Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Inbound Outbound #3 - l'outbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 19 Aug, 2017
L'inbound marketing prend de plus en plus de place dans les stratégies des entreprises. L'avènement des nouvelles technologies rend le consommateur plus autonome et plus exigeant dans sa relation avec les marques. Cependant l'outbound marketing tient une place encore très importante, soit que les entreprises ne soient pas encore passées à l'inbound, soit que l'outbound reste la meilleure option selon la cible ou le secteur d'activité visé.   Définition de l'outbound marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Quel est le budget d'une stratégie Inbound Marketing ?

par Nicolas ROUSSEL | 19 Jul, 2017
Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing, et vous aimeriez savoir combien vous allez devoir débourser pour cela ? Ne vous inquiétez pas, l’Inbound Marketing reste plus abordable que la majorité des techniques de marketing traditionnelles (voir notre article Stratégie inbound marketing ou stratégie outbound marketing ) que vous le fassiez en interne ou que vous passiez par une agence inbound marketing. Le budget à prévoir pour mettre en place la méthode [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment mettre en œuvre l’Inbound Marketing dans une PME ?

par Nicolas ROUSSEL | 13 Jul, 2017
Vous êtes une PME et vous vous êtes fixés des objectifs : grandir, acquérir plus de clients, maximiser votre profit, accroître votre chiffre d’affaires… Mais comment ? Le Marketing fait partie des activités principales d'une entreprise pour générer des opportunités et tisser un lien avec le consommateur, ainsi que concevoir et offrir des produits qui vont le satisfaire. Cependant les techniques de Marketing traditionnelles réservées aux grades sociétés demeurent assez [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Les 3 Règles Fondamentales de l'Inbound Marketing

par Nicolas ROUSSEL | 12 Jul, 2017
L’Inbound marketing est une nouvelle approche du marketing basée sur l'attrait des clients grâce à un contenu qui répond à leur différent questionnement. Contrairement aux méthodes de marketing classiques, ici il n'y a aucune intrusion dans la vie des internautes. Il s'agit de faire un marketing qui, finalement, plaît au public, puisqu'il n'y a que les personnes intéressées par vos services qui viendront à vous. En effet, les clients potentiels viennent eux même vers [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 Jul, 2017
Qu'est-ce qu'une agence inbound marketing ? Quel est leur rôle ? Si vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de contenu et générer des leads via votre site cet article est fait pour vous. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Quel est le retour sur investissement de l'inbound marketing (ROI) ?

par Nicolas ROUSSEL | 28 Jun, 2017
A l'heure où une directive européenne durcit la réglementation sur l'utilisation des données personnelles et que les agences marketing repeignent leurs boutiques aux couleurs de l'inbound marketing, nous avons voulu nous pencher sur ce que peuvent attendre les clients en termes de revenus lorsqu'ils investissent dans une stratégie d'inbound marketing. En d'autres termes quel est le retour sur investissement de l'inbound marketing (ROI) ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

L'inbound marketing expliqué à ton patron

par Nicolas ROUSSEL | 26 Jun, 2017
Qu'on le veuille ou non les comportements des acheteurs et des entreprises a changé ces dernières années. Il n'est pas anodin que l'on parle de transformation digitale des entreprises et que des postes de Chief Digital Officer fleurissent partout en France pour aider les entreprises à s'adapter. Ces changements touchent tous les départements de l'entreprise et notamment le marketing. L'inbound marketing présentent de nombreux avantages pour les services marketing afin de [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

L'inbound marketing en 2017

par Nicolas ROUSSEL | 29 May, 2017
Comme chaque année Hubspot, l'inventeur de l'inbound marketing interroge les sociétés à travers le monde pour déterminer quels sont leurs objectifs et leurs challenges en terme de marketing. Nous avons lu le rapport pour vous et nous vous indiquons les principaux résultats. Le rapport est téléchargeable directement depuis le site dédié.* [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Stratégie inbound marketing ou stratégie outbound marketing ? #1

par Nicolas ROUSSEL | 7 Apr, 2017
Êtes-vous aujourd'hui en position de choisir entre une stratégie inbound marketing et une stratégie outbound marketing ? Savez-vous quelle stratégie sera la mieux adaptée à votre société ? Comme toute être humain vous n'aimez pas le risque. Nous essayons ci-après de répondre à quelques une de vos interrogations. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #2 - checklist des services inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 5 Apr, 2017
Lorsque vous avez un projet et que vous devez faire appel à un professionnel, vous devez évaluer les services qui vous sont proposés. Ainsi, si votre projet est de choisir votre déménageur, vous allez avoir en tête les différents types service qu'un déménageur va pour voir proposer. Mais plus votre projet sera complexe, plus la difficulté sera grande. Nous vous proposons dans cet article de vous simplifier la vie. Vous trouverez ci-après la checklist des services inbound [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Agence inbound marketing #1 - Quels services attendre ?

