Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Agence inbound marketing #7 – L’agence lead generation

par Yassine Khacham | 28 Sep, 2017

AlaUne- agence inbound marketing agence lead generation | I and YOO

Une agence lead generation (génération de leads) permet aux entreprises de générer plus de leads notamment grâce à leur site Internet. Un lead est un contact commercial, c’est-à-dire un contact enregistré auprès d’un client potentiel (prospect). Le lead generation occupe une place de choix dans un stratégie d’inbound marketing.

Inbound marketing et lead generation

L’inbound marketing (marketing entrant) est constituée de quatre étapes :

  • Attirer des visiteurs sur votre site grâce à du contenu référencé sur les moteurs de recherche
  • Convertir les visiteurs en leads (opportunité commerciale) en proposant aux visiteurs du contenu attractif
  • Transformer les leads en clients en accompagnant le client
  • Fidéliser ces nouveaux clients

Blog Méthodologie de vente inbound.png 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la génération de leads et l'inbound marketing, téléchargez notre guide "Devenez un pro de l'inbound marketing" >> Je télécharge le guide


L’étape n°2, qui consiste à convertir les visiteurs de votre site Internet en leads, se fait par l’intermédiaire d’une stratégie de contenu. Il s’agit de l’étape la plus importante pour la génération de leads.

En effet, après que des internautes aient visité votre site Internet, l’idéal pour vous va être que ces derniers laissent leurs coordonnées afin que vos commerciaux puissent entrer en contact avec ces personnes qui s’intéressent à vous.

Pour obtenir ces informations, vous allez devoir offrir à ces visiteurs du contenu premium à télécharger, qui leur apportent une réelle valeur ajoutée.

 

Mais comment obtenir des leads concrètement ?

Afin que vos contenus premium attirent vos visiteurs et ainsi, transformer vos visiteurs en leads, vous aurez besoin de trois éléments :

  • Un call-to-action
  • Une landing page
  • Une thank you page
     
  • Le call-to-action

Le CTA est un lien hypertexte, un bouton, une image, un élément graphique… qui incite le visiteur à cliquer afin d’accéder à une offre spécifique.

Il peut être placé de manière stratégique, à l’intérieur d’un contenu (dans un article de blog par exemple) ou dans un endroit stratégique de votre site Internet.

Le CTA doit être simple, facilement identifiable par sa forme et sa couleur. Il doit comporter un message clair qui offre une valeur ajoutée.

Un verbe d’action est recommandé pour inciter le visiteur à cliquer dessus.

En cliquant sur un CTA, le visiteur arrive sur une landing page (page d’atterrissage). Le CTA est un élément clé de la séquence de génération de leads.

  • La landing page

Une landing page, qu’on appelle aussi « page de destination », est une page vers laquelle le visiteur est dirigé après avoir cliqué sur le call-to-action.

L’offre promise va être accessible via cette page, uniquement après avoir rempli un formulaire.

Il vous faudra faire des efforts pour que votre prospect accepte de remplir ce formulaire, ce dernier étant extrêmement important puisque c’est avec les informations que vous y aurez recueilli que vous allez pouvoir, par la suite, entrer en contact et engager une conversation avec ce prospect.

Ce n’est donc qu’une fois que le visiteur ait soumis ces informations qu’il devient officiellement un lead.

  • La Thank You Page

Une Thank You Page (ou page de remerciement), est une page de votre site qui arrive à la fin de votre séquence marketing de conversion de lead. Il s’agit d’une page qui vous permet de remercier votre visiteur de vous avoir laisser ses coordonnées.

Cette page est importante car c'est elle qui délivre l'offre attendue par le visiteur. Elle doit donc être en accord avec la promesse des pages précédentes et doit délivrer le bon message.

Elle doit aussi servir à garder le visiteur sur votre site et lui offrir la possibilité de continuer son parcours d'achat (buyer's journey). C'est n’est donc pas beaucoup une simple page de remerciement.

 

Une agence inbound est une agence de lead generation

La génération de lead est vitale pour un grand nombre de sociétés.

Les agence de lead generation permettent aux entreprises de générer plus de leads notamment en mettant en place les différents leviers qui permettent de générer plus de leads sur un site Internet comme les CTA, landing page et Thank You Page.

Ces agences sont très souvent des agences inbound marketing. Elles vous permettent de gagner plus de clients, d’être plus efficace et de maitriser vos coûts.

L’avantage d’une agence inbound est qu’elle va aussi vous accompagner dans la stratégie de contenu qui va avec la génération de leads.

Elle va par exemple vous aider dans la conception de vos documents premiums à télécharger, qui peuvent être des livres blancs, des templates, des ebooks…

Le ROI de l’inbound marketing est plus important que celui de l’outbound marketing, et les leads générés par l’inbound sont plus nombreux, plus simples à obtenir et mieux qualifier. Le marketing automation lié à l’inboud vous permet de mieux les gérer par la suite.

 

Conclusion

Ainsi, le lead generation est devenu quasiment indispensable pour les entreprises aujourd’hui. Générer des leads via son site Internet qui sont de potentiels futurs pour votre entreprise, doit être un objectif dans votre stratégie marketing. L’inbound marketing et les agences inbound sont là pour vous aider dans cette démarche.

 

A lire dans notre dossier "Agence inbound":

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUND MARKETING

Catégories: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Auteur Yassine Khacham

Consultant inbound marketing passionné par la création de contenus, j'aide les entreprises à développer leur trafic et générer plus de leads.
Suivez moi:

Derniers articles

Télé
Téléchargez le guide du ROI inbound marketing
TELECHARGEZ LE GUIDE BUYER PERSONAS | I AND YOO
Télécharge
TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES EXPLORER LES BESOINS CLIENTS