Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

#6 Le parcours client au cœur de la stratégie CRM

par Nicolas ROUSSEL | 3 Jul, 2017
Le parcours client joue un rôle primordiale en termes de marketing. Mais il joue aussi un rôle important pour les ventes. En effet il doit se situer au coeur de la stratégie CRM, là où marketing et vente "se passent la balle". Le CRM est l’outil de liaison entre ventes et marketing Les équipes marketing sont habituées à manipuler nombre d’outils pour réaliser leurs campagnes. Des plus simples comme les routeurs d’email (qui deviennent d’ailleurs de plus en plus riches et [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads

Créer une Thank You Page efficace et engageante

par Nicolas ROUSSEL | 22 Nov, 2016
L'expérience utilisateur est aujourd'hui une des clés des réussite des site web. A service égal l'expérience utilisateur fait la différence. Or la génération de lead fait partie de l'expérience utilisateur. Un visiteur qui lit vos articles et voit un Call-To-Action attractif en relation avec le texte sera amené plus facilement à cliquer. Si votre landing page est engageante il remplira votre formulaire qui le redirigera vers votre Thank You Page. Enfin si vous avez pris soin de [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Comment créer une landing page efficace ?

par Nicolas ROUSSEL | 21 Nov, 2016
Si vous êtes en charge des outils de génération de lead dans votre société alors vous êtes sans doute confronté à la création de landing pages sur votre site. Élément clé de votre stratégie il n'est pourtant pas toujours facile à mettre en œuvre. Cet article vous guide pas à pas afin d'apprendre à créer une landing page efficace. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Des boutons Call To Action qui convertissent

par Nicolas ROUSSEL | 15 Nov, 2016
Une des objectifs des responsables marketing est de générer des leads pour les équipes commerciales. Vous avez à votre disposition différents outils mais votre site web est sans doute l'un des plus puissants sur lequel vous pouvez faire levier. Cependant, pour générer des leads btob vous devez investir dans un contenu de qualité pour attirer plus de visiteurs. Mais surtout, lorsque vos visiteurs sont sur votre site, vous devez faire en sorte d'obtenir plus d'informations de [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Comment convertir vos visiteurs en leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 15 Nov, 2016
En tant que responsable marketing une de vos responsabilités est de générer des leads qualifiés pour vos équipes de ventes. Et vous avez à votre disposition plusieurs outils pour y arriver. Parmi ceux-ci votre site est l’outil le plus important pour convertir vos visiteurs en leads. Cet article va vous expliquer comment mettre en place un process de génération de leads btob dans une démarche d'inbound marketing et quels sont les éléments de ce process. [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Lead scoring checklist : 13 critères facilement utilisables

par Nicolas ROUSSEL | 7 Nov, 2016
Chaque champs supplémentaire dans un formulaire conduit à 15% d'abandon additionnel. La tentation est donc grande de ne demander qu'un minimum d'information. Cependant chaque information et une source précieuse de savoir qui va vous permettre d'améliorer la gestion de vos leads. Il est important de connaitre quels critères utiliser pour "noter" vos leads et cette lead scoring checklist va vous aider. [...]
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Topics: 1 - Convertir plus de leads, 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Partenaires IT : comment générer plus de leads ?

par Nicolas ROUSSEL | 6 Nov, 2016
L’industrie informatique se transforme de façon incessante sous l’effet des innovations technologiques. Les partenaires informatiques ont une tâche difficile car ils ont la double problématique de devoir se former (en interne) et informer (leurs clients). Il s’agit de plus d'un milieu où la connaissance technique prime sur le savoir marketing. Enfin, la distribution indirecte est habituée à travailler avec des budgets marketing provenant des grands constructeurs et éditeurs [...]
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Topics: 1 - Attirer des visiteurs & Stratégie de Contenu, 1 - Convertir plus de leads, 3 - Expertise métier - ESN et SSII, 2 - Mieux connaître l’Inbound marketing, 3 - Expertise métier - Revendeur, VAR