Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog du marketing et de la communication inbound

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Fidéliser grâce à la publicité

par Nicolas ROUSSEL | 10 mars, 2020

S’il est vrai que l’acquisition de nouveaux clients est le rêve de toute entreprise, établir une relation durable avec ceux déjà acquis est moins coûteux. Fidéliser vos clients vous offrira beaucoup d’avantages. En effet, un client fidélisé se comportera différemment. Il achètera beaucoup plus que les autres, ne vous quittera pas facilement, représentera votre marque en faisant sa promotion gratuitement, vous aidera à développer votre offre et bien d’autres. C’est la raison pour laquelle, nous allons voir à travers cet article, pourquoi fidéliser grâce à la publicité.AlaUne-fidelisez-grace-a-la-publicite

La publicité, un excellent moyen de garder le contact avec ses clients.

Comme vous le savez certainement, la publicité sera le premier contact de votre produit avec vos clients. Elle a ainsi une valeur forte aux yeux de vos acheteurs même s’ils vous sont déjà acquis. Comme la publicité est là pour assurer votre visibilité, elle sera le meilleur outil sympathique pour renforcer une relation durable avec vos clients.

Lorsqu’on parle de publicité, il ne s’agit pas toujours de ces messages diffusés dans divers supports pour faire acheter le produit ou service. Sachez que de simples objets marqués de votre logo ou slogan feront déjà votre publicité. Vos clients apprécieront toujours ces petites choses et auront davantage le sentiment que vous ne les oubliez pas et que bien au contraire, ils sont au centre de vos préoccupations.

Par ailleurs, lorsque vous diffusez une annonce publicitaire en vue de faire connaître un nouveau produit, vous pouvez toujours adresser un petit message parlant de ceux qui ont déjà effectué un achat ou aussi de mettre en avant votre service client.

L’essentiel c’est d’utiliser la publicité pour garder le contact avec vos clients.

  • Un client très satisfait en parle à 3 personnes
  • Un client mécontent en parle à 12
  • Un client très mécontent en parle à 20

 

La publicité, une possibilité de retargeting efficace.

Le retargeting est l’un des avantages de la publicité digitale. Il s’agit de recibler les visiteurs qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre marque.

La publicité vous permettra de proposer des offres de cross-selling ou d’upselling.

 

Le cross-selling

Appelé aussi vente croisée, il s’agit d’une technique utilisée en marketing qui consiste à proposer à vos clients acquis d’autres produits ou services complémentaires. Comme vous avez déjà gagné l’intérêt de cette clientèle, elle aura une forte probabilité de s’intéresser à votre offre complémentaire. Le cross-selling permet ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires, mais aussi votre fidélisation.

 

L’upselling

Cette technique de vente reprend les mêmes principes que celui du cross-selling à la différence qu’elle propose à vos clients acquis de monter en gamme. L’objectif du upselling est d’inciter votre client à acheter le modèle supérieur. Ainsi, votre clientèle aura le sentiment que vous voulez toujours lui offrir les meilleurs produits que vous avez et que vous voulez entretenir une relation pérenne avec elle.

Maintenant vous comprenez que la publicité figure parmi vos meilleures armes pour fidéliser vos clients.

 

Nouveau call-to-action

Catégories: Communication

Auteur Nicolas ROUSSEL

Vous avez des projets d'Inbound Marketing ou de Social Selling ? Entrons en contact! Entrepreneur passionné par le marketing digital, je mets à votre disposition mon expertise en inbound marketing et social selling pour résoudre des problèmes, créer de nouveaux clients et de la notoriété pour votre marque.

Dans cet article

Sommaire

Nous vous recommandons

Nouveau call-to-action
Calculateur de budget marketing