L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

L'agence marketing qui vous aide à générer plus de revenus en B2B

Réenchantons la relation client

Je m'abonne au blog

Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Descriptif d’une campagne de publicité Facebook rentable à faible budget

par Nicolas ROUSSEL | 29 janv., 2019

Personne ne veut gaspiller de l'argent sur des campagnes de publicité Facebook qui ne fonctionnent pas. Avec une campagne de Business Content qui tire le meilleur parti de la régie de publicité de Facebook vous mettez en place des campagnes plus rentables et qui vous ramènent plus de clients.

 

Sommaire :

 

Les autres articles utiles pour créer une campagne Facebook de Business Content : 

 

 

 

Facebook est un excellent média pour faire de la publicité et toucher vos prospects

 

Facebook est très assimilé aux audiences grand public. Les annonceurs ciblent en général des population de particuliers, des consommateurs dans un contexte B2C.

Nous pensons que c’est une erreur. et que les entreprises qui vendent en B2B peuvent pleinement profiter de Facebook pour créer des campagnes Facebook qui fonctionnent.

En effet, en France, avec 33 millions d’utilisateurs chaque mois et 22 millions chaque jour vous pouvez être certain que vos prospects utilisent le réseau social pour s’informer ou communiquer avec leurs proches.

C’est donc une chance incroyable pour les responsables marketing de toucher des prospects dans un environnement autre que leur entreprise.

 

 

Facebook Daily Active Users

 Source : Statista

 

 

Grâce à Facebook vous pouvez cibler de manière très pertinente

 

En 2017, à l’approche des 2 milliards d’utilisateurs, Mark Zuckerberg a révélé une nouvelle mission pour l’entreprise Facebook: “Give people the power to build community and bring the world closer together.”

Mais cela ne doit pas cacher le côté mercantile de l’entreprise. Facebook fonctionne grâce aux revenus publicitaires comme Google.. Et à eux deux ils trustent les trois quarts des investissements publicitaires digitaux des annonceurs en France (source : Observatoire de l’e-pub SRI).

Pour arriver à se hisser à ce stade, Facebook a mis en place une base de données gigantesque, remplie de données de milliards d’utilisateurs actifs. Facebook connaît vos goûts musicaux, vos revenus, vos activités professionnelles, vos centres d’intérêt, et ceux de vos amis. Et cela n’est qu’un aperçu.

On peut s’en plaindre et s’en inquiéter. Mais en tant que marketeur cela représente une opportunité incroyable de cibler les meilleures personnes pour vos produits et services.

Vous pouvez apparaître comme une autorité dans votre industrie en aidant les internautes à associer progressivement votre marque à un leader sur son marché.

Mais attention car le risque est de produire du contenu et dépenser inutilement du budget de communication. En ne ciblant pas correctement et en ne mettant pas en oeuvre des campagnes efficaces vous ne serez pas rentables.

 

campagne-de-publicite-facebook

 

Anatomie d’une campagne de publicité Facebook qui convertit

 

C’est à ce stade qu’intervient la stratégie de “Business Content”. C’est un terme que nous aimons utiliser pour exprimer ce que doit être la communication aujourd’hui:

  1. De qualité
  2. Ciblé pour toucher les bonnes personnes
  3. Optimisé pour les moteurs de recherche et la génération de leads
  4. Qui offre de la valeur
  5. Qui conduise à des résultats concrets pour l’entreprise

En inbound marketing, les articles de blogs et les contenus premium sont parfaitement adaptés pour générer du trafic et convertir les visiteurs en prospects.

Sur Facebook, il est tout à fait possible de créer des publicités qui répondent à ces 5 critères.

L’objectif ici est de mettre en place une campagne marketing qui place du contenu face à des publics hyper ciblés et de leur servir le bon contenu au bon moment.

Cette stratégie a été utilisée par l’expert en marketing digital Dennis Yu à de nombreuses reprises avec toujours d’excellent résultats.

Avec la stratégie de Business Content adaptée à Facebook, vous exécuterez plusieurs annonces en même temps, chacune s'exécutant avec un faible budget de dépense publicitaire journalier.

Chacune de ces publications répondra à l'un des trois objectifs de marketing suivants: «sensibilisation», «engagement» et «conversion».

 

créer une publicité facebook

 

Faire progresser vos prospects dans leur parcours d’achat avec les audiences personnalisées Facebook

 

A l’aide du Facebook Ads Manager (gestionnaire de publicité facebook) vous ferez tourner trois types de publicités:

  • Des annonces de sensibilisation qui correspondent au premier stade du parcours d’achat en inbound marketing, la “Découverte”
  • Des annonces d’engagement qui correspondent au deuxième stade, la “Considération”
  • Des annonces de conversion qui correspondent au dernier stade, la “Décision”

 

Avec ces trois types de publications, vous serez en mesure de faire progresser les prospects dans leur parcours d’achat en leur présentant successivement des annonces de votre campagne de sensibilisation, puis des annonces d’engagement, et enfin des annonces de conversion.

