Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Transformation digitale #8 - Pourquoi investir dans le marketing digital ?

par Nicolas ROUSSEL | 23 août, 2017

Les entreprises doivent-elles opérer leur marketing digital? A l'heure où la transformation digitale devient une priorité pour 6 entreprises sur 10 (selon une étude IDC réalisée en 2018) et que les grandes entreprises et ETI s'y lancent à corps perdu afin de préserver leur compétitivité, il existe encore beaucoup d’entreprises qui hésitent à effectuer cette transformation digitale. Elles restent sceptiques vis-à-vis notamment des bénéfices du marketing digital. Alors, pourquoi est-t-il important d’investir dans le marketing digital ?

Sommaire :

 

A lire aussi dans notre dossier sur la transformation digitale des entreprises:

 

pourquoi investir dans le marketing digital | I and YOO agence inbound marketing Paris

 

Vos futurs clients sont sur internet

C’est la première raison, et la plus importante, qui prouve que vous devez investir dans le digital.

Au fil du temps, les habitudes des consommateurs ont évolué, aujourd’hui 80% des français sont présents sur les réseaux sociaux et 60% des français effectuent une recherche sur internet avant de faire un achat. Pour être assuré de ne manquer aucune vente, vous devez proposer une réponse à toutes les étapes du parcours client et bien souvent, de nos jours, ce parcours commence en ligne.

Je rajouterai que le potentiel de cibles très large qu’il est possible d’atteindre sur internet représente un flot d’opportunités infini que vous vous devez absolument de saisir.

L'inbound marketing est une des stratégie les plus efficaces pour toucher ces inconnus. Si vous souhaitez en savoir plus téléchargez notre guide "Devenez un pro de l'inbound marketing" >> Je télécharge le guide

 

Le marketing digital offre une meilleure rentabilité

C’est un fait, le marketing digital est plus accessible financièrement que le marketing traditionnel.

Le digital permet de mettre en place une stratégie marketing efficace à moindre frais grâce à des actions croisées sur les réseaux sociaux, l’inbound marketing, le content marketing, etc.

De surcroît, le coût d’acquisition de nouveaux clients sera moins élevé avec le digital car la relation qui est créé avec les prospects via les réseaux sociaux, les articles de blogs éducatifs, etc. rendent la prospection plus facile et plus rapide.

 

Le digital renforce l’image

L’image que votre entreprise véhicule est toute aussi importante que ce que vous vendez pour vos clients. Avec le marketing digital il est très facile de façonner ou de maitriser son image. Dans un premier temps, en ligne, vous êtes en mesure de contrôler totalement votre contenu, vos visuels mais aussi leur diffusion pour qu’ils correspondent aux standards et valeurs de votre entreprise.

En complément, les stratégies d’inbound marketing et de marketing de contenu vous permettront d’asseoir votre expertise et votre savoir-faire, tant aux yeux des usagers que des professionnels de votre secteur.

 

Tout est quantifiable

Grace aux KPI (Key Performance Indicator) qu’il est possible de mettre en place, vous pouvez mesurer l’efficacité de chaque élément de votre stratégie. Il existe énormément de KPI différents (volume de trafic, source de trafic, coût par clic, taux de conversion…) qui permettent de constater l’efficacité d’une action marketing en temps réel. Ceci représente un gros avantage sur le marketing traditionnel dont les actions sont plus difficilement mesurables individuellement.

 

Flexibilité

Le dernier point important du digital que je souhaite souligner est la notion de flexibilité.

Fort des signaux qui vous seront renvoyés par les KPI, vous pourrez adapter votre stratégie pour maximiser votre ROI (Return On Investment). Étant donné la rapidité de réaction dont vous disposez, vous pourrez mieux maitriser votre stratégie pour la faire coïncider avec vos objectifs.

 

Investir dans le marketing digital : conclusion

Il faut donc retenir que le marketing digital offre de nouvelles opportunités aux entreprises. Il constitue également un passage obligé pour toute entreprise qui souhaite s’inscrire dans la durée dans un monde où internet va continuer de se développer d’année en année. Facile à mettre en oeuvre, à monitorer il offre des possibilité de reporting qui permettent de mesurer et prendre les mesures nécessaires à la réussite de vos campagnes.

L'inbound marketing s'inscrit totalement dans les stratégies marketing modernes et permet aux entreprises d'attirer sur leur sites de nouveaux prospects et de les transformer en clients fidèles.


Guide de l'inbound marketing

Catégories: Marketing

Auteur Nicolas ROUSSEL

Vous avez des projets d'Inbound Marketing ou de Social Selling ? Entrons en contact! Entrepreneur passionné par le marketing digital, je mets à votre disposition mon expertise en inbound marketing et social selling pour résoudre des problèmes, créer de nouveaux clients et de la notoriété pour votre marque.

Dans cet article

Sommaire

Nous vous recommandons

Guide de l'inbound marketing
Nouveau call-to-action