par Nicolas ROUSSEL | 3 Apr, 2017
Se lancer dans l’inbound marketing est un choix stratégique et mieux être bien accompagné. L’inbound marketing est une discipline qui ne s’improvise pas et choisir l’agence inbound marketing qui va vous aider à mettre en place votre stratégie inbound marketing est tout aussi stratégique. Afin de se fixer les bons objectifs, mettre en œuvre les bonnes pratiques, faire un travail approfondi sur le contenu, et ne pas se perdre en chemin, il est préférable de privilégier une agence [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Le retour sur investissement de l'inbound marketing #4 - ROI des clients inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 1 Apr, 2017
Lorsqu'on aborde le retour sur investissement de campagnes marketing, on traite l'information et les chiffres de façon globale. Tel type de campagne coûte (x)€ en moyenne et rapporte (y)€ dans telle et telle circonstance. Mais parfois il est bon d'aller plus dans le détail et de voir quelles sont les sociétés et secteurs d'activités pour lesquelles ces campagnes fonctionnent. En matière d'inbound marketing, Hubspot* (dont l'agence IandYOO) est partenaire, a publié plus de 200 [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Le retour sur investissement de l'inbound marketing #3 - un ROI marketing ne peut pas être garanti

par Nicolas ROUSSEL | 27 Mar, 2017
Le graal de tout marketeur est de pouvoir mettre en place des actions marketing et d'en connaitre en avance l'exactitude du ROI. Une agence peut-elle garantir un ROI marketing en matière d'inbound marketing ? Est-ce de l'ordre du possible ? Avec le développement du nombre de données disponibles, la tentation est grande de dire oui. Mais en réalité on s'aperçoit que rien ne peut être garanti et qu'on ne peut s'appuyer que sur l'expérience, et le suivi d'une stratégie claire et [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Le retour sur investissement de l'inbound marketing #2 : ROI de l'inbound marketing en chiffres

par Nicolas ROUSSEL | 23 Mar, 2017
L'inbound marketing est rentable. Oui mais en tant qu'agence comment prouver au client le ROI de l'inbound marketing ? Se lancer dans l'inbound marketing est un investissement lourd (plusieurs dizaines de milliers d'euros) qui nécessite de s'entourer de professionnels. Mais heureusement les résultats sont là. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Le retour sur investissement de l'inbound marketing #1 : de quoi parle-t-on ?

par Nicolas ROUSSEL | 23 Mar, 2017
Faut-il mettre en place une stratégie d'inbound marketing dans votre société ? Quel est le retour sur investissement de l'inbound marketing ? Ce sont deux questions que tout dirigeant d'entreprise ou directeur marketing moderne désireux d'augmenter son chiffre d'affaires doit se poser. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing vs outbound marketing #2 - quelle stratégie choisir?

par Nicolas ROUSSEL | 15 Mar, 2017
J'ai récemment été interrogé par un expert du Social Selling sur la pertinence d'un modèle inbound marketing versus outbound marketing pour vendre sur les réseaux sociaux. Vaste sujet que celui du choix d'une stratégie marketing contre une autre. Mais au-delà de la simple réthorique, une confusion s'installe peu à peu du fait même de la montée du Social Selling. Or, on parle là de notions tout à fait distinctes. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Inbound marketing pour les nuls : 5 minutes pour comprendre

par Nicolas ROUSSEL | 13 Mar, 2017
Vous entendez parler d'inbound marketing mais vous ne savez pas forcément de quoi il s'agit ? C'est article est fait pour vous. Avec l'inbound marketing pour les nuls vous pourrez comprendre en 5 minutes les enjeux et la méthodologie de cette discipline apparue en 2006 aux Etats-Unis. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

De visiteur à client avec l'inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 12 Mar, 2017
Acquérir un client coûte cher. Parfois très cher. C'est une raison suffisante pour se pencher sur le processus qui fait q'un inconnu va passer de visiteur à client et n'en rater aucune. Car c'est dans la préparation que se construit le succès d'une opération marketing. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Comment apparaitre sur Google en première page ?

par Nicolas ROUSSEL | 3 Jan, 2017
J'avoue le titre est un peu accrocheur : "Comment apparaitre sur Google en première page?" ! Mais ayant récemment lu un article dont le titre m'a interpelé : "", je souhaitais partager les résultats d'une étude. Cette étude réalisée par Matthew Barby (un spécialiste SEO) a porté sur un millions d'URL qui pointent sur la première page des résultats de Google. Elle explique quels peuvent être les facteurs qui influencent le positionnement d'un URL sur les résultats de recherche. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Actions et outils de prospection inbound

par Nicolas ROUSSEL | 29 Dec, 2016
Les commerciaux peuvent tout à fait travailler sans outil technologique pour acquérir de nouveaux clients. Les suites Microsoft (Excel, Word), Google ou autres ont grandement participé à l’amélioration de la productivité au sein des entreprises. Cependant les outils de prospection modernes permettent d’aller plus vite et de limiter les erreurs et oublis. De plus, lorsqu’on décide d’utiliser les persona et les séquences de prospection, ces outils deviennent vite indispensables. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales