.
  3. Conclure : après avoir attiré les bons visiteurs et avoir fait d'eux des leads, ceux-ci deviennent des clients. Il faut alors adresser des courriers électroniques aux clients et créer une gestion de la relation client CRM pour vous assurer que le client soit satisfait.
  4. Fidéliser : en tant qu'élément le plus important dans le processus de l'Inbound, il vous permet d'assurer la satisfaction des clients sur le long terme grâce à des recommandations, au service après vente (SAV)...

Méthodologie inbound marketing | Les 3 Règles Fondamentales de l'Inbound Marketing | IandYOO agence inbound marketing

Ainsi, l'Inbound Marketing est un outil essentiel qui permettra de faire fructifier votre entreprise. La seule condition pour obtenir un roi marketing intéressant est bien évidemment de respecter toutes les étapes mentionnées ci-dessus, qui sont des piliers de l'Inbound Marketing. 

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s'agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d'impact et d'indépendance. - Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Catégories: Marketing

Auteur Nicolas ROUSSEL

Auteur de la méthode Miracle marketing – En 2016 j'ai créé I AND YOO pour aider les entrepreneurs et les responsables marketing à booster la croissance leur entreprise grâce au marketing digital.

Dans cet article

Sommaire

Nous vous recommandons

Votre audit personnalisé

Accédez à votre rapport  
Audit_marketing_présentation