Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Transformation digital #5 - 5 bonnes pratiques du digital marketing

par Nicolas ROUSSEL | 11 Aug, 2017
Choisir d’effectuer sa transition vers le digital ou optimiser sa stratégie marketing n’est pas facile. Pour améliorer sa visibilité ou son taux de conversion cela demande du temps, de la réflexion et de la créativité. Adopter les bonnes pratiques du digital marketing dès le début est indispensable pour atteindre ses objectifs et voir ses efforts récompensés. Aujourd’hui je vais donc vous donner 5 conseils pour maximiser votre retour sur investissement. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digital #4 - atteindre ses objectifs marketing en digital en 5 étapes

par Nicolas ROUSSEL | 8 Aug, 2017
Depuis quelques temps le marketing digital est en plein essor. Plus adapté aux habitudes des consommateurs d’aujourd’hui, favorisant les interactions entres vendeurs et clients et moins couteux que le marketing traditionnel, de nombreuses entreprises effectuent leur transformation digitale pour s’inscrire dans la durée. Dans le but de mettre en place une stratégie plusieurs points semblent immanquable. Découvrez 5 étapes pour atteindre ses objectifs marketing en digital. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digital #3- marketing digital vs marketing traditionnel

par Nicolas ROUSSEL | 6 Aug, 2017
  Cela ne vous a pas échappé, aujourd’hui le digital est en pleine croissance et les techniques marketing s’en trouvent modifiées. On parle de transformation digitale des entreprises et des métiers. De nouvelles stratégies s’appuyant sur les outils digitaux voient le jour et modifient notre rapport à la plupart des marques. Pourtant le marketing traditionnel a fait ses preuves et continue de faire vendre alors quels sont les avantages du marketing digital sur le marketing [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #2 - qu’est-ce que le marketing digital?

par Nicolas ROUSSEL | 1 Aug, 2017
Aujourd’hui les rapports entre acheteurs et vendeurs se sont modifiés. Nous sommes loin de l’époque où la relation était uniquement régie par les vendeurs. Grâce à l’explosion d’internet et du digital tout le monde peut aller chercher l’information rapidement, comparer les produits, les services et les prix. On parle de transformation digitale des entreprises lorsqu'elles doivent faire face à ce type de problématique. Et dans une telle situation les marketeurs ont tout intérêt [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Transformation digitale #1 - e-marketing en B2B

par Nicolas ROUSSEL | 31 Jul, 2017
Aujourd'hui plus de 5000 logiciels pour le marketing sont recensés et ce n'est qu'un début. "Transformation digitale!" L'expression est sur les lèvres de tous responsables d'entreprise ! Et à juste titre. Tous les départements de l'entreprises y passent et en premier lieu le marketing. Comment faire pour allier performance, crédibilité, confiance? Le e-marketing est la solution. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Les meilleurs articles Linkedin sur la GDPR (RGPD)

par Nicolas ROUSSEL | 14 Jul, 2017
Nous avons récemment écrit un article sur la GDPR (General Data Protection Regulation) autrement appelée RGPD (Réglement Européen sur la Protection des Données) "Directive européenne sur la protection des données et inbound marketing". Nous souhaitions montrer en quoi l'inbound marketing dans sa philosophie était proche des recommandations de cette directive. Pour aller plus loin mais aussi démontrer comment les techniques d'inbound sales et de social selling pouvaient aider, [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

La belle histoire de Thomas Pesquet

par Nicolas ROUSSEL | 17 Jan, 2017
Qui n’a pas entendu parlé de Thomas Pesquet ? Cet homme de 38 ans fait rêver la France avec ses photos et ses interviews. Au-delà du plaisir de regarder des photos extraordinaires d’un homme ordinaire (et oui Thomas Pesquet nous donne l’impression que nous aussi nous pourrions être un super astronaute et c’est pour ça qu’on l’aime), que pouvons-nous retenir de son aventure médiatique ? [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Comment identifier un lead : méthode classique ou inbound ?

par Nicolas ROUSSEL | 10 Dec, 2016
Un lead est une piste commerciale. C'est un prospect dans son état premier. C'est donc par là que démarre tout travaille commerciale. Lorsqu'on affine la notion de lead, on peut diviser un lead en deux catégories : les MQL (marketing qualified leads) et les SQL (sales qualified leads). Il n'en reste pas moins qu'il faut, au début de la chaîne commerciale, déterminer comment identifier un lead afin de pouvoir alimenter son pipeline de vente. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Adblocks : pourquoi l'inbound s'en moque ?

par Nicolas ROUSSEL | 22 Nov, 2016
Le marketing utilise à outrance la publicité intrusive comme arme de communication pour imposer ses produits et services. Pour s'en préserver, les internautes installent de plus en plus de bloqueurs de publicité. C'est aujourd'hui un internaute sur trois qui a un adblock installé, et ce chiffre monte à 55% pour les 16-24 ans, nos futurs consommateurs ! Y a-t-il une solution à ce problème mondiale ? La mauvaise nouvelle c'est que ce phénomène s'accroit de mois en mois avec [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Réseaux sociaux et inbound marketing : une alliance idéale

par Nicolas ROUSSEL | 8 Nov, 2016
Réseaux sociaux et inbound marketing vont de pair. Pourquoi ces deux expressions sont-elles si intimement liées? En quoi des sites LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook ou Pinterest peuvent-ils aider votre société à vendre plus ? Cet article met en évidence cette étroite relation sans laquelle les réseaux sociaux professionnels vides de contenu n’ont pas de sens, et sans laquelle l’inbound marketing n’aurait plus de tribune. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

What is Social Selling - a first approach

par Nicolas ROUSSEL | 30 May, 2016
What is Social selling, or social media selling... Are you bored with this terms? It’s maybe because as many professionals you hear it every day but you don’t really realise how social selling can help you and your sales team to reach great successes. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

LinkedIn, Lazada, Zyllem: why Customer Experience is so important?

par Nicolas ROUSSEL | 17 Apr, 2016
I was recently invited to a roundtable on digital at the business school Essec Singapore. The title was very interesting: "Is digital an end in itself". Although I did not really understood in the first place, the content was really interesting and helpful for every company, be they large or small, that are interested in Customer Experience. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Fidéliser, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

Digital marketing - What Where Why How When Who? (Psst! Yes it's also for you!)

par Nicolas ROUSSEL | 2 Mar, 2016
If you are a small business owneror manager and you decided to read this article you already are on the good track to start your digital journey and improve your marketing. And the good news for you is that you can start as soon as tomorrow to do a lot on your own if you wish. [...]
Lire Plus

Topics: 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître le Digital marketing

How small business owners approach digital marketing?

par Nicolas ROUSSEL | 14 Feb, 2016
I recently downloaded a very interesting survey from Infusionsoft & LeadPages on the behaviour of small business owners towards digital marketing. Although the results are related to the US companies, I'm sure the conclusions can also be applied to Europe or Asia. Below what I found the most relevant from the perspective of companies that start their digital marketing journey. [...]
Lire Plus

Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 2 - Mieux connaître le marketing B2B, 2 - Mieux connaître le Digital marketing