Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Directive européenne sur la protection des données et inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 9 Jun, 2017
Le 25 mai 2018 les entreprises françaises seront soumises à une nouvelle directive réglementant les données qu'elles collectent sur les personnes. Cette nouvelle directive européenne sur la protection des données va bouleverser la vie des services marketing en ajoutant des contraintes complémentaires. Des choix stratégiques vont devoir être pris par les directions marketing et commerciales. Dans ce contexte, l'inbound est-il une solution marketing vis-à-vis de la Directive RGPD [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

Agence inbound marketing #3 - comment briefer votre agence ?

par Nicolas ROUSSEL | 17 Apr, 2017
Vous avez décidé de lancer une nouvelle campagne (inbound ou non) et vous devez briefer votre agence. Savoir comment briefer votre agence n'est pas forcément simple car cela requière d'être bref, clair mais de faire passer vos objectifs et le périmètre de votre projet. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

Inbound marketing et distribution indirecte IT B2B

par Nicolas ROUSSEL | 20 Mar, 2017
Le marché de l'informatique et des télécom se porte bien. Les dépenses IT repartent à la hausse en 2017, portées par les les logiciels et les services (source Gartner). C'est un marché gigantesque sur lesquels les acteurs ont rapidement structuré la distribution. C'est aussi un secteur particulièrement innovant, particulièrement en marketing. De nombreuses start up IT par exemple se lancent aujourd'hui dans le growth hacking. L'inbound marketing fait partie de ces nouvelles [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

5 bonnes pratiques de l'email marketing et des newsletters

par Nicolas ROUSSEL | 30 Nov, 2016
Bien souvent, en B2B, l'email marketing reste le vecteur principal de communication. Peu cher, facile à mettre en oeuvre, instantané, il a tout pour plaire. Il est un atout pour qui sait l'utiliser à bon escient mais peut vite se révéler être une faiblesse pour les autres : mauvaise image de l'entreprise, désabonnement, diminution de l'engagement, et au final baisse des revenus. Cet article a sélectionné 5 bonnes pratiques de l'email marketing pour vous permettre de réussir vos [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Campagne emailing btob : les clés de la réussite

par Nicolas ROUSSEL | 29 Nov, 2016
Une des caractéristiques de la mise en oeuvre de campagnes inbound marketing est l'utilisation des emails. Que ce soit une campagne emailing btob ou une newsletter B2B, la réussite passe par le suivi de 4 étapes simples mais obligatoires : Déterminer son audience Segmenter Travailler son contenu Utiliser le lead nurturing [...]
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Email marketing : 10 raisons pour lesquelles ça marche

par Nicolas ROUSSEL | 28 Nov, 2016
Décrié un temps, l'email marketing reste un basic des boites à outil des marketeurs. Grâce au développement des techniques marketing basées sur le permission marketing et l'inbound marketing, la solution d'email marketing reprend ses lettres de noblesse et redevient central dans les campagnes marketing modernes. L'inbound marketing prend pour principe d'attirer les visiteurs sur le site de l'entreprise puis de les convertir en leads. Une fois le lead qualifié, il faut [...]
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L'emailing marketing indispensable outil de l'inbound marketeur

par Nicolas ROUSSEL | 25 Nov, 2016
L'emailing marketing est-il mort ? Le nombre d'articles foisonnent sur la toile pour démontrer l'inutilité de l'e-mail et vendre de nouvelles formes de communication pour toucher ses prospects. La vérité est toute autre et avec la montée en puissance de l'inbound marketing et de la personnalisation de la relation client, l'e mail a plus que de beaux jours devant lui. [...]
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Buyer persona : améliorer ciblage et expérience utilisateur

par Nicolas ROUSSEL | 15 Oct, 2016
Les bases du marketing nous imposent de mieux connaitre nos prospects, contacts et clients afin de leur proposer des offres distinctes et adaptées à leurs besoins. On parle de segmentation et de positionnement. Cela participe à la stratégie marketing et une bonne segmentation permet d'améliorer son offre produit et son mix marketing. Aujourd'hui on parle de plus en plus de buyer persona lorsqu'on aborde ce sujet. Mais qu'est-ce donc et comment créer ses buyer persona ? [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing

Les bonnes pratiques de l’inbound marketing

par Nicolas ROUSSEL | 5 Oct, 2016
Se lancer dans l'inbound marketing n'est pas chose aisée. Il ne s'agit pas uniquement de publier quelques articles de manière sporadique. Aborder les bonnes pratiques inbound marketing, c'est parler des buyer personas, du parcours client, de contenu, de contexte... Réussir sa stratégie d'inbound marketing nécessite de connaitre les fondamentaux de cette discipline et de pouvoir fournir un travail régulier. [...]
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Inbound marketing définition et méthodologie

par Nicolas ROUSSEL | 28 Sep, 2016
Le monde du marketing (et du marketing digital) se transforme au même titre que le monde de la vente. En tant que consommateur averti et connecté, dès que j’ai besoin de faire un achat je me précipite sur mon ordinateur. Ce peut-être pour trouver ma prochaine destination de vacances, acheter mon prochain appareil photo, ou tout simplement me renseigner sur ma nourriture. Et je ne suis pas le seul! Sur plus de 7 milliards d’êtres humains, près de la moitié utilisent internet, [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

Digital marketing - What Where Why How When Who? (Psst! Yes it's also for you!)

par Nicolas ROUSSEL | 2 Mar, 2016
If you are a small business owneror manager and you decided to read this article you already are on the good track to start your digital journey and improve your marketing. And the good news for you is that you can start as soon as tomorrow to do a lot on your own if you wish. [...]
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How small business owners approach digital marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 14 Feb, 2016
I recently downloaded a very interesting survey from Infusionsoft & LeadPages on the behaviour of small business owners towards digital marketing. Although the results are related to the US companies, I'm sure the conclusions can also be applied to Europe or Asia. Below what I found the most relevant from the perspective of companies that start their digital marketing journey. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

One size doesn’t fit all. Realize your first RFM analysis. 2/2

par Nicolas ROUSSEL | 1 Feb, 2016
As a business owner of a small or medium company, you may think that marketing customer analysis is made for large enterprises. You have learnt to be focused on your cash flow to survive and marketing would come after. This is quite normal. But realise that you miss an interesting part of your business analysis, and the basis for your sales strategy. And this analysis will only take a few hours to be done and may even be automatised. If you have the records of your sales and [...]
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One size doesn’t fit all. How to segment your customers? 1/2

par Nicolas ROUSSEL | 25 Jan, 2016
One size fits all! Is that your strategy? If yes either you decided to cut costs of production to the lowest, or you only sell to one kind of customer. If you want to sell more and make more profit, you must differentiate your offer and do a market segmentation. But in the real life how many SMEs really spend time and money to take advantage of this simple concept? I’ve worked in many SME and I can tell you: "not a lot!". [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 1 - Fidéliser

B2B marketing and B2C marketing are so different. Don't make mistake!

par Nicolas ROUSSEL | 11 Jan, 2016
Have you ever wondered how to sell trucks to your neighbor, or what new flavor of ice cream this CEO of a large company is eager to buy? Of course not. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

How to realise a marketing diagnostic

par Nicolas ROUSSEL | 4 Jan, 2016
You work in a small or medium company, your resources are scarce and your business is slow? There could be a number of reasons why your business is in trouble, but generally the main reason is that you don’t spend enough time on business, you only work in business. It’s time to lift your head up and realise a marketing diagnostic! [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

How to realise a market analysis & why is it important?

par Nicolas ROUSSEL | 20 Dec, 2015
In a specific market, nobody wears shoes. Why? Is this market an eldorado for shoe makers? Or maybe... there is no place for shoes in this market? Avoid pitfalls with a market analysis. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B

Consumer behaviour - Know your customers

par Nicolas ROUSSEL | 12 Dec, 2015
Why do consumers choose a product over another, such a mark, such store? How does he make his choice? What factors influence? The decision is a complex psychological process. [...]
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Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B