La première publication que votre prospect verra sera une annonce de votre campagne de sensibilisation et non pas une annonce classique qui incite à l’achat. En effet, il est peu probable qu’une personne achète la première fois qu’elle voit vos produits ou services .

Si le prospect interagit avec votre publicité de sensibilisation, alors vous lui présenterez une annonce de votre campagne d’engagement. Si ce n’est pas le cas, alors vous continuerez à lui présenter une annonce de sensibilisation.

Le procédé est le même entre votre campagne d’engagement et votre campagne de conversion.

 

Des campagnes de publicité Facebook mieux diffusées pour limiter la pression marketing

 

L’intérêt de ce type de campagne est de ne pas forcer vos prospects à voir des publicités typées “vente” dès le départ.

Au lieu de cela vous allez les habituer progressivement à connaître votre marque. Vous allez les faire progresser doucement dans l’entonnoir marketing.

Si vos prospects n’accrochent pas avec les messages de votre campagne de sensibilisation alors vous arrêterez de leur montrer vos publicités et votre campagne globale s’arrêtera pour ces gens-là.

A l’inverse, dès qu’ils s’engagent, il progressent et voient d’autres types de publicités.

Vous travaillez par petites touches avec des budgets restreints par annonce. Vous limitez votre pression publicitaire et vous optimisez votre budget pour servir vos communications aux personnes vraiment engagées avec votre marque.

 

pression marketing campagne publicité

 

Quel est le budget publicitaire allouer à votre future campagne Facebook ?

 

Lorsque vous mettez en place des campagnes Facebook dans l’unique but de vendre dès le départ vous diminuer drastiquement vos taux de conversion et vous dépensez du budget inutilement.

Vous cherchez à toucher de larges cibles en utilisant l’option “audiences similaires” et en renouvelant vos cibles.

Malheureusement ceci n’est pas optimal, car rares sont les personnes qui achètent vos produits dès les premières publications. Vous leur adressez un message qui dit “achetez mes produits” alors même qu’ils ne vous connaissent pas.

La bonne méthode consiste à leur faire prendre conscience peu à peu que votre marque peut les aider à résoudre leurs problèmes, que ce soit dans un contexte B2B ou B2C.

L’intérêt majeur de ces campagnes de Business Content Facebook est de limiter le gaspillage de budget pour des personnes qui ne sont pas acheteur au moment de la diffusion des publicités.

En adressant des populations selon leurs intérêts et en les re-ciblant au fure et à mesure de leur engagement, vous concentrez vos budgets sur les personnes les plus susceptibles de devenir acheteur.

Dennis Yu a appelé son format de campagne “1 dollar a day” car il attribue à chaque annonce de sa campagne globale un budget journalier de 1 dollar.

C’est aussi ce type de campagne que nous avons lancé pour notre agence en ciblant les personnes qui ont visité notre site.

Cet article vous a intéressé et vous souhaitez mettre en place des campagnes de publicité Facebook rentables ? Alors n'hésitez-pas à vous nous contacter.

 

P.S. Lorsque vous serez prêt... Voici 3 façons dont je peux vous aider à développer votre activité :

  1. Inscrivez-vous à ma newsletter
    Recevez mes derniers conseils pour attirer des prospects, signer des clients et faire évoluer votre entreprise- Recevoir la newsletter hebdomadaire
  2. Rejoignez le groupe privé Facebook
    Entrez en contact avec entrepreneurs et des marketeurs qui veulent également développer leur activité. Il s'agit de notre nouvelle communauté Facebook où les marketeurs intelligents apprennent à obtenir plus de revenus, d'impact et d'indépendance. - Cliquez ici
  3. Travaillez avec moi et mon équipe en privé
    Si vous souhaitez travailler directement avec moi et mon équipe pour doper vos ventes... Envoyez-moi simplement un message et mettez "Privé" dans l'objet... Parlez-moi un peu de votre entreprise et de ce sur quoi vous aimeriez travailler ensemble, et je vous donnerai tous les détails !

 

Auteur Nicolas ROUSSEL

Auteur de la méthode Miracle marketing – En 2016 j'ai créé I AND YOO pour aider les entrepreneurs et les responsables marketing à booster la croissance leur entreprise grâce au marketing digital.

Dans cet article

Sommaire

Nous vous recommandons

Votre audit personnalisé

Accédez à votre rapport  
Audit_marketing_présentation