Blog Inbound Marketing et Social Selling | IandYOO

Social selling ##18 - Animer son profil LinkedIn efficacement

par Nicolas ROUSSEL | 4 Sep, 2017

AlaUne-Social selling # 18 - animer son profil LinkedIn | I and YOO agence inbound marketingAujourd’hui, Internet est au cœur du quotidien de tous les acteurs économiques. Les blogs et les réseaux sociaux sont de plus en plus attrayants pour les équipes de ventes, les personnes en recherche de poste, etc.... Grâce à cette facilité et à cette rapidité de diffusion de l’information, Internet devient aussi un atout pour les entreprises quelle que soit leur taille. Dans cette optique, les méthodes de ventes se modernisent avec création de l’inbound sales ou encore du social selling ainsi que les méthodes de marketing aussi : inbound marketing et personal Branding. Ces méthodes 2.0 incluent les réseaux sociaux au cœur de leur stratégie de croissance, notamment LinkedIn. Les professionnels en B to B savent que LinkedIn est un réseau indispensable. Il correspond parfaitement au cadre professionnel, quel que soit le type de personne ou d’entreprise. LinkedIn peut être utilisé dans une stratégie de social selling, d’inbound marketing ou même de Personal Branding. Ainsi, savoir animer son profil LinkedIn efficacement est devenu indispensable, si vous souhaitez en tirer le maximum d'avantages.

Pour en savoir plus sur la vente sur les réseaux sociaux téléchargez notre guide "Devenez un pro de l'inbound sales" >> Je télécharge le guide

 

1) Créez votre profile LinkedIn.

Une fois que vous avez créé votre page personnelle LinkedIn, l’aventure peut commencer ! Il s'agit de votre profil.

En effet, la plus grosse partie du travail reste à venir : il vous faut maintenant pouvoir animer votre page, ainsi que votre communauté d’internautes régulièrement.

Pour cela, la première étape chose à faire est de donner des informations sur l’entreprise elle-même. Vous devez absolument mettre une description de votre entreprise sur votre page.

Vous pouvez utiliser le storytelling pour donner une image plus humaine de votre profile.

Choisissez les mots clés qui vont vous permettre d’optimiser le référencement de votre page.

 

2) Communiquez : informer et s’informer.

Vous devez viser de poster du contenu régulièrement, et idéalement une fois par jour !

Varier les publications, leurs sujets ainsi que les types de médias utilisés. Vous pouvez inclure des call-to-action, des liens, des images dans vos posts.

Sollicitez vos abonnés et donnez-leur la parole. N’hésitez vraiment pas à poser des questions à vos internautes sur les sujets qui les intéressent et à les impliquer en engageant la conversation.

Informez-vous à propos de leurs besoins, de leurs questionnements, de leurs opinions…

Veillez aussi à répondre aux messages ou aux commentaires de manière assez rapide.

Inscrivez-vous dans des groupes de discussions, répondez, lancez des sujets de discussion, partagez des articles. Bref, soyez actifs !

Vous pouvez inciter vos employés à s’abonner à la page entreprise et à lier leur profil LinkedIn avec celle de l’entreprise. A eux de partager les publications de l’entreprise, et d’animer leur communauté afin d’élargir votre cercle relationnel.

Pour favoriser l’engagement il est conseillé de publier des posts assez courts.

3) Les astuces en plus !

  • Changez vos visuels pour améliorer votre visibilité : Les visuels que vous postez sur votre page LinkedIn sont très importants ! Utiliser des visuels qui captent l’attention est un véritable atout. Photo de profil et image de couverture doivent être changer régulièrement. Variez les visuels selon votre objectif de visibilité : produits, bannières d’une campagne publicitaire, événements à venir…
  • Élargir votre réseau : envoyer des invitations à des relations professionnelles pour qu'elles s'abonnent à la page.
  • N’hésitez pas à publier vos posts le weekend. Les weekends sont généralement moins concurrentiels.
  • LinkedIn conseille de ne pas cibler trop précisément vos publications en ajoutant trop de filtres. Le risque serait de manquer justement votre cible.
  • Listez et illustrez les services et produits de l'entreprise dans la section dédiée.
  • Utilisez les supports vidéo pour obtenir plus de partages, en effet les liens provenant de Youtube permettent de visionner les vidéos directement depuis le fil d’actualité. Selon Linkedin, elles génèrent 75% de partages en plus.
  • N’hésitez pas à laisser les pictogrammes de tous les réseaux sociaux sur lesquels vous vous trouvez, avec leur lien afin d’inciter les gens à suivre vos pages.
  • Sur LinkedIn vous pouvez configurer votre page en plus plusieurs langues. Alors faites-le !

 

Animer son profil LinkedIn : conclusion

Ainsi, animer votre profil LinkedIn est l’une des clés importantes pour une entreprise. Vous devez passer par plusieurs étapes clés et travailler a cela régulièrement afin d'atteindre vos objectifs : soignez votre image, partagez du contenu, communiquez davantage.

Lire aussi dans notre dossier Social Selling:


TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE INBOUD SALES

Catégories: 1 - Vendre plus, Social Selling & Inbound Sales

Auteur Nicolas ROUSSEL

Vous avez des projets d'Inbound Marketing ou de Social Selling ? Entrons en contact! Entrepreneur passionné par le marketing digital, je mets à votre disposition mon expertise en inbound marketing et social selling pour résoudre des problèmes, créer de nouveaux clients et de la notoriété pour votre marque.