Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Prospection : définir les personas avant d'entrer en contact

par Nicolas ROUSSEL | 19 Dec, 2016
Trois étapes composent une stratégie de connexion inbound : définir les personas, établir les séquences pour chaque persona, choisir la méthode d’approche pour chaque séquence. Après avoir identifié le profil des sociétés avec lesquelles vous souhaitez travailler et recueilli les premières informations, vous allez entrer en contact avec de personnes physiques qui travaillent dans ces sociétés. Or ces personnes ont souvent des façons similaires d’acheter vos produits. Les [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Transformez vos processus de vente avec l'inbound sales

par Nicolas ROUSSEL | 6 Dec, 2016
Les nouveaux vendeurs sont arrivés. Ils utilisent les technologies modernes pour trouver l'information qui enrichira leur relation avec leur client. Ils ont transformé leur processus de vente. Ils accompagnent leurs clients et les aident dans leur choix. Découvrez dans cet article comment les commerciaux inbound procèdent. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Des boutons Call To Action qui convertissent

par Nicolas ROUSSEL | 15 Nov, 2016
Une des objectifs des responsables marketing est de générer des leads pour les équipes commerciales. Vous avez à votre disposition différents outils mais votre site web est sans doute l'un des plus puissants sur lequel vous pouvez faire levier. Cependant, pour générer des leads btob vous devez investir dans un contenu de qualité pour attirer plus de visiteurs. Mais surtout, lorsque vos visiteurs sont sur votre site, vous devez faire en sorte d'obtenir plus d'informations de [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Alignement vente marketing : comprendre les enjeux

par Nicolas ROUSSEL | 13 Nov, 2016
Toute personne ayant travaillé dans des services marketing ou commerciaux a pu faire cette observation par lui-même : pourquoi commerciaux et marketing travaillent-t-il chacun de leur côté ? Et c'est un fait. Cette situation engendre frustration et inefficacité. La solution : un meilleur alignement vente marketing. [...]
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Réseaux sociaux et inbound marketing : une alliance idéale

par Nicolas ROUSSEL | 8 Nov, 2016
Réseaux sociaux et inbound marketing vont de pair. Pourquoi ces deux expressions sont-elles si intimement liées? En quoi des sites LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook ou Pinterest peuvent-ils aider votre société à vendre plus ? Cet article met en évidence cette étroite relation sans laquelle les réseaux sociaux professionnels vides de contenu n’ont pas de sens, et sans laquelle l’inbound marketing n’aurait plus de tribune. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Partenaires IT : comment générer plus de leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 Nov, 2016
L’industrie informatique se transforme de façon incessante sous l’effet des innovations technologiques. Les partenaires informatiques ont une tâche difficile car ils ont la double problématique de devoir se former (en interne) et informer (leurs clients). Il s’agit de plus d'un milieu où la connaissance technique prime sur le savoir marketing. Enfin, la distribution indirecte est habituée à travailler avec des budgets marketing provenant des grands constructeurs et éditeurs [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Vous aussi vivez une grande histoire d'inbound

par Nicolas ROUSSEL | 31 Oct, 2016
Certains couples ont marqué l'histoire. C'est le cas en marketing avec la création en 1996 de la société Hubspot par Brian Halligan et Dharmesh Shah. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Écrire pour un blog - les quatre étapes essentielles

par Nicolas ROUSSEL | 21 Oct, 2016
Selon Hubspot (HubSpot State of Inbound, 2014), les responsables marketing qui ont mis comme priorité d' écrire pour un blog dans leur stratégie marketing ont 13 fois plus de chance d’avoir un ROI positif. Le contenu est donc voué à tenir une part de plus en plus importante dans les stratégies marketing des organisations : le contenu est roi et l’inbound marketing prend toute sa place. La question qui se pose est donc la suivante : comment réussir à écrire du contenu de qualité [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR

Buyer persona : améliorer ciblage et expérience utilisateur

par Nicolas ROUSSEL | 15 Oct, 2016
Les bases du marketing nous imposent de mieux connaitre nos prospects, contacts et clients afin de leur proposer des offres distinctes et adaptées à leurs besoins. On parle de segmentation et de positionnement. Cela participe à la stratégie marketing et une bonne segmentation permet d'améliorer son offre produit et son mix marketing. Aujourd'hui on parle de plus en plus de buyer persona lorsqu'on aborde ce sujet. Mais qu'est-ce donc et comment créer ses buyer persona ? [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment choisir les bons canaux de promotion de votre blog ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 Oct, 2016
Dans leur dernier rapport, le Content Marketing Institute (CMI) et MarketingProfs B2B indiquent que 89% des marketeurs B2B interrogés utilisent le content marketing comme tactique dans leur stratégie marketing. Et 62% pensent que cette approche est plus efficace encore qu'il y a un an. Mais comment bien choisir les bons canaux de diffusion de vos contenus marketing? [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 3 - Expertise métier - Constructeur et Iaas, 3 - Expertise métier - Editeurs & Saas, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 3 - Expertise métier - Grossistes, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Les bonnes pratiques de l’inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 5 Oct, 2016
Se lancer dans l'inbound marketing n'est pas chose aisée. Il ne s'agit pas uniquement de publier quelques articles de manière sporadique. Aborder les bonnes pratiques inbound marketing, c'est parler des buyer personas, du parcours client, de contenu, de contexte... Réussir sa stratégie d'inbound marketing nécessite de connaitre les fondamentaux de cette discipline et de pouvoir fournir un travail régulier. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing