L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

#4 Content marketing : Comment faire du contenu pour vos personas ?

par Alexandre BUHAGIAR | 22 juin, 2017

Pour atteindre vos objectifs en terme de content marketing vous devez vous efforcer de garder un lien contenu/personas. Faire du contenu pour vos personas revient à délivrer un message pour un groupe homogène de personnes susceptibles d'être intéressées par vos offre de produits et services. Cependant, un message délivré à la mauvaise personne ou au mauvais moment peut se révéler inutile. 

Dans cet article :

 

Les autres articles de notre dossier sur le content marketing :


 

Comment faire du contenu pour vos personas.png

 

Content marketing

 

Le content marketing est une approche marketing qui consiste à générer du contenu via différents supports et de le diffuser dans le but d’améliorer l’image d’une marque/entreprise.

Cette stratégie marketing a pour objectif de stimuler l’activité de l’entreprise en question, d’augmenter le trafic sur son site et de convertir plus de leads en clients.

Cette démarche est indissociable de la notion de personas qui désigne en fait les clients idéals de l’entreprise.

 

 

 

 

Pourquoi adapter son contenu pour ses personas ?

 

Pour augmenter la notoriété de son entreprise et générer des leads qualifiés, publier du contenu régulièrement est primordial.

En effet publier du contenu permet dans un premier temps de créer du trafic pur générer des leads et de les convertir en clients. En revanche, pour cela, votre contenu doit répondre aux questions que se posent les personnes susceptibles d’acheter votre produit/service : vos personas. Plus votre contenu sera ciblé et plus il permettra à ces personnes d’avancer dans leur parcours client et éventuellement de devenir des leads qualifiés.

Un contenu qui génère des leads qualifiés permettra aussi d’améliorer votre rentabilité en augmentant le taux de conversion des clients. Ainsi, vous gagnerez du temps en ne vous consacrant qu’à des prospects étant actif dans leur parcours client et vous concentrerez vos ressources commerciales de manière pragmatique.

 

Comment faire du contenu à destination de ces personas ?

 

Pour publier un contenu efficace il faut se concentrer sur 3 facteurs essentiels.

 

Les Personas

 

Dans un premier temps, il faut faire tout un travail de recherche et d’étude sur vos clients et votre solution pour définir à qui vous devez communiquer, qui sont vos acheteurs, comment ils prennent de l’information, ce qu’ils veulent savoir avant d’acheter et à quelle étape du parcours client ils se situent. Ceci dans le but de leur proposer le contenu le plus adapté et personnalisé possible.

 

Les mots clés

 

Pour être sûr que votre contenu sera bien référencé et visible de vos acheteurs potentiels vous devez chercher les mots clés qu’ils utilisent et vous en servir. Ces mots clés sont très important et doivent constituer la colonne vertébrale de votre stratégie de contenu.

 

Les cluster topics

 

Pour être bien organisé et couvrir tous les sujets de votre activité qui pourraient susciter des questions auprès de vos personas, il est important de mettre en place des clusters topics, notion proche de celle de cocon sémantique.

 

Cocon sémantique et content marketing

 

Conclusion

 

Ce que vous pouvez retirer de cet article c’est que pour être le plus efficace possible et avoir le meilleur retour sur investissement quand vous développez une content strategy, il faut se concentrer sur le plus important : le prospect et ses interrogations. Vouloir absolument mettre en avant ses produits est un écueil.

Fort de ça, il reste ensuite à travailler sur les mots clés et les cluster topics pour atteindre sa cible et récolter le fruit de ses efforts.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s'agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d'impact et d'indépendance. - Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Catégories: Marketing

Auteur Alexandre BUHAGIAR

Consultant inbound marketing passionné par la création de contenus, j'aide les entreprises à développer leur trafic et générer plus de leads.
Suivez moi:

Dans cet article

Sommaire

Nous vous recommandons

Nouveau call-to-action
Calculateur de budget marketing